quelques petites questions?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelques petites questions? par AC (invité) (79.89.224.xxx) le 12/02/09 à 21:44:57

- comment se consomme les gels? d'un coup avec de l'eau au milieu?

- il y a t il un risque a les consommer sans rien dans le ventre? sorties longues.

quelques petites questions? par CED (invité) (92.146.90.xxx) le 13/02/09 à 08:41:27

"D'un coup avec de l'eau au milieu"
Au milieu de quoi????
Par contre je pense qu'il vaut mieux essayer les gels un jour d'entrainement plutôt qu'en course,certaines personnes ne les supportent pas.J'ai un copain qui n'a pu finir son marathon,plier en deux à 10km de la fin à tout vomir!!

quelques petites questions? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 13/02/09 à 08:50:33

Il faut tester à l'entraînement, et généralement boire une ou deux gorgées après.
Fred

quelques petites questions? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 13/02/09 à 08:57:33

- Comme tu te le sens le mieux
- C'est justement fait pour être consommé quand tu n'as plus rien (ou presque plus) dans le ventre :-) Après certains te parleront peut-être d'une hypoglycémie réactionnelle mais bon (surproduction passagère d'insuline qui entraînerait une trop grande chute du taux de sucre sanguin. L'insuline est la clé qui permet aux cellules d'absorber les sucres qui circulent dans le sang. Mais on nage encore dans l'incertitude quant aux mécanismes exacts) ...


Perso :
- En général à l'approche d'un ravito, je prends le gel entier pour boire ensuite et enlever le côté "pateux" que tu peux avoir dans la bouche.
- Je les consomme régulièrement : Aucun sur 5km, Aucun voire un (au 5ème) sur 10km, 1 voire 2 sur semi, 6 (entre le 10ème et le 35ème) sur le seul marathon que j'ai couru.

quelques petites questions? par AC (invité) (79.89.224.xxx) le 13/02/09 à 09:28:37

pardon j'ai pas été assez précis.

doit on prendre le gel d'un coup puis de l'eau, ou la moitie du gel de l'eau et l'autre moitié.

merci

quelques petites questions? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 13/02/09 à 09:31:24

Je trouve que c'est du détail donc je me répéterai : comme tu te le sens le mieux.

Mais ce n'est que mon avis perso ...

quelques petites questions? par DavidCOC51 (membre) (86.208.141.xxx) le 13/02/09 à 09:47:32

Je suis d'accord avec Shaddock.
Il faut le prendre quand tu veux.
Perso, je n'en prends pas sur un 10km.
Sur semi, j'en prends 1 juste avant le ravito du 10 comme ça on enlève le côte "j'ai plein de sucre dans la bouche", qui n'est pas très agréable.
Sur marathon, j'en prends 1 avant le 10, 1 avant le 20, 1 avant le 30, 1 avant le 35 et si je suis un peu "cuit" 1 au 40. mais tjs avant le ravito.
En tout cas j'essaye tjs mes gels à l'entrainement, pour ne pas avoir de surprise le jourJ.
Mais ceci s'applique pour moi et peut-être pas à toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge