courses interdites aux hommes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courses interdites aux hommes par lo (invité) le 17/07/04 à 08:46:06

vous avez remarqué messieurs, certaines courses nous sont interdites, celles organisées uniquement pour ces dames.
a ma connaissance le contraire n'existe pas .
je trouve tout cela pas trés sport.

courses interdites aux hommes par boucleduconfluent (invité) le 17/07/04 à 09:39:02

Pour ma part je trouve les courses féminines trés bien. Les courses sont souvent à 80 % voire 90 % d'hommes, une course 100 % féminime est plus égréable à regarder (sans machisme aucun).
Et puis je voudrai mettre un petit brun d'histoire sur les coruses mixtes à 1 semaine de Marvejol Mandes. Cette course comme les autres n'étaient ouvertes qu'aux hommes (c'était il y a je crois plus de 50 ans).
Marvejol Mandes fut la 1ère course mixte et il y a eu une polémique sur cet événement, des boycotts ...

A l'année prochaine pour la 2ème édition de la Toulousaine sans oublier la ZONTA à la Ramée (exclusivement féminine)

courses interdites aux hommes par pat (invité) le 17/07/04 à 09:58:33

les choses ont evoluées fort heureusement, et, si les courses sont rempli a 80 ou 90 % par les hommes c'est qu'il n'y a pas assez de femmes coureuses pour inverser la tendances.

courses interdites aux hommes par Daktari (invité) le 17/07/04 à 12:39:56

moi je trouve ça plutôt bien, regardez quand il ya une course mixte, les femmes doivent courir avec les hommes qui sont plus rapide qu'elles. D'un côté ça peut les tirer mais de l'autre ça peut faire partir ces dernières sur un faux rythme et les faire exploser. L'avantage d'une course réservé aux femmes est que ça leur permet de courir à leur propre rythme!

courses interdites aux hommes par pat (invité) le 17/07/04 à 13:59:27

ok pour des courses réservées aux femmes, comme cela sepratique de temps en temps, mais alors il faut faire une course en parallèle réservé aux hommes.
si on faisait une course excluant les femmes, on crirait au scandale...
c'est contraire a l'éthique du sport d'exclure des genres, il me semble, et, tout a fait rétrograde

courses interdites aux hommes par lo (invité) le 17/07/04 à 14:25:44

pour ce qui trouve cela plutot bien d'exclure les hommes de certaines épreuves, je voudrais savoir ce qu'ils penseraient, si quelqu'un décidait d'exclure les femmes dans certaines épreuves.... peut etre trouveraient vous ça bien, moi non. je pense qu'il est beaucoup plus interessant de mélanger les genres.

courses interdites aux hommes par Betty (invité) le 17/07/04 à 14:26:22

Salut,

Pas de quoi s'enflamer les mecs, les courses exclusivement féminine se comptent sur les doigts de la main !!!
En attendant heureusement que certaines sont devant vous pour vous faire avancer !!!!!!!!
Ne pensez-vous pas que d'aller encourager vos copines, amies ou épouses de tps en tps ne soit pas un petit clin d'oeil sympathique.
Mon fils et son papa m'ont accueilli lors d'une course en brandissant une pancarte "Allez maman" j'étais la plus heureuse !!!!!

Sur ce coup de gueule, je m'en vais travailler :-))))

courses interdites aux hommes par (invité) le 17/07/04 à 14:29:23

ok pour vous encourager mesdames, mais le contraire est valable aussi, rien de plus sympa de sa faire acceuillir, par son épouse et ses enfants qui sont là pour vous encourager .

courses interdites aux hommes par luc (invité) le 17/07/04 à 14:29:45

ok pour vous encourager mesdames, mais le contraire est valable aussi, rien de plus sympa de sa faire acceuillir, par son épouse et ses enfants qui sont là pour vous encourager .

courses interdites aux hommes par Daktari (invité) le 17/07/04 à 14:57:54

sur la piste, c'est tout le temps séparés lol et en cross aussi sauf pour les départementaux chez nous parce que sinon y aurait pas beaucoup de monde au départ de certaine courses!

courses interdites aux hommes par pat (invité) le 17/07/04 à 15:02:10

le problème n'est pas de séparer, mais d'interdir.

courses interdites aux hommes par Marlène (invité) le 18/07/04 à 12:22:03

Pourquoi cette polémique. Trouvez-vous vraiment bizarre ces courses exclusivement féminines ? Moi je crois que c'est un petit plus pour encourager les femmes à faire de la cap. Car nombreuses sont celles qui n'osent pas dans les courses classiques, mais on les retrouve dans les courses de nanas, car le chrono a beaucoup moins d'importance. Maris et enfants sont fiers d'avoir vu courir maman, pour la 1ère fois parfois. Ce jour-là les zoms sont à notre disposition et nous sommes les "athlètes", une fois n'est pas coutume dans ce sport majoritairement masculin. Ne faisons pas la guéguerre et voyons ça plutôt d'un oeil amusé.
M.

courses interdites aux hommes par SamB (invité) le 18/07/04 à 14:59:44

Tout à fait d'accord avec toi Marlène !
Je trouve ces courses plutot sympathiques et certains de tes
arguments me semblent convaincants notamment celui qui consiste à dire
que "nombreuses sont celles qui n'osent pas dans les courses classiques".

Par contre, je ne pense pas que la CAP soit vraiment un sport "majoritairement masculin". Il y'a beaucoup de femmes qui courent et c'est tant mieux !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge