besoin d'aide pour courrir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin d'aide pour courrir par yassmine (invité) (69.9.102.xxx) le 02/02/09 à 04:15:49

avant je ne courais jamais , mais j'aimerais commencer a courir sur mon tapis chez moi , car la ou je vis il neige trés souvent , impossible de courrir a l'exterieur

mais je n'ai pas de programme , j'ai 40 ans je pése 78 kilos pour 1.66 , je ne sais pas quoi faire , dois je courrir tous les jours ? et combien de minutes ?

besoin de vos conseils merci .

besoin d'aide pour courrir par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 02/02/09 à 08:52:08

Salut, cours 2 fois par semaine au départ. Ensuite tu regarde comment ton corps réagi, et là tu pourra ajouter une ou deux séances de plus.
En fonction de ton niveau, cours lentement et marche par intermittance si tu vois que c'est difficile. Si tu n'a pas l'habitude, 20 min ou 30 min. Sois attentive à tes sensations, il faut laisser ton corps récupérer après une séance. Comme tu as un petit surpoids, attention aux articulation du genoux et hanche, les tendinites ça arrive plus vite qu'on ne le crois.
Après tu verra, tu saura quoi faire toute seule mais garde à l'esprit qu'il faut courir lentement.
voila, bon courage.

besoin d'aide pour courrir par david (invité) (79.84.147.xxx) le 02/02/09 à 09:17:15

les conseils précédents sont très bon.alterne marche et course (durée quasi égale au début) 2 fois par semaines;

les débuts seront durs mais il faut écouter son corps c'est le plus important pour éviter la saturation et se préserver d'éventuelles blessures (dû au léger surpoids et au manque d'activités physique si c'est le cas).

autre chose très importante les débutants je ne suis pas un expert courent très vite en général il faut que tu soit a l'aise (le plus possible bien entendu).

de plus certain site internet propose des conseils judicieux pour débuter de même que certain livres.

bon courage et essaie de courir en exterieur dès que possible( parc jardin ...) c'est très agréable et moins nonotone que sur un tapis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge