MIZUNO RONIN

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MIZUNO RONIN par franck (invité) (78.114.218.xxx) le 05/02/09 à 00:01:47

en cherchant des IDATEN MIZUNO je suis tombé sur la MIZUNO RONIN chez toperformance ... quelqu'un connait t'l ce modèle ??


MIZUNO RONIN par Dark Anthony (invité) (83.199.89.xxx) le 05/02/09 à 10:10:46

En allant chez mon revendeur je suis tombé dessus la semaine derniere. C'etait les wave Ronin 2, le nouveau modele, noir argent et orange.
Il m'a expliqué que c'etait un modele pour les courtes distances, du 5 à 10kms. Legere dynamique mais moins amorti.
Je courre en wave precision 9, elles me conviennent bien sur toutes les distances mais je me serais bien laisser tenter par les Ronin pour les courses sur 10kms...

MIZUNO RONIN par Dark Anthony (invité) (83.199.79.xxx) le 06/02/09 à 14:11:00

Comme mes wave precision commence à avoir qlq kms, je me suis décidé à racheter une paire en complément, uniquement pour de les compétitions. Je garde mes precision pour les entrainement et mon plan marathon.
J'ai essayé les nouvelle wave Ronin 2 et wave Musha de chez Mizuno, plus legeres et dynamiques que la precision.
Au départ j'etais plus tenté par le Ronin car encore plus legere (210g) et plus dynamique, mais en les essayant je n'ai pas trop accroché dessus. Le talon est un peu trop surlevé pour moi et surtout la chaussure est dure ! Dure au niveau de la semelle, je ne ressens aucun amorti et meme au niveau du chausson.
Je passe a la Musha, un poil plus lourde mais bien plus confortable ! La semelle est plus plate et surtout on sent l'amorti.
Je ne me voyais pas ne serait ce que courir 10kms avec les Ronins trop dures pour moi.
Je suis reparti avec les Musha, qui selon ce que j ai pu lire sur le net sont les remplacantes des anciennes Revolver.

MIZUNO RONIN par jamphim (invité) (79.94.159.xxx) le 06/02/09 à 21:05:37

bonsoir dark
je ne suis pas d'accord avec toi, les mizuno ronin sont de bonnes shoes de course toutes distances
maintenant tout dépend de ton poids...?

MIZUNO RONIN par Dark Anthony (invité) (83.199.79.xxx) le 07/02/09 à 09:43:10

Je n'ai jamais dis que les Ronins etait de mauvaises chaussures...
J'ai juste precisé que je ne me sentais pas à l aise dedans, trop dure a tout point de vue pour moi et que je ne me voyais pas faire des 10 kms ou semi dedans ;)
Je mesure 1m77 pour 65kg.

MIZUNO RONIN par dorian (invité) (79.91.178.xxx) le 07/02/09 à 09:45:46

Le gros probleme de MIZUNO c est que leurs couleurs sont vraiment a chier !!! c est pas le plus important c'est sur mais faut pas deconner. Elles sont souvent tres moche. Enfin ca n'engage que moi bien sur.

MIZUNO RONIN par Dark Anthony (invité) (83.199.79.xxx) le 07/02/09 à 10:06:02

Tres d'accord pour les Ronins que je ne trouve pas tres belle...
Par contre j'aime bien les precision, les rider ou meme mon dernier achat : les Musha.

MIZUNO RONIN par jamphim (invité) (79.94.159.xxx) le 07/02/09 à 12:21:51

Ok, autant pour moi Dark,je t'ai mal compris car j'ai essayé les ronin2 elles sont bien dynamiques...par contre le chaussant mizuno ne me convient pas (trop serré sur le coup de pied et trop flottant sur l'avant) alors j'ai repris les adizéro, je n'ai pas encore trouvé mieux...

MIZUNO RONIN par jamphim (invité) (79.94.159.xxx) le 07/02/09 à 21:44:32

salut dark
peu de chance pour que tu es pu apprécier tes musha aujourd'hui avec toute cette neige...
d'ailleurs le parc était fermé, j'ai fait st cyr A/R plus 2x les suisses soit 1H10 ...avec mes nimbus 10 même pas les pieds mouillés..cool

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge