Partage d'expérience

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Partage d'expérience par Omaroc (invité) (196.12.243.xxx) le 13/02/09 à 15:21:09

Bonjour,

JE voudrais partager mon expérience pour montrer qu'il ne faut pas trop en faire. J'ai 6 sorties par semaines. J'alterne entre endurance et (VMA ou SEUIL ou SL).
Je faisais mon endurance selon le plan suivant: FCM 83% et 18KM
Le problème c'est que j'avais bcp de mal à finir mes series en VMA ou seuil.
J'ai donc changé mes sénaces d'endurance à 11 km à 75% FCM. Alors là c'est devenu magique et je n'ai plus aucun pb pour faire mes series de fractionnés ou seuil!!!
En conclusion, pour s'amliorer sur les séances de qualité, il est impératif d'avoir des SEANCES TRES FACILES la veille.

Partage d'expérience par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 13/02/09 à 15:29:14

... et oui, 83% FCM ce n'est pas de l'endurance mais du seuil... donc depuis que tu fais de la vraie endurance, forcément tu vas plus vite...

Partage d'expérience par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 13/02/09 à 15:32:27

83 % c'est de l'endurance très active, mais c'est bien bas pour être du " seuil" tout de même, à cette fréquence on est à peine à l'allure marathon.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge