Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Luc (invité) (81.13.240.xxx) le 12/02/09 à 00:35:44

Bonjour,

Est-ce qqn aurait un livre de Bernard Brun sur l'entraînement et serait prêt à me le prêter, voire à me le vendre si plus utilisé? Je ne le trouve pas en Suisse et j'aimerais le lire pour m'améliorer. Je suis un jeune coureur, et je vous promets de vous le rendre par Poste dès que lu.
Je suis désolé de cette demande, mais comme je n'ai pas de carte de crédit, il est difficile de le commander sur internet. Quelqu'un peut m'aider? Merci à tous
Luc

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par onde66 (membre) (90.57.242.xxx) le 12/02/09 à 08:05:42

Tu peux l'acheter là :
www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/van-den-bosch-paul/manuel-d-entrainement-course-a-pied-du-jogging-au-marathon,1351294.aspx

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Poopa (invité) (86.196.125.xxx) le 12/02/09 à 12:23:40

"Est-ce qqn aurait un livre de Bernard Brun sur l'entraînement"

T'as des tendances suicidaires?...

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 12/02/09 à 12:50:11

Tu es où en Suisse ?

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Montaigne (membre) (193.248.189.xxx) le 12/02/09 à 14:02:27

Tu as raison, Poopa.
Si c'est pour lire ça, vaut mieux le vendre.

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Poopa (invité) (86.196.125.xxx) le 12/02/09 à 18:57:18

Je l'ai acheté jadis..., pourtant il y en avait d'autres, je crois que je ne m'en suis jamais remis, as tu vu dans quel état j'erre?...

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Luc (invité) (81.13.240.xxx) le 13/02/09 à 00:15:00

Il a quoi ce livre de si terrible?

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Med57 (invité) (80.185.172.xxx) le 13/02/09 à 06:36:51

Salut,

Justement j'allais le vendre sur internet donc si tu es interressé, je peux te faire un bon prix
Tiens moi au courant

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Luc (invité) (193.247.119.xxx) le 13/02/09 à 11:39:37

donne-moi ton adresse mail je te fais un e-mail merci

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Med57 (invité) (194.154.201.xxx) le 13/02/09 à 12:46:27

Je prefere pas mettre mon email comme ca, mais je suis membre. Va sur le lien Who's who et laisse un message a Med57, je te recontact ensuite

Mehdi

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Med57 (invité) (80.185.172.xxx) le 14/02/09 à 17:06:42

t as un probleme pour me joindre, je n ai pas de nouvelle

A+

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par motorino (membre) (90.61.253.xxx) le 14/02/09 à 18:51:38

Moi je trouve la méthode assez bonne!Tu lui repproche quoi au juste @POOPA?
A+
Cosimo

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Poopa (invité) (90.7.180.xxx) le 14/02/09 à 19:33:43

En deux mots:

Avant dernière semaine à 5 sorties (page 79, 3ème cycle) hors endurance:

-10 fois 400 ou 500 (allure VMA au sens strict et récup courte).
-1h 15 dont 15 KM allure marathon (...).
-3 fois 4000 à 85% du record sur 1500, ou 88% du record sur 2000, ou 90% du record sur 3000, ce qui correspond au mieux à l'allure du 15 KM pour le premier cas, jusqu'à l'allure du 10 KM pour un déjà assez haut niveau.

Du suicide pour beaucoup de coureurs, et je passe sur les 2 semi test.

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par motorino (membre) (90.61.253.xxx) le 14/02/09 à 20:12:23

Merci pour ta réponse @POOPA!Pour être franc je n'ai pas le livre avec moi et je ne connais pas les page de ce dernier par coeur.J'ai appliqué les méthodes de B.BRUN de 2004 à 2006 avec une parenthése de deux mois ou j'étais conseillé par J-M.GEHIN(Marathonien à 2H14')dont je suis proche!Aprés avoir noté des similitudes entre les conseils de Jean-Marie et la méthode de B.BRUN,je me suis alors tourné vers la méthode BRUN qui je dois bien l'avouer m'a assez bien réussi(De 36'02" à 34'46" et de 34'46" à 32'35")!Mes séances s'enchaînaient plutôt bien,la fatigue était bien présente mais rien d'insurmontable à mon sens!Je coupais le samedi et dimanche et le lundi je repartais comme si de rien n'était!Le message que je veux faire passer n'est pas de vous convaincre du bien fondé de la méthode,mais je pense qu'elle vaut la peine de s'y attarder et de la tester.
Encore merci pour ta réponse!
A+
Amicalement
Cosimo

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par françois68 (invité) (86.214.132.xxx) le 14/02/09 à 21:58:22

Poopa ce qui peut te paraître être "du suicide pour beaucoup de coureurs" peut être bénéfique pour d'autres non?
La méthode Brun donne de bons résultats(confère motorino),il faut être simplement conscient de son niveau et de ses possibilités.
Le jour oû tu sortiras la méthode Poopa tu fais signe on testera (assez loin d'une grosse échéance quand même)!!

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Poopa (invité) (83.198.236.xxx) le 15/02/09 à 10:12:55

Motorino,

On est d'accord, seuls les coureurs ayant un fort VO2max peuvent supporter,un certain temps, ce type d'erreur, maintenant, qu'ils nous parlent de leurs blessures et de leurs périodes de "fatigue".

Cet entraîneur a disparu de la circulation, pourquoi?... et c'est tant mieux.

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par tropbien (invité) (82.240.176.xxx) le 15/02/09 à 15:04:34

@ poopa, cet entraîneur n'a pas disparu de la circulation et continue à prodger des conseils (entre autre à pierrot pantel à qui celà réussit plutôt bien). On peut ne pas être d'accord avec la methode mais l'homme à quand même de beaux succées à son actif.

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par motorino (membre) (90.61.253.xxx) le 15/02/09 à 18:09:18

Salut @POOPA,

Je me reconnecte seulement maintenant et je découvre ta réponse.Comme @TROPBIEN l'écrit B.BRUN entraîne toujours et s'occupe entre autre du fils de T.PANTEL,Pierrot!
B.BRUN préconise pourtant la progressivité,l'alternance,la récupération.
Je n'ai pas de eu de retour sur la méthode par le biais de cap.net et je dois bien t'avouer que cela m'aurait fortement interessé!
En ce qui me concerne,j'ai depuis mon record sur 10km des problémes dentaires qui me perturbent bcp sur le plan musculaire.Je fais ce qu'il faut mais jene m'en sors pas.J'ignore si il y a une cause à effet lié à la méthode ou bien si il s'agit de la faute à pas de bol!
L'an dernier j'ai pu me maintenir sur 10km mais là c'est devenu trés difficile!A tel point que je peux tout juste me lancer sur une prépa. marathon malgré une premiere tentative sur semi à moins d'1H14'!
Si toutefois d'autres pouvaient nous faire partager leur expérience sur cette méthode ce serait sympa!
Merci!
A+
Amitiés
Cosimo

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par (invité) (85.0.152.xxx) le 15/02/09 à 18:24:03

Salut @motorino and co.

J'effectue également mes entrainements selon a meth. Brun que j'ajuste en fonction de mon ressenti et de mes objectifs.

Le principe de périodicité me convient parfaitement et me suffit pour récupérer.

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Poopa (invité) (86.208.135.xxx) le 15/02/09 à 20:13:09

IL N Y A PAS de méthode Bernard Brun, le seuil dit anaérobie à l'heure actuelle tout le monde s'en tape, physiologistes en tête, Conconi s'est fourvoyé.

Le SA + de la VMA à en gerber c'est pas malin, d'autant plus que ses tables sont fausses, "si je tiens à VMA sur 1500 j'ai un SA à 85% de VMA, si je tiens sur 2000 etc...", et pis quoi encore?

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par (invité) (85.0.152.xxx) le 15/02/09 à 22:56:36

@ Poopa

Je pense qu'il faut prendre en compte la loi de l'individualisation et que ce livre et les plans qui y sont inscris ne conviennent pas à tout le monde. Il ne faut donc pas généraliser ses propres expériences.

Pour moi ça fonctionne et je ne suis pas en sur-entrainement.

Un bon site avec des plans d'un autre coach: http://www.webzinemaker.com/coach/

http://skwal4.skyrock.com/
http://skwal4.skyrock.com/

@+

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par bernard brun (invité) (86.197.169.xxx) le 10/03/09 à 11:59:48

Je rassure tout le monde, je suis bien vivant et...je n'ai jamais tué personne!
Le seuil anaérobie n'existe pas? Ah bon!
En tout cas j'utilise cette notion, et Conconi je m'en fous un peu...j'ai plutôt écouté le professeur Chassaing à Limoges en 1987 et son élève de l'époque Véronique Billat...probablement des gens qui n'y comprennnent rien!
Le CAT test de Raymond Chanon est une plaisanterie? Ah bon!
Je l'utilise et ma foi il me donne ce dont j'ai besoin!
En tout cas, pour moi, le rôle d'un entraîneur c'est d'utiliser les savoirs, c'est ce que je fais modestement depuis plus de 35ans et avec bonheur!

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par bayard (membre) (85.68.58.xxx) le 10/03/09 à 12:42:57

Une bonne méthode d'entraînement, est celle qui produit des résultats, une progression régulière sur plusieurs années, mais comme tout à un début et aussi une fin, on arrive fatalement à rencontrer ses limites, la méthode qui était excellente jusque là, se trouve inefficace pour la suite, et c'est tout à fait logique, il ne s'agit pas de remettre en cause, ce qui avait bien fonctionné, avant.
Ceux qui croient que les progrès sont sans limite, se mettent le doigt dans l'oeil, et même les 2.
Toutes les notions connues, existent bel et bien, il s'agit de bien les appliquer, avec bon sens et dans la limite de ce qui est possible.

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par alain de carcassonne (invité) (90.41.120.xxx) le 18/04/09 à 21:01:25

J'ai pris des conseils auprès de B Brun en 1994.Ses méthodes sont cohérentes.Il ne faut pas oublier que les champions( thierry pantel par exemple) font des répétitions mais les répétitions ne suffisent pas à faire des champions.Mes modestes 2h 38 à Berlin et 2h 30, à Paris puis 2h 26 en Dordogne( marathon que j'ai gagné pour l'AC ALès ont été effectuées avec le CAT test de CHANON , Raymond avec lequel j'ai correspondu jusqu'à ses derniers instants, nous étions très liés, m'avait recommandé le sérieux de Bernard Brun.
Bernard Brun est un coach précis, ouvert , sens de l'humour, réalisme , générosité et passion font sa personnalité.
Pour les conseils donnés par cet entraîneur, ils ont été judicieux et pertinents.Il cherche à individualiser la prépa.Ses incontournables sont: le cross et la piste, on gagne du temps.Il avait entrainé un pote dont je n'ai plus de nouvelles :Jojo Chiaramonte.
J'ai couru pour l 'ACA en 1993- 1994, ça remonte ...Bernard Brun est-il toujours entraineur de l'ACA?
Je garde un bon souvenir de cette époque de ma vie.
bien le bonjour à Longère et pascal campet..et bien-sûr à Bernard Brun qui peut m'écrire avec les bons soins du webmaster.

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par (invité) (83.152.92.xxx) le 18/04/09 à 21:04:15

encore JOJO !

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Poopa (invité) (86.192.24.xxx) le 19/04/09 à 12:18:55

Vous prenez n'importe quel entraîneur kéké de la France profonde ou du 9-3 c'est pareil, vous lui mettez un 24 de VMA da

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Poopa (invité) (86.192.24.xxx) le 19/04/09 à 12:21:43

...dans les pattes, puis vous l'envoyez à l'école, n'importe laquelle c'est pas grave, un coureur même mal entraîné il arrive au moins un certain temps à progresser.

Résultat? un entraîneur hors pair qui va écrire un "best seller" de la CAP.

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Yves Land (invité) (93.2.128.xxx) le 19/04/09 à 13:18:26

J'ai un bouquin trouvé dans une décharge, signé Bruno H., ça intéresse quelqu'un ?

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par (invité) (128.141.137.xxx) le 19/04/09 à 13:51:39

Oui, et quand je l'aurai lu, je l'échangerai contre celui de Bernard B.
Après, il y a plus qu'à attendre que Poopa sorte le sien ;o)

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Yves Land (invité) (93.2.128.xxx) le 19/04/09 à 13:55:44

Ah bon ! Poopa va sortir un livre de cuisine ?

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Poopa (invité) (83.152.94.xxx) le 19/04/09 à 18:24:42

oui avec Maïté

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Poopa (invité) (86.192.24.xxx) le 19/04/09 à 18:26:08

J'vais t'la f..tre au 10 KM celle là...

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Yves Land (invité) (93.2.128.xxx) le 19/04/09 à 18:28:28

Alors, celui là je le récupère dès qu'il sort... comme le hareng...

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par ced (invité) (83.206.105.xxx) le 21/04/11 à 16:32:00

j'ai ce livre
envoie moi un mail perso si t'es interessé

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 21/04/11 à 16:38:29

depuis 2ans qu'il avait posté la question il a dû le trouver son bouquin...

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 21/04/11 à 16:42:53

Je ne l'ai plus, je l'ai filé à Poopa :))

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par (invité) (217.70.85.xxx) le 21/04/11 à 16:44:51

allez quoi le pisque revient avec tes potes! tu manque au gros!

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par ced (invité) (83.206.105.xxx) le 22/04/11 à 09:45:20

on sait jamais, s'il n'a pas trouvé son bouquin:)

Qui aurait un livre de Bernard Brun à me prêter/donner/vendre? par BBen (invité) (134.157.90.xxx) le 22/04/11 à 12:04:30

"le seuil dit anaérobie à l'heure actuelle tout le monde s'en tape, physiologistes en tête, Conconi s'est fourvoyé."

Il y a eu plusieurs définitions de "seuils" d'avancées, mais celle qui est la plus utilisée et fait consensus aujourd'hui c'est celle du seuil d'accumulation des lactates. C'est la vitesse à partir de laquelle les lactates ne sont plus totalement recyclés et vont progressivement s'accumuler dans le sang. Ce seuil existe, on sait bien le déterminer en labo, et est l'un des paramètres (avec la VO2Max, et l'économie de course) utilisés par les physiologistes, toujours aujourd'hui, pour déterminer le profil d'un coureur. Ce seuil définit la limite de ce que l'on appelle la zone d'Endurance Aérobie, au-dessus de ce seuil les processus aérobie sont progressivement débordés.Ce seuil est en outre est une bonne quantité prédicatrice des performances du coureur sur des courses d'endurance (10K à marathon).

Maintenant, certains en ont conclu qu'il fallait s'entraîner pile poil à cette valeur précise, c'est "l'entraînement au seuil". Le risque étant de taper au-dessus, et de suivre un entraînement trop exigeant. En pratique, on développe son endurance aérobie (et on repousse ce "seuil" vers des vitesses plus élevées) en s'entraînant autour de celui-ci. Un peu en-dessous, c'est l'EMA de Bruno Heubi (haut de la résistance douce chez Cottereau), et en pratique pour beaucoup de coureur prendre l'allure de leur record sur semi convient. Et aussi un petit peu au-dessus de ce seuil, c'est la "résistance dure" version entraînement marathon de Cottereau, et pour bcp l'allure de son record sur 10K convient.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge