prix des inscriptions aux compétitions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prix des inscriptions aux compétitions par runnio (invité) le 16/07/04 à 19:32:06

vous ne trouvez pas les prix un peu chers pour les licenciés.
dans ma région c'est en moyenne 5 ou 6 euros, pour quelqu'un qui fait une quinzaine de courses dans l'année ça commence à faire chéro, sans compter un ou deux marathons ou semis.
j'ai pris une licence depuis 6 mois et je me demande quel avantage financier on en tire puisqu'on paye souvent le meme prix qu'un non licencié.
à mon avis un licencié devrait payer moitié prix pour une inscription.
alors à quand une pétition ?

prix des inscriptions aux compétitions par boucleduconfluent (invité) le 16/07/04 à 22:14:10

L'idée est intéressante mais vu la tension qu'il y a entre la FFA et les courses hors stade, ta licence FFA ne t amenera rien sur les Course HS

Le prix des courses a pas mal augmenté et certains font même des 10 km à 12 € !!! et le jour de la course cela explose encore

prix des inscriptions aux compétitions par gregnalex (invité) le 16/07/04 à 22:44:05

Je trouve les prix des "petites courses" en général corrects! (entre 6 et 7 euros par chez nous voire même gratuit pour les 12.6 km de Grainville L'Engannerie!)


De toutes façons je boycotte les courses où les coureurs sont des vaches à lait (en général les courses de masse).
Par exemple, je ne ferai sûrement jamais le marathon de Paris où, là, on se fout carrément de la gueule du monde!

La CAP n'est pas un sport qui coûte très cher hormis les chaussures et les médecins à consulter pour les problèmes qui en découlent malheureusement! lol

prix des inscriptions aux compétitions par pat (invité) le 16/07/04 à 23:29:44

pourquoi le fait d'etre licencié permettrais de payer moins cher un engagement, en voila une bonne...
c'est ton problème si tu paye une licence, moi, j'ai fais le choix de courir en non licencié,et, aprés avoir étais en club, ou je payer chaque année environ 80 euros j'ai fait ce choix et bien content de l'avoir fait.
d'autre part, je suis tout a fait d'accord sur le prix des engagements qui ne fait qu'augmenter, effectivement, depuis le passage a l'euros, les prix se sont emballés.
certains nous prennent certainement pour des américaines.

prix des inscriptions aux compétitions par Vlad (invité) le 17/07/04 à 04:41:32

Voilà, on retrouve le vrai coureur à pied...toujours aussi pingre! Organisez une course et vous aurez la réponse à vos remarques. Sans les organisateurs, vous ne seriez pas là pour prendre votre pied en course. Il y a beaucoup de course dans le calendrier et les entreprises solicitées sont souvent les mêmes. A l'heure actuelle, il est de plus en plus difficile de dégotter des sponsors. Donc, pour éviter la banque route, et bien on arrivera bientot comme pour l'écologie, au polueur payeur donc au coureur payeur. Savez-vous quelles sont les charges qui sont attribuées aux organisateurs? Si tout les frais incombaient aux coureurs afin de boucler l'exercice à zéro, les courses ne vous couterait pas 8 à 10 euros mais plus de 20 euros! De plus, qu'avez vous fait concrètement pour remercier les sponsors ou généreux donateurs d'une course qui vous permettent justement d'obtenir un prix résonnable pour vos courses? Lorsque vous voulez aller au resto ou bien vous acheter une paire de chaussure, avez vous deux secondes pensé à vous rendre dans un établissement inscits dans le programme de course? Ou bien vous êtes allés chez le marchant qui vous a fait gagner un ou deux euros sur la paire de chaussure? Il faut savoir aussi parfois rendre l'ascenseur auprès de ces donateurs...à méditer!

prix des inscriptions aux compétitions par runnio (invité) le 17/07/04 à 05:02:10

ma question tournait surtout autour du fait que cela vaut-il le coup d'etre licencié ou non dans un club puisque le prix des inscriptions est le meme pratiquement pour tous ?
je sais bien qu 'il faut de l'argent pour l'organisation d'une course et pour l'achat des coupes et des lots mais certains organisateurs poussent le bouchon un peu loin , le coureur n'est pas une vache à lait non plus !

prix des inscriptions aux compétitions par pat (invité) le 17/07/04 à 08:23:00

le prix des inscriptions ainsi que l'aide des sponsors sont là pour l'organisation, mais également pour financer les primes.
je m'en tape que le premier et 400 euros,de plus ces coureurs là sont invités.
alors, ça me derrange de payer pour ces personnes, qui font de la course a pied un métier.

prix des inscriptions aux compétitions par (invité) le 17/07/04 à 10:37:30

5 à 6 euros, tu es gentil, je n'ai pas fais une course sous 10 euros cette année, en m'inscrivant sur place.

prix des inscriptions aux compétitions par gregnalex (invité) le 17/07/04 à 10:56:37

Ben moi, j'en n'ai pas fait une au-dessus de 10 euros!

De quelle région es-tu et à quel type de course participes-tu?

prix des inscriptions aux compétitions par AL (invité) le 17/07/04 à 11:10:47

Ce sont des courses de montagne du trophée des Vosges, en Alsace. Des distances de 8 à 42 km.

prix des inscriptions aux compétitions par nicolion88 (invité) le 17/07/04 à 11:44:01

je fais egalement le trophee des vosges est je paye moin de 10 euros

prix des inscriptions aux compétitions par manga3 (invité) le 17/07/04 à 11:54:52

Pour celui qui fait 15 ou 20 courses par ans, cela oblige a prévoir un budget en début de saison....., soit environ 150 euros pour un an de course aussi sympas que variée...pas de quoi pleurer donc.....a la fin de l'année, la commode s'est également remplie de bon nombres de tee-shirt souvenir.... effectivement, mis bout a bout, 2 paires de chaussure, 20 courses, quelques vétements high-tech, cardio...etc, cela commence a peser sur un budget modeste....En fait, une fois équipé en textile, cela coute 200 euros de chaussure et 150 d'inscription par an pour 20 courses et 2500 km de run.. mais comparativement aux plaisir que cela apporte, ce n'est rien...se retrouver entre coureurs, partager soufrance et bonheur, faire de bien belle rencontre, le tout dans une ambiance saine et conviviale.....pouvoir rencontrer des pros et discuter avec eux, a ma connaissance aucun autre sport ne propose cela.......et puis, c'est a peu près le prix d'un litre de carburant ou un paquet de cigarette... mais comme toujours, en France on a une spécificitée bien particulière, on veus toujours de plus en plus de gratuit , du très très peu cher, alors relativisont, personne n'oblige qui que ce soit a s'inscrire a une course, on peut courir seul sans jamais faire de course officiel,
Organiser une course coute énormément d'argent, et arriver a équilibrer les comptes n'est pas toujours choses facile, et il faut savoir comme il a été dit plus haut renvoyer l'ascenseur aux magasins qui se sont impliqués, car si ils n'ont aucune retombés en terme de clientèles et chiffres d'affaire, et bien ils ne continurons plus a s'impliquer financièrement dans de tels évenements, et donc le prix des inscriptions augmenterons obligatoirement voir même l'annulation de certaines courses..........
Combien d'entre vous post a tout vas sur le forum pour des conseils sur du matériel et ne se sert pas chez Barlou, alors que les prix sont bien souvent inférieur au prix magasin.....la livraison est offerte, le service nickel....Il est fréquent que Serge réponde a de nombreuses question très pros, et que les demandeurs vont se servir chez Décathlon ou autre......rien que cela est anormal....tous le monde est d'accord pour dire que décathlon n'y connais rien ou pas grand choses en running, et bien qu'a cela ne tienne, on se renseigne le plus possible ici, et on retourne chez eux pour acheter..??bizare comme hatitude.....faite vivre celles et ceux qui ont la même passion que vous ainsi ils continuerons a sponsoriser les courses.......

Post un peu long, peu être un peu confu, désolé..

Le beau Lolo

prix des inscriptions aux compétitions par Runningirl (invité) le 17/07/04 à 12:09:33

Tout à fait OK pour les inscriptions payantes lors d'une course, surtout lorsqu'un pourcentage est reversé à une Association. Par exemple la transplantation cardiaque comme à Epfig (67), ou encore les enfants du Centre Hospitalier de Belfort-Montbéliard (course ASCAP dans le 25). De l'argent pour l'organisation indispensable et nécessaire, et pour une bonne cause, ce n'est pas du fric foutu en l'air non?

Runningirl

prix des inscriptions aux compétitions par Pierrot (invité) le 17/07/04 à 12:18:40

Bon, tout le monde a un peu raison, dans ce débat. Alors, pourquoi pas moi, aussi?! Dans l'Hérault, je crois pouvoir dire qu'il existe certaines pratiques financières dès le départ. Je répète ce que j'ai entendu de la bouche des "pros", vous savez, ceux qui sont toujours dans les cinq premiers:" j'arrive, je demande combien ils donnent pour courir. Rien ? Alors je ne pars pas!".Un peu ce qui existait déjà dans le vélo ("amateur") das les années 70, avec les primes de départ, pour "faire un beau plateau, avec des noms, des mecs avec palmarès" etc...Alors question: quand ces pratiques existent(qui me dira le contraire?) d'où vient le fric? D'une caisse parallèle ou des engagements des anonymes et abonnés au T-shirt? Si c'est le deuxième cas, alors oui, je trouve que c'est un peu fort de café de payer pour ces chasseurs de primes, plus riches que moi, en fin de comptes. Ceci dit, c'est du 7 euros en moyenne pour un 10km ici.Et je signale qu'on peut toujours courir sans dossard, ou avec un vieux dossard. Je l'ai fait ,pour diverses raisons(arrivé trop tard, bazar à l'inscription...)et ai pris la tangente , avant l'arrivée, pour ne pas prendre le T-shirt,faisant partie de ceux qui sont toujours loin des podiums, mon temps n'important que peu, à quelques secondes près...

prix des inscriptions aux compétitions par Daktari (invité) le 17/07/04 à 12:48:58

juste un truc, c'est vrai que certains coureurs sont plus riche que nous mais combien en vivent vraiment en France, je veux dire bien, moi je crois qu'on peut les ocmpter sur les doigts de la main, après il ya ceux qui courent pour survivre et ceux là sont déjà plus nombreux, les gains qu'ils obtiennent en courant leur permettent de survivre!
ensuite, quand ya 400 euros à gagner sur une course, c'est clair que ça attire ceux qui ont un niveau correct mais ceux là ne sont pas invités, il faut vraiment que ce soit une course importante et d'ailleur au marathon de Paris, il y a des sacrés primes pour les vainqueurs et c'est vrai que c'est limite foutage de gueule quand au prix du dossard surtout qu'il faut avoir un dossard préférentiel pour faire un chrono sinon c'est même pas la peine!

prix des inscriptions aux compétitions par boucleduconfluent (invité) le 17/07/04 à 13:08:27

On organise une course dans ma région (qui s'appelle la boucle du confluent)
Certain du club voulaient mettre le prix à 8 euros ... moi je voulais 6 euros.
Le T-shirt (de qualité) nous est revenu à 3,7 euros TTC
Encore heureux que l'informatique a été assuré par le club et on a fait dans les démerdes pour le reste.... au final pour la 1ère édition il nous restait 150 euros (pour 320 personnes) mais certains du club ont fait des dépenses superflus qu'on aurait pu largement évité
L'année prochaine, on offrira une bonne bouteille de vin (au lieu du T-shirt), mais à 6 euros on aurait pus se débrouiller (on ne donne pa grand chose au vainqueur, une coupe aux 3 premiers de chaque catégorie et des fleurs en plus pour les femmes, rien que cela coute plus de 170 euros)

prix des inscriptions aux compétitions par vincent (invité) le 17/07/04 à 13:35:44

salut,

juste pour répondre à Runnio, qui demande quel avantage on a à être licencié. Quand tu es licencié, ca dépend peut etre des clubs, mais tu payes pas ton inscription à une course, c'est le club qui la paye. Bien sur, les courses spéciales, ou très cheres (genre marathon de paris), à nous de les prendre en charge, mais toutes les courses à 5 , 10 euros, l'inscription à la course est dans le prix de la licence.

Encore une fois, c'est peut être pas vrai dans tous les clubs, mais dans le mien si.

Voila
Vincent

prix des inscriptions aux compétitions par boucleduconfluent (invité) le 17/07/04 à 13:42:05

L'autre avantage à être licencié c'est que tu as le droit de faire les championnats de France ...

prix des inscriptions aux compétitions par vincent (invité) le 17/07/04 à 13:45:34

tout à fait d'accord avec toi, Boucleduconfluent !!

prix des inscriptions aux compétitions par luc (invité) le 17/07/04 à 14:10:41

ce que je constate c'est que dans certaines courses, on paye 10 euros, avec un tee-suirt publicitaire merdique et une barre de chocolat avec un verre d'eau a l'arrivée, alors que dans d'autres épreuves ayant pour seul soucis d'offrir au coureur un bon moment, le prix d'engagement est de 7 euros avec parfois a l'appui une bonne bouteille offerte et un repas inclus dans le prix d'engagement.
c'est tout...
pour ce qui des club payant le prix d'engagement systhématique des courses, il faut me donner leurs noms, moi dans les différents club ou j'étais, j'ai toujours payé mes frais d'engagement.
pour ce qui est des coureurs chassant les primes, tous ne vivent pas de cela, beaucoup sont là pour s'arrondir les fin de mois.

prix des inscriptions aux compétitions par runnio (invité) le 19/07/04 à 12:21:20

moi non plus mon club ne finance pas mes inscriptions et je vois pas ou il trouverait l'argent, on est une trentaine de licenciés, en admettant que l'on fasse chacun en moyenne 5 courses par an, ça fait un peu cher par saison.
je pense que si l'on veut que la CAP attire plus de monde il faut limiter le prix des incriptions , jusqu'à 6 ou 7 euros ça me parait raisonnable.

prix des inscriptions aux compétitions par tm (invité) le 19/07/04 à 13:01:34

Hé bé !
Chez nous cela semble un peu plus démocratique...

Challenge Delhalle (21km des Crêtes de Spa, avec Chip pour chrono électronique, par exemple) : 6,50
Challenge Province de Liège : 3,00
Challenge Condruzien : 2,50
Autres... : entre 0 et 5,00 (avec un soutien financier pour une bonne cause inclus)
Et le plus cher ? Peut-être le marathon de Bruxelles à 25,00...

Toujours compris : marquage des km, ravitaillements et tombola. Avec en plus, selon les organisations, ravitaillements boissons énergétiques et fruits, épongeages, cadeau à l'arrivée (produit local du terroir, T-shirt, etc...), pasta party, ...

Bref, courir pour le plaisir ! ;-)

prix des inscriptions aux compétitions par runnio (invité) le 19/07/04 à 20:13:30

c'est vrai que c'est pas cher en Belgique mais c'est trop loin pour moi.( il y a des frites aux ravitaillements ? pardon....)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge