fréauence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréauence cardiaque par ginto53 (invité) le 16/07/04 à 21:06:54

juste pour info, quelqu un connait la fréquence cardiaque au repos d'un bon sportif ? quelques exemples ne seraient pas de refus! lol
moi j'oscille en journée entre 50 et 57/58 , je sais pas si cest bon. je suis un skieur de fond (anciennement en club et toujours maintenant en loisir) débarqué sur paris ! voila je voulais juste savoir si j'ai perdu, si je suis à la ramasse, ou si je suis pas mal encore! lol
merci et vive ce forum gav" d'infos précieuses

fréauence cardiaque par cyril (invité) le 16/07/04 à 21:27:47

salut

ça depend à quel moment de la journée tu la prends.Au reveil je suis à 42 pulsations minutes alors que la journée je suis plutôt aux alentours de 46.

Quand on est entrainé le coeur etant plus gros et plus efficace bat moins vite mais après entre être à 40bpm ou 50 au repos je ne pense pas qu'on puisse dire que celui qui est à 40 est en meilleure forme, après ça depend des individus.
Je pense que si tu es aux alentours de 50 c'est que tu as dejà une bonne condition physique mais ce n'est pas sûr à 100%, je ne crois pas qu'on puisse faire des corrélations à partir de cette seule donnée même si dans la plupart des cas avoir une frequence cardiaque basse signifie qu'on est entrainné.

Tout le monde ne peut pas descendre à 30 pulsations minutes.Je n'ai pas d'exemple précis mais je sais qu'il y a quelques athlètes de haut niveau(rares certes)qui ont une frequence au repos élevée par rapport aux autres sportifs de haut niveau, ce qui laisserait pourtant présager qu'ils ont une mauvaise condition physique...donc il faut prendre cette donnée avec precaution.

à+

fréauence cardiaque par (invité) le 16/07/04 à 21:33:55

ok je te remercie oui je pense aussi ke tu determines pas un bon sportif a ca ms ca y contribue! je te remercie en tt cas a+

fréauence cardiaque par cyril (invité) le 16/07/04 à 21:47:48

oui en ça determine pas un bon sportif mais de plus la tienne n'est pas particulièrement haute non plus donc pas de soucis.
Et puis ça depend du genre d'entrainement que tu fais, intensité ou endurance.

à+

fréauence cardiaque par cyril (invité) le 16/07/04 à 21:49:28

et puis j'ai toujours vu qu'il fallait prendre sa frequence cardiaque au reveil, je te conseille d'essayer assis ou allongé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge