Marquage avenue des Minimes à Vincennes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marquage avenue des Minimes à Vincennes par jose_mds (invité) (82.224.27.xxx) le 31/01/09 à 23:16:39

Bonsoir,
J'ai pu remarquer aujourd'hui que sur l'avenue des Minimes, dans le bois de Vincennes, il y a un marquage de 100 à 1000.
Je cherchais justement un lieu pour calibrer mon cardio en dehors d'un stade.
J'ai toutefois un doute sur ce marquage à moins que ma foulée (mode endurance) fasse plus d'1 mètre ?!(avec mes 1m72, vous pensez bien que je suis très loin de Adriana et ses 1m de jambes).
Quelqu'un peut il svp me confirmer que :
- ce marquage est valable (et ainsi je connaîtrais +/-ma foulée)?
- qu'il passe bien sur l'autre ligne droite (dos au château, on part sur la voie de droite, demi tour et on revient sur l'autre ligne droite) ?
- le point 0 (le départ) de ce 1000 est la ligne "noire" (repeinte au goudron?), à moins qu'il n'y ait un "0" qqpart que j'aurai loupé ?
Merci pour votre aide
José

Marquage avenue des Minimes à Vincennes par gavroche (invité) (90.46.39.xxx) le 01/02/09 à 09:12:42

à confirmer par lees vincennus qui sont plusieurs à s'entrainer sur cette portion de l'avenue.

je crois que c'est sur un seul coté , le coté droit qui longe le parc floral, j'y suis pas passé depuis longtemps, mais le coin a été rafraichi et le départ se situe juste coté chateau, il y a des marques 100 et 50 jusqu'à 500.

autrement on trouve d'anciennes marques car cette portion est aussi le départ et l'arrivée de la fémina run. je sais pas si je t'ai beaucoup aidé!
en tous les cas
bonne journée

Marquage avenue des Minimes à Vincennes par Pierrot_75 (membre) (86.203.142.xxx) le 01/02/09 à 17:22:05

Bonsoir,

comme l'écrit Gavroche c'est bien la route qui longe la barrière du Parc Floral. Le départ se situe non pas au niveau de la ligne "goudronnée" (ancien marquage du Marathon de Paris)mais à quelques mètres de la barrière en bois (et du passage pour piéton) côté esplanade du Chateau.
Il faut ensuite aller tout droit et au bout d'environ 500m continuer toujours tout droit au delà de la jonction des deux routes, jusqu'à la barrière en bois au niveau de la route nationale.

Entre les deux barrières en bois il y a 1020 m (mesurés sur Google Earth).

J'ai testé les marquages (vert) jusqu'aux 500m avec un garmin 305 et c'était nickel.

Attention, de nouveaux marquages (blancs) on été ajoutés récemment et le point 'Zéro' est effectivement situé au niveau de l'ancien repère du Marathon de Paris.

Voilà, j'espère avoir été clai, si non, ne pas hésiter à demander des précisions.

A+

Marquage avenue des Minimes à Vincennes par casquette rouge (invité) (86.70.32.xxx) le 01/02/09 à 17:53:15

bonjour pierrot
si je comprends bien
en partant de la barriere cotée parc floral retour cotée du chateau de vincennes 1020M ??
merçi bien pirrot
a une prochaine fois a ce voir

Marquage avenue des Minimes à Vincennes par Pierrot_75 (membre) (86.203.142.xxx) le 01/02/09 à 18:34:23

Salut Casquette Rouge !
Les 1020m sont comptés depuis la barriere à la jonction esplanade/avenue des Minimes jusqu'à la RN4 en se dirigeant vers la lac des Minimes (ou de la Porte Jaune)...
Au plaisir de te recroiser ...
A+

Marquage avenue des Minimes à Vincennes par jose_mds (invité) (82.224.27.xxx) le 01/02/09 à 19:41:45

Je crois que c'est clair Pierrot_75.
Je vais donc rechercher un marquage vert à ma prochaine sortie là bas...
Merci encore
josé

Marquage avenue des Minimes à Vincennes par casquette rouge (invité) (86.70.32.xxx) le 01/02/09 à 20:33:49

merçi
pierrot
pour le renseignement
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge