Hotel Marathon de NY 2009

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hotel Marathon de NY 2009 par vico (membre) (82.247.153.xxx) le 14/02/09 à 21:39:23

Bonsoir à tous,

Nous sommes inscrits avec ma femme pour le Marathon de NY 2009 par l'intermédiaire de Thomas Cook. Nous venons de recevoir la plaquette des hotels et nous ne savons lequel choisir.

Est-ce que certains d'entre vous sont déjà partis pour ce marathon avec Thomas Cook et quels sont leurs conseils? Nous partions sur l'hotel Pennsylvania qui semble avoir une bon rapport qualité prix? Est-ce une bonne idée?

Concernant la durée du séjour, vaut-il mieux privilégier les jours avant ou après le marathon? Je suppose qu'avant on se préserve et qu'après on est un peu fatigué?

Voilà, beaucoup de questions, toutes vos expériences sont bonnes à prendre!

Merci. Leti & vico.

Hotel Marathon de NY 2009 par Piermer (invité) (86.200.86.xxx) le 14/02/09 à 22:07:05

J'ai participé au marathon de NY en 2002 avec WL Cook. je ne me rappelle plus si c'était àl 'hotel Pennsylvania mais en tous cas les hotels proposés sont très bien car situés proche de Central Park :( c'est important pour le retour .. à pieds !!!) et du départ des bus.( aussi important le matin à 5h30)
Il serait bon de privilégier qq jours avant pour visiter NY mais pas trop marcher pour éviter de se fatiguer!!! la ville fatigue très vite et surtout NY est bruyant!
Un jour de repos relax et marche tranquille après le marathon aussi .. (pour éviter les crampes dans l'avion)
Cela a été pour moi le plus beau des marathons que je te souhaite et l'organisation Cook est excellente ( vu le cout!).bonne préparation.

Hotel Marathon de NY 2009 par gavroche (invité) (83.202.251.xxx) le 14/02/09 à 22:57:22

le pennsylvania est une bonne option car en plein centre de manhattan en face du madison square garden.
une partie des chambres est rénovée à tour de role du moins c'était comme cela en 2007.donc on peut tomber sur une chambre vieillote comme sur une chambre très bien.
le plus c'est l'ambiance car presque tout l'hotel est occupée par des marathoniens dont la plus grosse partie est thomas cook.en plus des accompagnateurs tels que dominique chauvelier se trouvent dans cet hotel et prodiguent de précieux conseils.
lignes de métro directes pour tous les centres d'intéret de ny, proche aussi de l'empire state building.
un bon choix

Hotel Marathon de NY 2009 par tito (invité) (81.243.235.xxx) le 15/02/09 à 08:04:28

j'ai courru NYC 2008 avec TCook ! l'experience est fantastique mais c'est aussi le marathon le plus cher au KM que je n'ai jamais courru :-) Mais l'organisation est professionnelle. J'étais au Marquis Mariott un peu plus cher mais le Pennsylvania est très bien et si c'était à refaire j'irai au Pennsylvania pour l'ambiance et la situation plus proche de l'arrivée. Sur la durée du séjour, c'est avant tout une question de budget (suis parti le jeudi pour un retour lundi soir) et j'étais content de rentrer avec mes valises pleines de vêtements ! de toute manière on bouge à NYC avant la course et j'avais des crampes avant de prendre le départ (shoping oblige) mais peu importe on va pas à NYC pour faire un chrono ! Conclusion Hotel Pennsylvania et 4 nuits suffisent

Hotel Marathon de NY 2009 par Julien (invité) (220.224.42.xxx) le 15/02/09 à 09:15:22

Bonjour,
Moi j'ai fait le marathon de New York 2008 avec Thomas Cook.

J'étais au YMCA. C'est le moins cher proposé et à mon avis le meilleur rapport qualité/prix.

J'ai rendu visite à un ami au Pennsylvania et franchement, quand bien même la chambre était un peu mieux finie, l'écart de prix était absurde.

Autre atout du YMCA : tu es à 3 rues de l'arrivée du marathon !

Moi 15 minutes après le marathon, j'étais dans le sauna du YMCA ! Oui au YMCA il y a sauna, hamman, 2 piscines et salle de sport ! Et c'est gratuit pour ceux qui ont une chambre là-bas ! Alors pour la préparation pré-marathon et la récupération post-marathon rien de mieux !

Pour ceux du Penn ou pire ceux dans le New Jersey, ça se compte en heures avant d'être sous une simple douche !

Hotel Marathon de NY 2009 par (invité) (92.138.219.xxx) le 15/02/09 à 14:11:26

jete conseil que d' aller a l' hotel sur lequels tu "lorgne" si il y' d' autre marathonnien sa doit etre sympa ;)
si tu pars une semaine 4 jours avant 1ou 2 jour apres

Hotel Marathon de NY 2009 par (invité) (90.7.185.xxx) le 15/02/09 à 15:52:40

Salut Vico,
Moi, j'ai fais NY en 2009 avec l'AFCF, j'étais à l'hotel EDSON, très bien comme hotel et très bien situé.
En ce qui concerne le séjour, si c'était a refaire, je privilégierai la visite après le marathon, ça ferait partie de la récupe, car, si tu arrives 3/4 jours avant le marathon, tu laisses du jus avec toutes les visites que tu auras à faire, car il y en a ......
A toi de voir ! fais le bon choix.
Ku

Hotel Marathon de NY 2009 par (invité) (82.225.49.xxx) le 15/02/09 à 18:37:57

J'étais à l'hotel Pennsylvania en 2008 avec TH. COOK. C'est d'ailleurs là que vont les 3/4 des coureurs T.K. L'hôtel est trés bien situé pour les visites, le retrait des dossards.... Il est d'un confort moyen et les chambres sont un peu vieillottes. Mais bon, pour le temps qu'on y passe. Le confort des lit est parfait et c'est là l'essentiel. J'en garde un bon souvenir même si c'est une véritable ruche (+ de 700 chambres). Aucun regret, d'ailleurs, mon budget ne me permettait pas mieux.

Hotel Marathon de NY 2009 par fred42 (invité) (82.232.175.xxx) le 15/02/09 à 22:44:25

bsr ,
nous étions au west side YMCA en 2008 avec thomas cook près de l 'arrivée , surement le moins cher , chambre un peu spartiate mais très pratique car a coté du metro et pas loin de time square a pieds.
nous sommes arrivé le vendredi (deux jours avant le marathon)et sommes resté une semaine pour visiter après.
a priori idéale !

Hotel Marathon de NY 2009 par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 16/02/09 à 09:50:46

Hôtel Pennsylvania pour moi en novembre dernier, très très bien situé pour pouvoir se balader dans Manhattan et pas trop loin de l'arrivée. Les chambres sont correctes sans exceller mais pour à peine 5 jours sur place c'était amplement suffisant.

Hotel Marathon de NY 2009 par Oussam (invité) (212.234.218.xxx) le 16/02/09 à 12:38:14

verrazzano bridge avec un bon duvet et un rechaud c'est nikel!

Hotel Marathon de NY 2009 par vico (membre) (82.247.153.xxx) le 16/02/09 à 21:47:22

Merci à tous!

Nous allons donc partir sur un séjour au Pennsylvania et privilégier les jours précédent le marathon.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge