Licence triathlon valable pour les course à pieds sur route ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Licence triathlon valable pour les course à pieds sur route ?? par bob (invité) (82.126.251.xxx) le 07/02/09 à 20:33:34

Je suis inscrit dans un club de triathlon et j'ai donc une licence...je pourrais m'en servir pour m'inscrire sur les épreuves de CAP sur route ?? cela me paraitrais logique vu qu'il y a de la course en tri mais bon, je préfère me renseigner :) avant de me faire jeter^^

Voilà c'est tout !

P.S : je suis du bas-rhin !

Licence triathlon valable pour les course à pieds sur route ?? par Tom (invité) (77.195.239.xxx) le 07/02/09 à 20:35:37

D'après la commission des courses hors stade 67, dans un courrier transmis aux club organisant de telles courses :
"Vous êtes autorisés à accueillir les licenciés 2009 de la Fédération Française de Triathlon dans les mêmes conditions que les licenciés FFA. "

Licence triathlon valable pour les course à pieds sur route ?? par anto (invité) (90.49.72.xxx) le 26/02/09 à 09:33:31

je confirme

Licence triathlon valable pour les course à pieds sur route ?? par JAF (invité) (193.109.251.xxx) le 26/02/09 à 13:41:12

la licence triathlon loisir n'est pas acceptée, alors que la licence ffa loisir l'est.Mais la licence triathlon compétition est effectivement acceptée, ainsi que les licences affinitaires type FSGT, à condition qu'il y ait un papillon 'athlétisme' dessus.

JAF

Licence triathlon valable pour les course à pieds sur route ?? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 26/02/09 à 14:23:33

" FFA CIRCULAIRE N°46 DU 19 NOVEMBRE 2008
Aux : Présidents des Ligues Président des Comités Départementaux Président des CRCHS Président des CDCHS
De : Jean GRACIA
Copie : Bernard AMSALEM André GIRAUD
Annie LAURENT Christian ROGGEMANS
Suzanne CATHIARD Didier VAREECKE
Gérard GOUNON Michel HUERTAS
Objet Courses sur routes et licences FF Triathlon
Organisations FFA et licences UGSEL et UNSS

Chers Amis,
1) Courses sur routes et licences FF Triathlon
Les organisateurs de manifestations hors stade autorisées peuvent désormais valablement accueillir sans
présentation d’un certificat médical complémentaire, les licenciés de la Fédération Française de Triathlon.
Ainsi, cette décision a été prise à l’issue d’une demande officielle réalisée par Monsieur Philippe LESCURE,
Président de la FF Triathlon, consécutive à une réunion organisée au siège de la FFA en présence de
représentants de la FF Triathlon et du Ministère chargé des sports.
Cette nouvelle disposition a été confirmée au Bureau Fédéral qui s’est réuni dernièrement. Une
modification de la Réglementation Hors stade sera soumise en 2009 au Comité Directeur.

2) Organisations FFA et licences UGSEL et UNSS
Seuls sont admis à participer aux compétitions organisées sous l’égide de la FFA, les élèves licenciés à
l’UNSS ou à l’UGSEL, engagés par leur établissement scolaire ou par leur Association Sportive. A ce titre,
l’établissement scolaire ou l’Association Sportive s’engage à ce que le participant lui ait présenté un
certificat médical de non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition.
Un licencié UNSS ou UGSEL désireux de s’engager sur une manifestation dite autorisée (type courses sur
route) organisée sous l’égide de la FFA et ce sans l’accord de l’établissement scolaire ou l’association
sportive devra présenter à l’organisateur un certificat médical de non contre indication à la pratique de
l’athlétisme en compétition.
Par ailleurs, il est précisé que les organisateurs peuvent valablement accepter sur leurs manifestations des
participants titulaires d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’athlétisme en
compétition mais aussi des participants titulaires d’un certificat médical de non contre indication à la
pratique de la course à pied en compétition.
En cas de problème n’hésitez pas à contacter la FFA.
Cordialement,
Jean GRACIA
Directeur Général"

Il est bien dit "les licenciés de la Fédération Française de Triathlon", sans aucune autre précision.

N'ayant aucune raison de m'opposer à une décision commune à la FFA et à la FFT, prise en concertation avec le Ministère, ne vois donc aucune raison de ne pas accueillir un licencié Triathlon Loisir (qui peut donc se prévaloir d'une licence de la FFT).

Ce qui crée peut-être la confusion, c'est que quelques mois au paravant, le ministère avait refusé qu'on tienne compte des licences de Triathlon: il a donc fallu une demande officielle de la FFT présentée conjointement avec la FFA, pour que le ministère reconnaisse qu'il faut être capable de courir pour faire un triathlon... Vivent les gens qui réfléchissent!

Licence triathlon valable pour les course à pieds sur route ?? par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 26/02/09 à 14:30:07

mais d'un autre coté la licence tri ne donne aucun droit pour les courses de vélo... dommage...

Licence triathlon valable pour les course à pieds sur route ?? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 26/02/09 à 14:38:49

Les règles de la FFC sont beaucoup plus contraignantes que celles de la FFA: il n'est pas question, par exemple, qu'une association non affilié à la FFC ou à une fédération affinitaire organise une course cycliste. C'est aussi vrai pour le Triathlon, d'ailleurs)...

Licence triathlon valable pour les course à pieds sur route ?? par LA BELLE (invité) (90.5.222.xxx) le 09/09/09 à 20:11:00

je voudrais svp des bulletins pour m inscrire pour prendre la licence por la course a pied je vous donne mon adresse mansencal mclaire residence lolya btc numero 47 47200 marmande voila merci et a bientot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge