FC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC par Coco28 (invité) (90.34.2.xxx) le 11/02/09 à 19:15:24

Salut

Mes questions vont certainement sembler idiotes, mais je m'y connais peu en course..

Je voulais savoir si les marathoniens professionnels courraient à un pourcentage élevé ou à un pourcentage faible de leur FCmax?
Plus c'est élevé, mieux c'est, ou au contraire il ne faut pas que ça monte trop haut?

Merci d'avance, Corentin

FC par BrunoHeubi (invité) (90.47.39.xxx) le 11/02/09 à 20:14:21

Bonjour Corentin,

Plus c'est élevé et mieux c'est.

FC par serge (invité) (85.1.249.xxx) le 11/02/09 à 21:42:25

heu BrunoHeubi semble être en train de déconner là.....

c'est un peu faux de dire que + c'est haut mieux c'est....

p.ex pour un travail d endurance (la base nécessaire à tout entraînement et d'autant plus que tu débutes) il faut courir à 70-75% de ta Fréq cardiaque maximale.

pour un marathon ou une autre course le %age augmente. pour un marathon p.ex. 80-85% de ta FCM. tu peux aller voir d'autres discussion sur le marathon si çA t'intéresse.

Mais là si tu débutes fais toi une bonne base d'endurance avec 3 sorties/semaine d'endurance.

Bonne

FC par zyend (membre) (89.82.244.xxx) le 11/02/09 à 21:50:47

@SERGE:

Ben Bruno a quand même un peu raison non ?
La question concerne les marathoniens "professionels".
Donc oui, ils ont cette faculté à soutenir leurs allures sur un % plus élevé de FCM.

Même si c'est seulement quelques points de % de plus que nous, à leur niveau cela représente un écart important.

Si on regarde les kenyans/ethiopiens par exemple, on réalise qu'entre leur allure semi et marathon, l

FC par zyend (membre) (89.82.244.xxx) le 11/02/09 à 21:51:15

@SERGE:

Ben Bruno a quand même un peu raison non ?
La question concerne les marathoniens "professionels".
Donc oui, ils ont cette faculté à soutenir leurs allures sur un % plus élevé de FCM.

Même si c'est seulement quelques points de % de plus que nous, à leur niveau cela représente un écart important.

Si on regarde les kenyans/ethiopiens par exemple, on réalise qu'entre leur allure semi et marathon, la différence est vraiment minime.

On ne parle pas de coureurs amateurs là.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge