Entrainement course fragmentée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement course fragmentée par PigeonVoyageur (invité) (82.66.62.xxx) le 14/02/09 à 11:14:40

Bonjour à tous,

Au vu des différents messages, il semble que nombre d'entre vous soient connaisseurs en la matière.
J'en profite donc pour quémander conseil =P
Quel programme recommanderiez vous à un sportif qui cours pour améliorer son explosivité cardiaque (pour la boxe) ainsi que pour atteindre un bon palier au test "Luc leger".
Sachant que je pratique de la boxe tout les soirs pratiquement, je cours actuellement deux fois par semaine.

La première séance est une course de 30/40 min a bonne allure de croisière.
La seconde, une séance de fragmenté pur sur 30min en alternant 1 minute de course croisière, 1min de course rapide etc etc...

La question est donc est ce que la séance de fragmentée travaillée ainsi est efficace ?
Puis est ce que la première séance (donc celle à allure de croisière) n'est pas inutile ?

Je remercie d'avance ceux qui apporteront une réponse.
Si vous avez un numéro de magazine qui en parle ou n'importe quelle autre élément je suis preneur =P

Bonne journée

Entrainement course fragmentée par laurent (invité) (83.153.241.xxx) le 14/02/09 à 12:01:53

footing OK pour la boxe minimum 30/40' à maxi 50' sans problème 2/4 fois semaine en dehors des période de combat sinon 2 par semaines en phase de gala ou championnats.
Pour le fractionné OK mais surtout varie les temps d'efforts comme suite: 10"1O" ou 15" 15" voir 15" vite et 10" relax ou 20" 20" etc 1'reste le maxi du maxi. Je pense qu'il faut que tu alternes tes séances. Tu peux éventuellement partir sur le même principe avec une corde à sauté et t'inventer ainsi des séance qui te rapproche de la boxe, on parlera alors de séance spécifique A+ et bon courage
Pour la petite histoire je côtoie Hakim Dergal poids lourds souvent titré

Entrainement course fragmentée par PigeonVoyageur (invité) (82.66.62.xxx) le 14/02/09 à 15:03:02

Okay merci bien.
Je vais mettre ça en application de suite =P

Bonne journée

Entrainement course fragmentée par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 14/02/09 à 17:45:54

dis, si tu t'entraîne tous les soirs à la boxe c'est que tu dois avoir un bon niveau. Je suppose que tu sais très bien ce qu'il faut faire pour développer les qualités physiques nécessaires, ou que ton coache peut t'aider.
"L'explosivité cardiaque" ne voulant rien dire, puisque fort heureusement ton coeur n'explosera jamais, je suppose que tu veux développer ton explosivité musculaire.
Il faut pour la partie cardio developper l'endurance (avec des footings de 45/60mns) et du fractionné qui imitent en général les reprises de boxe, pour s'habituer aux efforts intenses. En règle générale on travaille plutôt en lactique qu'en aerobie.
Pour l'explosivité musculaire, il existe des exercices de muscu spécifique: pompes explosives, médécine ball, squat explosifs...
Après le sac, la cordes...Mais ton club t'expliquera tout ca...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge