Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par detempsentemps (invité) (213.215.41.xxx) le 12/02/09 à 12:18:55

Bonjour

Nous sommes en train de réfléchir au lancement d'une gamme de barre énergétique sans les allergénes les plus répandus (gluten, lactose, soja) et voudrions lancer des barres energétiques bio avec des emballages biodégradables (au cas ou il glisse de la poche, c'est moins pire).

Ca existe déja, on est pas super innovant sur le sujet mais ce n'est pas non plus super répandu.

Pensez vous que cela ait un intéret ?
Merci de votre retour

sportivement
Bruno

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par (invité) (83.152.93.xxx) le 12/02/09 à 13:05:21

mieux vaut manger de l'air ! au Kenya, on dit qu'on mange des hamburg'air

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 12/02/09 à 13:14:45

Moi je trouve ça un peu relou le "bio" casé à toutes les sauces... C'est grotesque, c'est devenu un argument marketing avant tout. On essaye même de nous vendre des bagnoles bio! Désolé je préfère le vélo...

lolo

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par Montaigne (membre) (193.248.189.xxx) le 12/02/09 à 14:05:53

... Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM

- sans lactose : peut-être
- sans gluten : pourquoi-pas
- sans OGM : surtout pas. Sans GM, ce forum a perdu beaucoup de saveur, voire d'énergie... alors on se barre.

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par (invité) (82.122.113.xxx) le 12/02/09 à 14:25:19

Il est clair que je serais preneur et pas la seule
Rque : si cela existe deja, quelle marque ?

Tres dur de trouver du sans gluten sans lactose ..

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par bruno (invité) (213.215.41.xxx) le 12/02/09 à 14:32:03

Bien sur que le terme bio est mis à toutes les sauces mais pour faire des barres (de figue, de fruit, de céréales) sans trace d'arachides, sans lactose et sans gluten sans soja, on est obligé de tracer toute la production (la 'pollution' par l'archide se fait là par exemple) et dans ce cas autant mettre des céréales (des fruits, du miel) sans insecticides, sans traces d'engrais et sans OGM.

C'est pourquoi le terme bio a été mis à la fin de la ligne, c'est une conséquence du choix et pas l'argument suprême (même si honnêtement, je préfère, si le prix n'en profite pas pour s'envoler)

Merci de vos réponses
Bruno

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par detempsentemps (invité) (213.215.41.xxx) le 12/02/09 à 14:38:31

Bonjour

ca existe déja

par exemple chez exquidia (http://www.exquidia.com ), idem si tu vas dans qqes biocoop tu trouveras des produits sans gluten, sans ogm, sans lactose

Nous on evisage de se positionner avec des barres adaptées à la pratique sportive (c'est à dire avec des emballages vierge de toute marque et biodégradable comme ca si dans le pire des cas, le coureur perd l'emballage en court de course c'est demi mal) avec deux types de barre (la légère entre 20 et 30 g pour la course et la grosse barre style 50g-100g pour vraiment avoir un encas consistant.

Je crois que ca va pas etre simple comme projet mais bon, si on arrive a maitriser la chaine du producteur au consommateur on a peut etre un truc à dire.

On avance sur le sujet, bien conscient qu'on est pas 100% innovateur
Bruno

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 12/02/09 à 15:18:09

"Moi je trouve ça un peu relou le "bio" casé à toutes les sauces... C'est grotesque, c'est devenu un argument marketing avant tout."

--> C'est que tu as pas compris grand chose au bio.
Agriculture ou culture conventionnelle = pesticides, traitements chimiques, engrais, OGM, ...
Bio = le contraire (sans pesticide, traitement ni produit phystosanitaire, ni OGM)
On nous fait croire que le Bio est quelque chose d'exceptionnel et de marketing, mais c'est le contraire. Le Bio devrait logiquement être considéré comme la norme.

Celui qui est contre le Bio est pour les pesticides, engrais et les OGM. Il faut assumer ces choix.

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par (invité) (83.152.93.xxx) le 12/02/09 à 15:59:37

Au fait, il est passé où gégé ? Dans son jardin avec ses nains ?

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par marc60 (invité) (195.25.48.xxx) le 12/02/09 à 16:40:36

Bonne idée.
Emballage à base de mais (faire un test pour la tenue à l’humidité).Blé et miel bio.
Fabrication dans un laboratoire bio pour éviter un mélange alimentaire.
A voir en terme de prix.
Bonne chance

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par (invité) (83.152.93.xxx) le 12/02/09 à 16:41:06

tant ka fère rendre l'emballage comestible

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par BrunoHeubi (invité) (90.47.39.xxx) le 12/02/09 à 17:02:58

Salut Bruno,

Moi je trouve ces démarches intéressantes et à encourager.
J'espère que tu iras au bout de ton projet.
T'es-tu rapproché de sociétés comme Euronat qui ont une vécu et une connaissance de toute la filière bio ?

Amicalement
Bruno_l'autre

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 12/02/09 à 17:04:39

moi, je comprends pas pourquoi c'est plus cher s'il n'y a ni traitement je sais pas quoi, ni engrais untel, ni ajout de conservateur bidule... Ah si c'est pour le label BIO.

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par valmy (invité) (90.41.92.xxx) le 12/02/09 à 17:05:10

zffectivement le BIO (sans que cette dénomination n'existe) était la norme en matière agricole jusqu'aux années 50.
En réalité, à cette période, l'agriculture s'est restructurée pour limiter ses coûts et donc celui des produits.
Cette restructuration a engendré une motification des pratiques culturales en même temps que la taille des exploitation grossissait.
En fait, c'est notre société entière qui est devenue urbaine et la population a diminué dans les campagnes puiqu'il n'y avait plus autant besoin de main d'oeuvre agricole.
A partie de là, la course au productivisme agricole était lancée.
Aujourd'hui on veut revenir en arrière.
Comme quoi, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement.

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par valmy (invité) (90.41.92.xxx) le 12/02/09 à 17:07:40

Si c'est cher c'est en partie parce que la productivité en BIO est bien plus faible qu'en industrielle et en partie parce qu'il y a effectivement un phénomène de mode.
Et oui, souvent les consommateurs de bio sont des gens à bons revenus, les marchants l'ont compris.

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par detempsentemps (invité) (213.215.41.xxx) le 12/02/09 à 17:29:52

Une différence de prix vient du fait qu'il faut etre certain qu'il n'y a pas de "pollution" venant d'autres produits.

Je m'explique, si on fait des barres de céréales sans arachides, et bien il faut que les machines qui conditionnent soient exemptes de traces d'arachide donc en bref qu'il n'y en ait pas eu dans le laboratoire de conditionnement.

Pour le BIO les fruits par exemples se conservant moins bien, il y a un différentiel prix. L'idée est peut etre de compenser le prix plus élevé des matières premières par un circuit de distribution plus court de manière à avoir un différentiel prix pas trop important.

On y travaille, pas sur qu'on y arrive. Ceci dit, je suis très intéressé par les réactions de chacun, ca permet de savoir s'il faut creuser l'idée.

Merci
Bruno

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par (invité) (83.152.95.xxx) le 13/02/09 à 14:03:35

Valmy, n'importe quoi ! avant les années 50 on foutait des saloperies que maintenant on oserait même pas toucher comme l'arsenic. alors renseigne toi avant de croire que tes ancêtres bouffaient bio ils mangeaient de la merde comme maintenant

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par (invité) (83.152.95.xxx) le 13/02/09 à 14:06:16

et pour les fruits, ils se conservent moins si ils sont ceuillis plus murs et parce que ils sont pas aseptisés au nucléère

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par Jo (invité) (80.118.7.xxx) le 13/02/09 à 15:08:30

Le coureur en a rien a foutre honnêtement que ça soit bio sans ogm et biodégradable... il suffit de mettre ces détails en rapport avec les conséquences de ses choix de moyens de transport pour se rendre à une course... faut essayer d'être cohérent: je vais faire le marathon de NY, mais attention, pas de petit papier par terre, hein...
Grrrrooooouuuuuiiiiiiiii.....

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par Valmy (invité) (90.41.92.xxx) le 13/02/09 à 15:31:59

Figure toi mon cher ami anonyme et agressif que je suis très bien renseigné puisque ma famille est dans la viticulture et l'élevage depuis temps immémoriaux.

Il n'y a que la dernière génération, la mienne, qui fait autre chose.

Il est possible que certains produits utilisés avant les années 50 ait contenu de l'arsenic, à dose infinitésimale.
Mais le fumier était naturel, et le traitement le plus couramment utilisée était la bouillie bordelaise, qui contient du sulfate de cuivre (aie).
Cette fameuse bouillie est toujours autorisée en agriculture bio aujourd'hui!

Pour le reste soufre et vitriol (c'est le nom romantique de l'acide sulfurique), le tout est de respecter les délais entre traitement et consommation.

Si tu as du temps à perdre fais donc quelques recherches sur l'agriculture bio, tu sera surpris du nombre de produits chimiques qui y restent autorisés.

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par detempsentemps (invité) (213.215.41.xxx) le 13/02/09 à 15:42:27

Peut etre qu'une grosse partie des coureurs en a rien à faire du bio, par contre si certaisn sont intolérants au gluten ou au lactose (grosso modo entre 5 et 10% de la population), ca doit etre un facteur discriminant.

Et à partir du moment qu'on produit sans gluten, sans lactose, sans arachide, sans soja, on continue pour sans OGM (c'est notre choix de fabricant) et bio parce que ca répond à nos aspirations et ce n'est plus ca qui va compliqué la tache même s'il reste pas mal de produits autorisés en agriculture bio, la liste est moins longue qu'en agriculture traditionnelle

Ceci dit , je serais assez d'accord que les choses s'inversent et que ce soit indiqué "avec OGM" "avec pesticide" "contient de l'arachide, du gluten,du lactose

je vois que le débat passionne
merci de votre retour
Bruno

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par patrick (invité) (81.48.25.xxx) le 13/02/09 à 15:43:19

bonne idée bien sur,nous sommes nombreux à être allergiques ou mal supporter certain produit, perso c'est le gluten, je suis toujours en panique sur les ravitos car je dois réfléchir rapidement à ce que je peux prendre ou pas.

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 13/02/09 à 15:54:46

@ Patrick, dans ton cas du sucre en morceau devrait convenir ? Tu n'emportes rien avec toi sur les longues courses ?
Fred

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par mosanto (invité) (192.223.158.xxx) le 13/02/09 à 16:04:59

faites moi confiance, je m'occupe de tout !

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 13/02/09 à 16:05:34

Psssst, manque un n...

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par cc (invité) (193.242.5.xxx) le 13/02/09 à 17:17:06

Remarquable idée (qui eût dû arriver un peu plus tôt dans l'hexagone). Il me semble que les Probar existent en Angleterre : barres véganes sans gluten etc. utilisées par S. Jurek notamment; je leur avais écrit pour leur demander si elles étaient distribuées en France : jamais eu de réponse, j'en déduis que non : il y a donc un marché à prendre!
Je n'ai jamais vu ce type de barre, vraiment c'est urgent de le créer! Nous sommes tous intolérants au gluten parce que le gluten que les chimistes-semenciers ont créé au XXe s. n'est pas du tout digeste, il est tout juste bon à faire des collages.
Quant au soja, il est peu recommandable, et le lactose, c'est sans commentaire -nous sommes des veaux jusqu'à un certain point.
Pour ma part, je consomme des raisins secs (réhydratés), qq dattes, et j'emmêne des galettes Gaïa au sarrasin germé (les seules sans gluten), mais des barres seraient idéales!

Une future cliente.

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par (invité) (83.152.94.xxx) le 13/02/09 à 18:12:16

valmy tu parles du vin, cette couillonnade de produit naturel où on a le droit de mettre pas moins de 300 produits chimiques ! moi je te parle du DTT et autre gaz moutarde. l'agriculture déjà au XIXème était une pourriture pour le consommateur, et ça n'a pas beaucoup changé.

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par valmy (invité) (90.41.92.xxx) le 13/02/09 à 18:33:22

Oui, le DDT éventuellement après 1945, le gaz moutarde je crois pas. Il n' pas d'utilisation agricole (à ma connaissance confirmée vite fait chez Wikipédia)

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par (invité) (83.152.94.xxx) le 13/02/09 à 18:33:44

les agriculteurs premiers empoisonneurs de France !

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par cc (invité) (193.242.5.xxx) le 13/02/09 à 18:47:23

C'est exact mais c'est d'abord la faute aux consommateurs; sans acheteurs (c'est-à-dire sans gens qui payent pour être empoisonnés), pas d'agriculteurs-pollueurs.
De même que sans consommateurs (c'est-à-dire sans gens qui payent pour financer les industries du meurtre et de la torture), pas d'abattoirs, pas d'élevages concentrationnaires et pas d'animaux torturés.
Et c'est tout bénef pour la Sécu.

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 13/02/09 à 18:50:18

quelqu'un connait l'évolution des cas d'intoxications alimentaires mortelles (ou grave) sur ces 2 derniers siècles?
J'ai cherché mais pas trouvé...

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 13/02/09 à 19:08:49

C'est sur, l'alimentation conduit à l'ingestion de produits dangereux.
Mais sans ces produits, baisse de productivité, hausse des prix, production insuffisante en cas de maladie ou d'invasions d'insectes qui peut conduire à la famine.

Ce n'est pas pour rien ni pour le plaisir d'empoisonner les consommateur ni pour s'empoisonner eux-même (quoi, vous connaissez par les effluves d'inseticides au petit matin vous? Juste avant de traiter sa parcelle) que les agriculteurs ont eu recours à ces produits.

Par exemple il semble que l'interdiction du DDT en Afrique est à l'origine du décès de milliers d'enfants du paludisme.
Alors, le bio oui, mais attention...

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par nicolas (invité) (85.1.209.xxx) le 13/02/09 à 19:25:11

ok lolo le bio c'est lourd, c'est nul, c'est mis à toute les sauces....moi je préfère rouler en humer que me faire chier à courir...bien raison chef....

Plus sérieusement je trouve ça bien....même si le marketing en profite, si les produits sont sains et certifiés je suis 100% avec vous les gars!!!!

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par (invité) (83.152.90.xxx) le 13/02/09 à 19:29:53

en Afrique les paysans sont sûrement aussi calés qu'un paysan du XIXème siècle. aujourd'hui, on sait maîtriser l'agriculture bio sans problèmes. le seul problème c'est qu'il faut fusiller Monsanto, Pioneer, et toutes ces entreprises qui veulent breveter de la pousse de colza jusqu'à l'embryon bionique.

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par (invité) (83.152.90.xxx) le 13/02/09 à 19:30:43

et je connais très bien les impératifs de l'agriculture avant la pollution ne pas fourguer de maladies au champ du voisin.

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 13/02/09 à 19:37:49

oui, c'est sûr que laisser breveter le vivant est extrèment dangereux.
Maintenant dire que l'on maitrise assez l'agriculture bio pour nourrir l'humanité entière me parait plus discutable.

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par (invité) (83.152.90.xxx) le 13/02/09 à 20:09:41

commençons déjà par la France

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 13/02/09 à 20:44:49

de toute façon les techniques bio vont évoluer. Il vont peut-être y arriver à cultiver autant ou presque autant sans trop polluer.

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par (invité) (83.152.90.xxx) le 13/02/09 à 20:49:09

sans aucun doute

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par (invité) (81.57.43.xxx) le 14/02/09 à 09:45:07

Pour répondre à la question initiale : non, pas intéressée.

Je n'ai pas d'allergies au lactose ou gluten.

Ensuite, pour le côté bio et sans OGM, ces produits existent déjà.

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par (invité) (83.152.88.xxx) le 14/02/09 à 11:06:04

mais tout le monde est allergique au gluten et au lactose

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par (invité) (82.243.90.xxx) le 14/02/09 à 17:15:52

Salut !

Pour ma part, je n'achète pas ces barres. Je fais ou j'achète de la marque GERBLE du pain d'épice/"Gatosport" + Fruits secs : dattes, raisins secs, abricots = économique et c'est bien meilleur pour la santé !!

@+

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par bruno (invité) (82.230.192.xxx) le 15/02/09 à 11:16:15

JE pensais pas que le débat dévierait autant.

La question initiale était : votre avis sur des "barres énergétiques" sans gluten, sans lactose, sans arachide et bio.

On n'est pas 100% novateurs dans cette recherche, il y

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par Bruno (invité) (82.230.192.xxx) le 15/02/09 à 11:25:56

JE pensais pas que le débat dévierait autant.

La question initiale était : votre avis sur des "barres énergétiques" sans gluten, sans lactose, sans arachide et bio.

On n'est pas 100% novateurs dans cette recherche, il y a d'autres marques qui existent.

Bien sur Gerblé fait des trucs très bien mais est ce qu'ils ont des trucs sans gluten et sans lactose (le blé de Gerblé c'est pour le gluten et il y a de la farine dans le pain d'épice et souvent du lait)

Bien sur une pomme ou une banane c'est aussi très bon mais c'est pas toujours simple à glisser dans le sac ou à emmener au bureau (je me souviens de bureau ou il fallait que j'enferme ma peau de banane dans un sac plastique car sinon l'odeur incommodait mes collègues).

ET puis l'idée est de créer un produit pas rempli de graisses hydrogénées saturées et insaturées.

MErci de vos retours
Bruno

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par cc (invité) (90.61.91.xxx) le 15/02/09 à 11:41:48

Mais Gerblé c'est pas des barres, c'est de la merde en barres.
Gerblé c'était Novartis faut pas oublier, ils n'ont certainement aucun intérêt à ce que la population soit en bonne santé, la question c'est que font-ils au rayon diététique, y'a rien de comestible chez eux?

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 15/02/09 à 14:46:25

cc... t'es pas con toi si ? Tu crois que c'est parce que Novartis est un gd groupe pharmaceutique qu'il va nous empoisonner pour mieux nous soigner ?
Il vaut mieux se taper des barres Gerblé que des concentrés sucrés que tout le monde gobe à tour de bras dans la communauté amateurs des coureurs....

Par contre pour le bio, c'est vrai que c'est quand même aujourd'hui l'argument commercial choc et qui ramène du fric dans les poches des industriels.... sans OGM aussi, heureusement qu'on a pas attendu Bové pour bouffer sain (mais heureusement qu'il est là pour le rappeler)

... maintenant sans arachide, sans lactose et sans gluten là je suis intéressé pour le reste " pur commerce"

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par (invité) (83.152.88.xxx) le 15/02/09 à 15:26:05

moi je rajoute sans sucre, sans sel, sans céréales,

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par (invité) (83.152.88.xxx) le 15/02/09 à 15:26:27

et sans gm

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par cc (invité) (90.61.91.xxx) le 15/02/09 à 17:44:31

Snark je suis con mais je sais lire la composition d'un produit, il n'y a d'ailleurs qu'à se rendre sur le site de Gerbé et constater de visu que c'est de la daube (bourrée d'éléments allergènes, indigestes, acidifiants, notamment).
En outre, un groupe qui a pour métier et pour finalité de rendre malades les gens et de les asservir afin de faire un maximum de bénéfices peut-il produire des produits fiables et bénéfiques d'autre part?
Je pose la question, il faut être encore plus con pour ne pas s'en poser, et se contenter de pub et de marketing.

Barre énergétique sans lactose, sans gluten, sans OGM, BIO par GRANION (invité) (80.185.189.xxx) le 30/10/11 à 08:20:14

Bonjour,

Je vends des produits bio, votre idée est très intéressante, mais cela existe déjà, sans ogm, sans lactose, sans gluten, sans oeufs, sans soja et parfois sans arachide.
regardez sur le web, les barres énergétiques Lubs, mais pourquoi pas une autre marque, la votre ! Car il y a une grande demande.
Bonne continuation Bruno, ne demandez pas trop les avis, ecoutez votre sentiment et votre intuition !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge