Debut de blessure mais c'est dure de s'arreter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Debut de blessure mais c'est dure de s'arreter par titou (invité) (81.80.246.xxx) le 30/01/09 à 15:41:27

Bonjour,

Voici 1 mois que je traine une douleur au 5eme métatarse du pied droit.
Je me sens super bien en compétition (cross en ce moment) et je ne veut pas m'arrêter.

a+

Debut de blessure mais c'est dure de s'arreter par Jeremy (invité) (86.203.106.xxx) le 30/01/09 à 20:39:30

A tes risques et périls =)

Debut de blessure mais c'est dure de s'arreter par Nico69007 (invité) (90.9.178.xxx) le 30/01/09 à 20:47:38

C'est jamais évident quand on est accro.

Je vais te dire qu'il faut que tu écoutes ton corps (mias je suis le premier à ne pas mettre en pratique mes dires)

Debut de blessure mais c'est dure de s'arreter par cath (membre) (77.193.122.xxx) le 30/01/09 à 23:24:06

Si ce n'est pas déjà fait je te conseille d'aller vite 1)chez ton médecin traitant pour un diagnostic 2) Celà pourrait tout simplement se terminer par une visite chez un podologue qui te confectionnera des semelles spéciales pour le sport et qui pourraient très bien te soulager (c'est ce qui m'est arrivé suite à un syndrome de morton = un petit kyste sur un nerf - je ne le sens pas du tout avec ces semelles) Ah la la on a tous nos petits bobos !

Debut de blessure mais c'est dure de s'arreter par titou (invité) (82.241.105.xxx) le 31/01/09 à 22:38:54

Merci de vos réponses.
En effet, suite au rdv chez mon medecin traitant ,j'ai pris rdv chez un podologue.
Je lui amene mes running.
j'espere que ce n'est pas un debut de fracture de fatique.
Le marathon de Paris n'est pas très loin.

a+

Debut de blessure mais c'est dure de s'arreter par cath (membre) (81.185.117.xxx) le 31/01/09 à 22:59:23

Ok tiens nous au courant.
Le podologue m'avait également conseillé de me masser les pieds le soir soit avec une huile de massage ou une crème, en insistant plutôt dans le sens en direction du coeur et sur le dessus du pied. Ce qui est sur c'est que çà procure déjà au moins un certain bien être, certaines huiles par exemple à la lavande contribuent à l'endormissement.
L'huile welleda à l'arnica est bien connue aussi des coureurs, on l'utilise sur toute la jambe, avant et après course.
Ces massages permettent à priori de chasser les toxiques et l'acide lactique.
Même une simple crème pour les pieds de chez Yves Rocher procure un bien fou le soir : les coureurs doivent chouchouter leurs pieds

Debut de blessure mais c'est dure de s'arreter par titou (invité) (82.241.105.xxx) le 31/01/09 à 23:15:19

j'ai rdv dans 1 semaine chez le podologue.

Pour l'instant, je maintien mes 4 sortie par semaine.

Je vais essaye de négocier quelques massage de pied mes c pas gagne :).

Debut de blessure mais c'est dure de s'arreter par cath (membre) (81.185.117.xxx) le 31/01/09 à 23:27:00

Mais non les massages (je me suis peut-être mal exprimée) tu te les faits toi même, chez toi le soir avant de te coucher

Debut de blessure mais c'est dure de s'arreter par titou (invité) (81.80.246.xxx) le 10/02/09 à 12:28:56

Bonjour,

De retour du rdv chez le podologue:

- Il m'a fais faire différent exercice:
Je suis monte sur une balance pour vérifier mes appuis , apparemment j'ai une légère bascule due à une jambe plus petite que l'autre.
J'ai marché puis couru sur un tapis (il a filme ma foulée retransmis en direct via un projecteur sur un grand écran), j'ai une foulée de type universelle ( et cela fais 6 mois que je cours avec des chaussures de type pronation).

Résultat des courses changement de chaussure de running + fabrication de semelle.

Tarif 2 consultations + semelle 140 Euros (ouilles).

J'espère que cela va régler mon problème au pied.

A+

Debut de blessure mais c'est dure de s'arreter par Nath33 (invité) (77.198.204.xxx) le 10/02/09 à 13:06:39

Bonne nouvelle Titou, comme quoi, il ne faut pas grand chose pour dérégler la machine:-)Bonne continuation à toi

Debut de blessure mais c'est dure de s'arreter par Louis (invité) (90.58.19.xxx) le 10/02/09 à 19:32:45

Il faut des semelles pour une foulée universelle?

Je n'ai jamais vu qq'un pousser la porte d'un podo,et ressortir sans semelles.Un beau fonds de commerce en fait ;0))

Debut de blessure mais c'est dure de s'arreter par cath (membre) (81.185.117.xxx) le 10/02/09 à 21:43:51

Bonsoir Titou,

mais tu vas être remboursé si tu as une bonne mutuelle, la sécu en rembourse une partie, une fois par an.

Debut de blessure mais c'est dure de s'arreter par titou (invité) (82.241.105.xxx) le 10/02/09 à 21:44:36

Non les semelles sont pour la bascule.
Cela va m'éviter de forcer sur les articulations de la jambe droite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge