Enchainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enchainement par Loulou (invité) (194.98.158.xxx) le 06/02/09 à 09:50:35

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa pour le MDP (05/04)...Je vais effectuer un semi (à Rambouillet) le 08/03 et devrait courrir la Transbaie (effort quasi semi)le 19/04.
Je me demande si cela vous parait trop, si le semi doit être courru à fond et comment planifier les entrainement/récup entre le MDP et la Transbaie (je me reposerai après...)?
Merci d'avance!

Enchainement par ego (invité) (159.50.249.xxx) le 06/02/09 à 16:00:43

ben je ferai pas le semi à fond
après le MDP (à fond), reprise cool le vendredi ou samedi d'après et une ou 2 sorties la semaine précédent la transbidule

enfin c'est mon avis

Enchainement par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 06/02/09 à 16:13:16

Ton semi étant un mois avant ton Marathon, il faut que tu le fasses à fond de manière à t'étalonner par rapport à l'objectif marathon et corriger éventuellement tes allures d'entraînement.

Enchainement par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 06/02/09 à 16:49:37

L'éventuel "bug" c'est après, pas avant. Le semi, tu le fais à bloc... Et ça te filera un gros moral si ça se passe bien. Par contre après... la récup c'est pas facile. perso, l'an dernier j'ai alterné vélo / course sur pelouses et sable pour préparer un second marathon dans la foulée du 1er... et c'est pas passé ! Le genou m'a fait comprendre qu'il fallait récupérer ... Donc après le marathon, même si les sensations sont bonnes, méfiance extrême ! Si je devais renouveler l'opération, je ne ferais que du vélo ou de la natation, au départ, puis du footing hyper light en kilométrage, avec juste quelques séances VMA...
Ré-cu-pé-rer !
A+

jihel

Enchainement par Loulou (invité) (194.98.158.xxx) le 06/02/09 à 17:23:33

@tous,

Je vais faire le semi à fond donc et me reposer un max après le marathon...la transbaie s'est surtout pout le plaisir d'une course atypique!
à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge