Prépa Semi avec 10km : comment aborder ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa Semi avec 10km : comment aborder ? par Pedro_2004 (invité) (83.204.221.xxx) le 02/02/09 à 15:46:23

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement le semi de Paris(8 mars) avec 3, 4 ou 5 séances par semaine (kilométrage qui varie entre 40 et 60km/semaine).

Je fais également les foulées de vincennes dimanche prochain (8 février), et je sais pas trop comment aborder les deux semaines qui arrivent. Je vois deux possibilités histoire de faire une semaine "plus cool" dans la prépa :

- Faire la semaine qui arrive "plus cool", en me limitant à environ 30km et en privilégiant de l'allure 10km et semi, puis continuer après le 10km ma prépa sur les chapeaux de roue

ou

- Faire une semaine "classique", en privilégiant l'endurance (vu que la séance longue du dimanche n'aura pas liue !!) et l'allure 10km, puis enchaîner par une semaine plus cool après le 10km histoire de récupérer un peu.


Que me conseillez-vous sachant que sur ce 10km, mon objectif est avant tout de me tester en vue du semi de Paris (que j'aimerai faire en 1h24). Je vise donc un temps de 37'30.

Merci

Pedro_2004

Prépa Semi avec 10km : comment aborder ? par Pedro_2004 (invité) (83.204.221.xxx) le 02/02/09 à 21:37:55

Quelqu'un aurait un avis ?

Pedro_2004

Prépa Semi avec 10km : comment aborder ? par olviier (invité) (82.251.78.xxx) le 02/02/09 à 21:41:14

Comme ton 10km n'est pas un objectif, je trouve dommage de modifier la semaine précédente. Car si tu te rates sur le 10km tu auras flingué une semaine pour rien.
Pour moi, cette semaine ce serait semaine normale et éventuellement un début de semaine suivante plus cool pour récupérer, bien qu'un 10km se récupère facilement

Voilà, c'est ma façon de voir les choses ;-)

Prépa Semi avec 10km : comment aborder ? par invité (invité) (90.46.186.xxx) le 02/02/09 à 21:47:27

a pedro,je suis du meme avis que olivier,fait ton entrainnement normal avec vma mardi si tu veux repose toi vendredi et footing leger samedi,et ça peut passer aussi bien que avec une semaine a 30km

Prépa Semi avec 10km : comment aborder ? par Pedro_2004 (invité) (83.204.221.xxx) le 02/02/09 à 22:33:02

Merci bien pour vos avis !

L'idée était également de faire une semaine "plus cool", pas forcément au niveau de la qualité, mais plutôt au niveau du volume, histoire de reprendre quelques forces pour aborder le dernier mois de préparation (pour tout vous avouer, je ne suis pas un pal d'entraînement particulier, j'adapte chacune de mes sorties à mes envie, tout en essayant de garder une certain équilibre dans l'ensemble).

Je pense concentrer mes efforts sur mardi/mercredi/jeudi, puis course le dimanche (avec éventuellement un petit footing samedi), puis la semaine suivante ré-enchainer à partir du mardi ou du mercredi.

A priori, sur la totalité des 2 semaines, ça devrait réduire un peu le kilométrage. Et au pire, si je sens que j'ai les jambes, pourquoi pas faire la semaine suivante "à bloc".

pedro_2004

Prépa Semi avec 10km : comment aborder ? par Vincent94 (membre) (149.6.164.xxx) le 03/02/09 à 11:48:11

Je ferai les deux aussi, mais la 10km sera comme une séance de résistance, qui ne perturbe pas le plan de semi, je fais comme dab, sauf vendredi et samedi prochain je repose avant la compète c’est tout.

D’ailleurs je ne suis jamais un plan à la lettre, pas possible vu mon métier, donc tous les jours je le modifie. lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge