Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Question sur le parc A; Malraux à Nanterre par Ginette (invité) (62.39.137.xxx) le 09/02/09 à 10:37:11
Bonjour,
Sauriez-vous à quoi servent les "demi ronds" en couleur et numérotés que l'on trouve tout le long des chemins du parc ?
Peut-on s'en servir comme repère (kilo)métrique ?
Bonne journée.
Question sur le parc A; Malraux à Nanterre par irun (invité) (81.255.131.xxx) le 09/02/09 à 11:38:33
J'ai déjà essayé de voir si les distances étaient régulières entre les plots et il me semble que non.
Je mesure les parcours sur Google Earth et c'est fiable
Question sur le parc A; Malraux à Nanterre par Ginette (invité) (62.39.137.xxx) le 09/02/09 à 18:01:50
Merci d'avoir répondu Irun.
D'autres infos ?
Question sur le parc A; Malraux à Nanterre par Savannah (invité) (81.56.115.xxx) le 09/02/09 à 19:10:11
.... les plots de couleurs sont numérotés et ont été installés il y a peu de temps. Ils servent de repères pour le parcours santé. Je n'ai pas mesuré les écarts, mais la prochaine fois que j'y cours, avec le GPS, je tâcherai d'y jeter un oeil.
Question sur le parc A; Malraux à Nanterre par Savannah (invité) (81.56.115.xxx) le 09/02/09 à 19:13:00
.... le tour du parc (en fonction des détours que tu fais) fait un peu moins de 2km, 1.900 environs.... donc évidement à ne pas prendre pour référence au tour. Par contre c'est toujours possible d'en faire des répères sur des fractionnés long de 400, 800 si les écarts le permettent
Pas évident de répèrer sur google earth because trop d'arbres.
Question sur le parc A; Malraux à Nanterre par Ginette (invité) (86.69.184.xxx) le 09/02/09 à 19:30:23
Merci Savannah pour l'info "parcours santé"
Du coup, il existe peut-être une brochure le concernant. Je me renseignerai.
Question sur le parc A; Malraux à Nanterre par Savannah (invité) (81.56.115.xxx) le 09/02/09 à 22:19:37
où la la, parcours du combattant comme on dit ! Pour avoir des infos sur ce parc c'est galère. Tu as toujours le site Parcs du 92....
http://environnement-transport.hauts-de-seine.net/Ressources/pdf/environnement-transports/parcsNatureArbre/feuilles%20de%20parcs/feuille_amalraux.pdf
ainsi que le plan
http://environnement-transport.hauts-de-seine.net/Ressources/images/lla/patrimoine-naturel-parcs-arbres/parcs-departementaux/malraux/plan_malraux.pdf
mais pas plus d'infos sur les plots ;-) si tu trouves, je suis preneuse
Question sur le parc A; Malraux à Nanterre par Savannah (invité) (81.56.115.xxx) le 09/02/09 à 22:21:30
et comme je suis une bonne fifille... voilà l'info
Les bornes numérotées et colorées (4 couleurs : blanc, rouge, jaune, orange) en forme de dôme sont implantées en bordure de massifs et d’allées pour vous permettre de préciser aux secours votre emplacement exact en cas de nécessité. et voilà, aucun rapport donc avec un quelconque espacement ! Reste à savoir tous les combiens ils sont implantés
Question sur le parc A; Malraux à Nanterre par Ginette (invité) (62.39.137.xxx) le 10/02/09 à 11:34:45
Bien joué Savannah, je n'avais pas trouvé ;)
Nous sommes au moins rassurées, les pompiers serons nous trouver en cas d'asphixie.
Reste donc la solution d'openrunner ou de google earth (approximative, mais on ne vas pas couper les arbres ;D ) pour jouer avec les distances.
Merci de ton intervention.
Question sur le parc A; Malraux à Nanterre par irun (invité) (90.80.43.xxx) le 10/02/09 à 14:10:40
Un autre lien interessant, plusieurs parcours déjà mesurés au parc A. Malraux :
http://www.wanarun.net/parcours/FR_France/46_ile-de-France/193_Hauts+de+Seine/70125_Nanterre/
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge