Repos après compétition Semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Repos après compétition Semi par omaroc (membre) (81.192.185.xxx) le 31/01/09 à 16:35:36

Bonjour,

J'ai fait ma première course sur semi à marrakech Dimanche dernier (j'ai 42 ans). J'ai fait une moyenne de 4:37 au KM, ce qui était dans mes objectifs. La fin de la course a été particulièrement dure.
J'ai eu de sacré contractures aux quadricepts en début de semaine, mais ça semble se tasser.
J'ai repris les entrainements à partir de mercredi en Endurance. J'ai essayé de faire aujourd'hui une scéance de VMA 2X5X400M, mais je n'ai même pas pu terminer la première série. Est ce normal????
MA question est : Faut il prendre plus de repos après un semi à Fond? Je prépare le Marathon de Paris avec un programme de 10 semaines qui a débuté cette semaine.

Tous les conseils sont les bienvenus!!

Omaroc

Repos après compétition Semi par Nico69007 (invité) (90.9.106.xxx) le 31/01/09 à 16:50:50

Si tu te sens fatigué et que tu n'avances plus et bien repose toi.
C'est pas compliqué

Repos après compétition Semi par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 01/02/09 à 13:42:11

exactement, ce sont tes pattes qui décident !
Si tu as mal, ce n'est pas 2 jours de récup de plus qui vont te pénaliser , tu n'auras qu'à prendre ton plan marathon en cours de route (et, entre nous soit dit, ne crois-tu pas que les sensations et le plaisir doivent primer sur la préparation scientifique, formatée, et souvent emmme.....ante ?)

Repos après compétition Semi par Ltd (invité) (85.170.211.xxx) le 03/02/09 à 14:47:05

fais des ffoting en début de semaine, et prilégie les massages. Soit Madame les fait, soit tu te débrouilles (mêmesi c'est moins sympa).
Si tu as besoin d'une creme de massage, regarde les produits de la marque NOK qui sont pas mal (je me suis fais masser avec une creme NOK après le trail du bout du monde).
comme le dise les post précédent, les jambes décident.
de plus, un plan d'entrainement est toujours à adapter.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge