Prepa marathon - Seuil & VMA ou % FCM?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prepa marathon - Seuil & VMA ou % FCM? par bruno70 (invité) (194.121.90.xxx) le 10/02/09 à 12:21:03

Bonjour, je vais commencer ma prepa pour mon 3ème marathon dans quelques jours et je me pose la question du type de programme à choisir sachant que mon objectif et d'essayer d'effectuer le meilleur chrono possible (marathon de Nantes donc apparemment assez rapide, objectif envisagé entre 3h15 et 3h20). Pour info, j'ai mis 3h41 à mon 1er au marathon d'Azay le Rideau (l'objectif était de le finir) et 3h29 à mon 2nd au marathon du Cognac(l'objectif était d'avoir une allure régulière soit 5mn du 1er au dernier kilo). Mes 2 premières prépa ont été effectuées en VMA pour les fractionnés court et en allure seuil pour les longs.

Prepa marathon - Seuil & VMA ou % FCM? par guigue (membre) (83.201.89.xxx) le 14/02/09 à 22:10:26

j ai les memes objectifs que toi , sauf que moi mes deux premier marathon , j ai mis 4h , car je suis parti trop doucement , et impossible de rattraper du temp ensuite.

j ai ete sur runnirina , et suivant mes perfs sur 10 , semi et marathon , ils m ont envoye un plan de 12 semaines que je vais tenir a la lettre , et on verra bien .

mais je tiens a preciser que pour mes deux premiers marathon , je n ais jamais travaille la VMA ou quoi que ce soi d autre , j ai toujours fait les memes entrainements a la meme intensitee , donc impossible de progresser comme ca !!!



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge