Contracture ou élongation?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture ou élongation? par Pop (invité) (194.29.97.xxx) le 05/02/09 à 11:15:10

J'ai ressenti une pointe de douleur dans le haut du mollet lors d'une accélération en course. Dans les heures qui ont suivi, j'ai continué à la sentir à la marche. Après 2 jours la douleur avait disparu.

J'ai repris la course une première fois et après 10 minutes, la douleur est réapparue . Nouvel arrêt, disparition de la douleur et .... à la reprise de la course une seconde fois, à nouveau la douleur revient.

C'est une douleur pointue, très localisée, comme à "l'intérieur" du mollet. A la marche, elle est faible voire inexistante. Quand je m'étire le mollet, je la ressent un peu plus.

Qu'est-ce que c'est selon vous? Contracture, élongation?

Dois-je appliquer du froid ou du chaud?

Popeye

Contracture ou élongation? par Kern (invité) (193.191.219.xxx) le 05/02/09 à 13:41:15

Mon humble avis (je ne suis pas médecin mais j'ai déjà subi ce genre de problème):
Douleur soudaine pendant l'effort = élongation ou déchirure
Douleur très localisée = idem
Une contracture apparait plutôt après l'effort et sur une zone plus diffuse.
Donc du froid et pas du chaud.
Comme la douleur n'a pas l'air d'être très forte, il y a de grandes chances que ce soit bénin. Une dizaine de jours d'arrêt et une reprise progressive devraient remettre tout en ordre.

Contracture ou élongation? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 05/02/09 à 15:00:34

ça ressemble à un "tennis leg", c'est à dire un pb au niveau des jumeaux, en général, c'est 4 à 6 semaines d'arrêt, mais seule une échographie permet de le diagnostiquer

Contracture ou élongation? par Popeye (invité) (194.29.97.xxx) le 05/02/09 à 17:14:39

Je remarque aussi que mon mollet est plus "dur" que l'autre au repos... cela confirme ?

Contracture ou élongation? par Pop (invité) (194.29.98.xxx) le 09/02/09 à 10:04:34

personne d'autre?

Contracture ou élongation? par orzu38 (invité) (90.9.164.xxx) le 09/02/09 à 14:38:48

Si, moi !
Je trimballe ce type de blessure depuis des mois, arrêts + ou - longs, ça disparait, ça revient au bout de 6 mois, je ne sais que faire, j'entrecoupe ... Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge