Semi d'Orvault (44)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi d'Orvault (44) par Loli (invité) (90.1.172.xxx) le 15/02/09 à 15:56:13

Slt,
des avis sur ce semi que je vais faire pour la première fois?
ambiance, difficultés...?

Semi d'Orvault (44) par seebbbb (invité) (86.218.102.xxx) le 15/02/09 à 17:28:44

salut

j'ai fait les 3 dernières éditions(1h41, 1h40 et 1h32). Il est assez difficile avec pas mal de dénivellé et un vent éventuellement genant. Ceci dit c'est une belle course, avec entre 1000 et 1500 participants. C'est la premier gros semi de la region nantaise, donc c'est une date que bcp retiennent, surtout placé un petit mois avant le marathon de Nantes. Niveau publis, mis à part la traversée d'Orvault Bourg il n'y a pas grand monde.
Voila voila! en résumé, je pense pas que ce soit un semi pour un record. je n'y serai pas cette année, je vais faire le semi de rambouillet, mais par contre le marathon de Nantes ensuite.

Semi d'Orvault (44) par Sadok (membre) (86.195.160.xxx) le 15/02/09 à 19:10:42

Le même jour qu'Orvault il y a un semi, dans la Sarthe, qui est paraît-il beaucoup plus roulant.

Semi d'Orvault (44) par Sylvain (invité) (77.194.66.xxx) le 15/02/09 à 19:52:33

Salut,
Super semi, j'ai l'ai fait 6 fois de 99 à 2004. Pas très facile mais bien négociable, car il comporte plusieurs bonnes côtes mais de bonnes descentes également. le plus difficile se trouve sur les 10 premiers (côte d'orvault sur 1,5 km à partir du 3e et surtout faux plat du 5e au 10e) ensuite c'est plutôt une alternance entre côtes et descentes. Il faut compter environ 2 minutes de moins que sur un semi roulant. Très agréable parcours dans la campagne Orvaltaise sur un grande boucle avec deux passages dans le bourg d'Orvault, le départ comme l'arrivée étant au Leclerc de la Conraie à Nantes. Très bonne organisation avec un prix abordable pour un semi. (Pour de plus amples info voir sur le site http://www.courses44.fr (détails + diaporama).
C'est le grand semi sur Nantes.
Il est placé à un mois et demi du marathon de Nantes (étant décalé au 19/04).
Il y a un autre semi de grande ampleur que je fais habituellement car près de chez moi, c'est celui de la Brière (Saint André des eaux près de St Nazaire), celui là à un mois du marathon de Nantes (19/03). Très bien organisé (ESCO) avec environ 800 participants et plus propice à la performance (seulement un faux plat en revenant vers le 10e et l'arrivée (sur 2 tours)). Celui là dans la campagne aussi mais en Brière (Joli parcours.)
En espérant que ces renseignements te serviront.
Sylvain

Semi d'Orvault (44) par rinox (membre) (217.128.107.xxx) le 16/02/09 à 10:28:59

Mon semi de rentrée préféré.
Comme cela a été très bien dit, c'est un semi vallonné avec beaucoup de relances.
Ne pas trop donné sur les 6 premiers kilomètres avec une majorité de côtes à gérer.
J'adore l'ambiance de ce semi avec beaucoup de coureurs, un beau parcours champêtre et un dernier kilomètre "à l'arrache" avec une belle côte finale et un dernier 400m de folie sur le parking du Lecerc.
A faire au moins une fois.
Par contre, le semi de Brière est plus roulant et donc plus propice à la performance. Un peu moins d'ambiance mais également un joli parcours. Mieux placé cette année pour préparer le marathon de Nantes et cela devrait décider plus de monde à le faire.
Cette année, je courrai les 2 avec Orvault en ballade et la Brière en compétition !

Semi d'Orvault (44) par Loli (invité) (86.220.254.xxx) le 21/02/09 à 16:31:08

merci pour ces avis.
Et pour ceux d'entre vous qui ont déjà couru Auray-Vannes", lequel des deux est le plus difficile?

Semi d'Orvault (44) par Berurier (invité) (89.224.198.xxx) le 21/02/09 à 18:02:37

Aucune comparaison possible pour moi : Auray-Vannes est vraiment plus difficile (certains diront moins faciles) que le semi d'Orvault.

Semi d'Orvault (44) par Loli (invité) (86.220.254.xxx) le 21/02/09 à 21:08:27

up...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge