Correspondance skating-course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Correspondance skating-course à pied par (invité) (212.60.62.xxx) le 10/02/09 à 11:55:11

Bonjour,

Sachant qu'en skating les puls sont proches de celles lors d'un running, est-ce qu'on peut dire que 1h de skating correspond à 1h de course à pied ?

Merci

Correspondance skating-course à pied par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 10/02/09 à 11:59:54

Seulement si tu enchaines avec une demie-heure de jokari.

Correspondance skating-course à pied par gazet (invité) (82.253.196.xxx) le 10/02/09 à 13:14:01

à mon avis non...
le travail du haut du corps est primordial en skating... alors que secondaire en cap...
1 h de skating à pulsassions égales sera plus dure qu'1 h de cap car l'ensemble du corps travaille...
mais en skating d'autres paramètres entrent en ligne de compte:la technique,le matériel,le relief et la glisse... ce qui rend toute comparaison hasardeuse

Correspondance skating-course à pied par Marc (invité) (78.115.162.xxx) le 10/02/09 à 13:19:46

??Jokari??
Salut, je pense que la relation entre le skating et la course à pied (ou un autre sport), ne peut se faire uniquement si l'on arrive a trouver les similitudes en terme de dépense énergénique. par exemple tu peut comme tu le dit dans ton message le faire en regardant les Puls par rapport au temps passer sur tes skis ou alors dans tes baskets.
Bien entendu grace au skating les contraintes (physique)sont moins grande et tu peut ainsi te préserver en terme de blessures.

marc

Correspondance skating-course à pied par (invité) (212.60.62.xxx) le 10/02/09 à 13:41:13

ok merci pour ces 1ers éléments de réponse.

En fait pour être plus concret, je me demandais si le skating pouvait, par exemple, remplacer une séance de seuil ou seuil + avec l'avantage de moins "s'user" physiquement.

Correspondance skating-course à pied par Isérois (invité) (205.167.7.xxx) le 10/02/09 à 13:53:27

Hello,

Le skating peut largement remplacer le travail de seuil en CAP. Et d'ailleurs si tu as de la monter, tu peux aussi arriver très facilement à ta FCM.....D'ailleurs, c'est une difficulté de ne pas trop monter ds les tours en skating si tu veux un peu skier sportif.....

C'est trop top le skating !!!!!!!!!!
Bonne glisse

Correspondance skating-course à pied par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 10/02/09 à 16:28:35

Je cours sans cardio, mais à vitesse égale on est plus facile à ski de fond en skating, notamment car dans les parties en descente on profite d'un effet glisse inexistant en course à pied ou il faut toujours faire quasiment le même effort pour avancer, même en descente.
J'ai passé un semaine dans les Vosges début janvier en faisant du ski de fond justement, puis couru 10 km en compétition une semaine après mon retour, la pratique de la course à pied m'a manqué tout de même, j'étais à court de rythme.
Fred

Correspondance skating-course à pied par Runman (invité) (80.125.165.xxx) le 10/02/09 à 19:49:59

Le skating est parfait pour la cap tu as une forme explosive

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge