questions sur le fractionné et la VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

questions sur le fractionné et la VMA par JayJay (invité) (82.127.156.xxx) le 01/02/09 à 20:25:03

Bonsoir,
J'ai deux questions sur les séances de fractionné/VMA:
1) Y-a-il un risque à les faire à jeun (mis à part être moins performant) ? Blessure ou autre ? Je suis un plan 4 sorties/semaine, et je ne peux courir le vendredi que le matin, au réveil......
2) un ami qui court en club m'a dit que les séances de ce type devaient idéalement être suivies (le lendemain) d'une séance en endurance, histoire de décrasser et de "purifier" le corps après les montées d'acide lactique. Confirmez-vous ?
merci pr les réponses !

questions sur le fractionné et la VMA par (invité) (88.169.28.xxx) le 01/02/09 à 20:34:05

1 pour etre efficasse une seance doit etre faite avec un objectif si tu est trop loin de tes chrono prevu parce que tu as pas dejeuner ou qu'il est tot le matin il vaut mieux reporter ou decaler la seance contrairement a un simle footing qui peut etre fait en modulant en fonction des sensations du jour

2) une seance de vma est sollicitante et necessite de la recuperation derriere un footing leger en endurance est le bienvenue derriere

questions sur le fractionné et la VMA par JayJay (invité) (82.127.156.xxx) le 02/02/09 à 08:15:11

up !

questions sur le fractionné et la VMA par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 02/02/09 à 08:22:12

Rigolo ... la question concernant les séances à jeun a été posée à notre entraineur la semaine dernière.

Sa réponse est par :
- l'affirmative concernant les séances d'endurance. Pas systématiquement bien sûr mais pourquoi pas à un moment précis d'une préparation avec un objectif particulier (épuisement de ressources énergétiques avant re-stockage)
- la négative concernant les séance de qualité (seuil, VMA etc.) car ces séances ont besoin de ressources énergétiques autres que pour l'endurance et faire ces séances sans "jus" ne servirait alors pas à grand-chose.

J'ai essayé de retranscrire ses dires au plus juste ...

questions sur le fractionné et la VMA par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 02/02/09 à 11:48:50

salut, perso j'ai déjà fait les deux à savoir à jeun et sans l'être. Je fais des séries de 400 m à 100% vma et franchement je ne vois pas la différence. Alors, c'est vrai que je fait toutes mes séances à jeun même la longue, donc je ne sais pas si l'habitude y est pour quelque chose.

questions sur le fractionné et la VMA par JayJay (invité) (82.127.156.xxx) le 02/02/09 à 14:45:55

Perso, c'est plus pour les risques éventuels de blessure que je flippe (pb de jus/hydratation des muscles/tendon....).... Après, pr la performance, même si le résultat est moindre, j'estime que la séance est quand même réalisée !

questions sur le fractionné et la VMA par bachir (invité) (217.19.195.xxx) le 02/02/09 à 17:08:21

vaut mieux prendre un petit dej 2h avant les fractions
et je te conseille une petite récup de 45' le lendemain a 75 de fc.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge