progrésser sur trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progrésser sur trail par titi (invité) (82.65.28.xxx) le 10/02/09 à 20:18:50

bonjour à tous ,suite à une reprise j'aimerais dans quelques mois courir sur des trails ;comment progresser sur trail sans régrésser sur routes?

progrésser sur trail par titi (invité) (82.65.28.xxx) le 10/02/09 à 21:39:25

personne de compétent pour répondre!

progrésser sur trail par (invité) (83.201.146.xxx) le 10/02/09 à 21:48:05

Hello ! juste pour ton info il existe un excellent commentaire par Serge B sur ce forum ( un peu ancien certes ) mais tellement d'actualité et suffisamment long pour que tu choisisse en fonction de tes possibilités .

"Questions pour les amateurs de trails " que tu peux retrouver en tapant ce lien sur ce forum
Bon entrainement

progrésser sur trail par steff2b (invité) (81.251.251.xxx) le 10/02/09 à 21:48:16

Et comment acheter du beurre tout en conservant l'argent du beurre?

A mon avis, mais je sais que tout le monde ne sera pas d'accord, pour progresser dans une discipline quelqu'elle soit il faut la pratiquer.

Pendant que tu courras sur les chemins et sous bois tu ne seras pas sur la piste. Ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre...

Personnellement je cours en trail de Avril à décembre et sur route de décembre à mars. J' arrive à limiter la perte sur route, mais perte il y a obligatoirement...

A toi de choisir la discipline que tu veux privilégier...
Bon courage.

progrésser sur trail par SergeB (invité) (79.92.201.xxx) le 10/02/09 à 22:22:21

Bonjour,
"c'est en forgeant que l'on devient ..."
pour progresser en trail, il faut courir dans des conditions (terrains) se rapprochant de eux de la course
donc
faire du dénivelé, des sorties en foret, etc
quand je poivais encore courir, j'allais tous les lundis midi faire des cotes ou des escaliers à Montmartre (pour les non parisiens : un des rares endroits à paris avec du dénivelé, j'ai dit un des rares pas le seul , pour les éternels raleurs)
de plus, travailler le seuil qui est très importanten trail
faire du fractionné en cotés (10 fois 1' en montée avec récup en descente)
pour la sortie dominicale, priviligier celles en foret avec de dénivelé.
Un autre type de sortie; : les descentes
travailler les descentes en enquillant descente sur descente afin de ne plus (ou moins) les appréhender. tu es plus à l'aise et mieux dans tes appuis et tes sensation (c'est du vécu)
et puisque avec tout ça tu vas te renforcer et faire des grosses cuisses, tu vas aussi progresser sur route
le beure et ...
A+

progrésser sur trail par sylv1 (invité) (217.128.150.xxx) le 11/02/09 à 10:30:54

Entièrement d'accord avec serge : tu ne régresseras pas, à moins d'avoir un niveau international !!!
Si ce n'est pas le cas , ...
Je combine les deux depuis plusieurs années, sans pour autant régresser sur un terrain ou sur l'autre (en plus, une séance seuil sur route plate, pas courant, par contre en montagne, ...)
Les deux sont donc tout à fait compatibles (juste la foulée, un petit peu différente, mais peu significatif.)

progrésser sur trail par titi (invité) (82.249.74.xxx) le 11/02/09 à 19:35:54

merci d'avoir pris le temps de répondre les gars

progrésser sur trail par steff2 (invité) (83.201.1.xxx) le 12/02/09 à 05:38:32

"La foulée un peu différente mais pas significatif... "??

Bon évidemment tout dépend du niveau...et du terrain sur lequel tu pratiques le trail. Si tu cours sur route à 10 kms/h, tu pourras conserver la même vitesse. Mais si ta vitesse sur route est de 15 ou 16 kms/h (par exemple sur 10 KMS)je ne vois pas comment tu pourrais conserver la même foulée sur terrain accidenté...

Le titre du post était bien " PROGRESSER en trail" ? Pour les autres je n'affirme rien, mais pour moi impossible de progresser d'un côté sans entamer mon capital vitesse (par exemple) de l'autre côté.

progrésser sur trail par onde66 (membre) (90.57.242.xxx) le 12/02/09 à 08:08:23

Je pense que ça dépend vraiment du niveau. J'ai fait un plan d'entrainement pour trail de 26 km et un autre pour un marathon/trail, et les deux m'ont fait gagner en vitesse, alors que je ne courais presque jamais sur du plat. Mais bon, ma VMA est tellement basse, que c'est difficile de régresser ;-)

progrésser sur trail par sylv1 (invité) (217.128.150.xxx) le 12/02/09 à 10:18:04

A Steff2 :
non ..., je cours les 10 km en 35', donc à 17, et le fait de courir bcp en tout terrain n'est pas un handicap, au contraire : gain en puissance donc en vitesse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge