contracture au mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

contracture au mollet par galou (invité) (82.246.47.xxx) le 04/02/09 à 22:36:16

Bonjour, pouvez vous me dire si il est déconseillé de nager avec des palmes lorsqu'on reviens de blessures au mollet(déchirure depuis + de 6 mois en pratiquant de la course a pied)puis je rechuter car je ressent toujours une contracture a cet endroit voila pourquoi je me suis mise a la natation mais j'ai peur que ca sollicite trop le muscle et qu'il finisse par repeter.MERCI DE ME REPONDRE LE PLUS RAPIDEMENT.

contracture au mollet par roro (invité) (81.57.138.xxx) le 04/02/09 à 22:51:19

surtout surtout surtout pas de palmes après une contracture ou dechirue au mollet........C'est super dangereux car tu risque d'agraver la blessure...si tu veux faire de la natation, c'est pull boy obligatoire!!!!!!!

contracture au mollet par La Loutre (invité) (87.231.160.xxx) le 04/02/09 à 23:01:51

Pas de palmes! je me suis fait une contracture il y a 3 semaines et après ma séance d'apnée douleur encore plus intense et repos d'autant plus long. Donc natation ok mais surtout pas de palmes.

contracture au mollet par galou (invité) (82.246.47.xxx) le 05/02/09 à 15:28:16

merci de m'avoir répondu.Hier je suis alle a la piscine et j'ai utilisé les palmes je ne ressent rien durant la nage il s'agit dune dechirure qui date depuis plus de 6 mois quand meme et d apres mon kine et l echo c est cicatrise.Par contre jai toujours une pointe douloureuse dans le mollet qui m empeche de reprendre la course je ne sais pas quoi faire le kine ne voit rien il dit que cest une contracture et qu'il faut étirer voir continuer de trottiner aidez moi SVP Ca n'a rien de psychosomatique comme dit le kine est ce une cicatrice fibreuse?et faut il que j'ecoute le kine c'est a dire etirer,masser et trottiner jusqu'a temps que ca passe?Et faire du velo?

contracture au mollet par La Loutre (invité) (87.231.160.xxx) le 05/02/09 à 17:02:13

Si c'est une contracture met du chaud, fait des footing très lent pendant 20 min et oui fait des étirements mais attention à ce qu'ils ne soient pas traumatisants (ne force pas trop).

contracture au mollet par galou (invité) (82.246.47.xxx) le 05/02/09 à 21:10:23

Je te remercie est ce que tu pense que je peut faire du vélo?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge