Sortie longue et décontractant musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sortie longue et décontractant musculaire par Julien (invité) (220.224.43.xxx) le 15/02/09 à 16:43:17

Bonsoir,
Je cours 4 fois par semaine et je place en général une sortie longue le samedi. Je ne cours jamais au delà de 2h. En général 1h45 à 2h mais jamais en dessous de 1h30.

Le dimanche je n'ai pas de douleurs particulières, pas de crampes ou courbatures à déplorer. Cependant je sens mes muscles un peu dur et le lundi j'ai un peu de mal à trouver mes sensations en début de séance.

Je voudrai savoir si la prise d'un décontractant musculaire (décontractyl, en pharmacie, sans ordonnance) était d'une quelconque aide et, éthiquement parlant, est-il condamnable de prendre un décontractant musculaire pour mieux récupérer ?

Je tiens à signaler que je n'ai aucune prétention en marathon ni aucune prédisposition pour figurer au niveau international, national, régional et même départemental !

Sortie longue et décontractant musculaire par nath33 (invité) (86.76.104.xxx) le 15/02/09 à 17:30:31

Mieux que décontractyl qui est chauffante et peut donner des allergies cutanées, l'huile de massage à l'arnica de WELEDA. Super agréable et excellente pour la récup musculaire. Tu peux égalemnt en mettre avant ta séance pour assouplir les muscles ou avant une course. Le confort musculaire n'a rien à voir avec le niveau sportif;-)
Bonne continuation à toi, Nath

Sortie longue et décontractant musculaire par (invité) (92.132.106.xxx) le 15/02/09 à 17:55:09

bonjour
de meme pour moi,ce matin sortie longue de 2h15 avec 2*30 minutes allure marathon et c'est vrai que cette am j'ai les jambes un peu coton.
je sais que demain ca ira niveau douleurs mais je me demande.
je prends pour une recup musculaire plus rapide un peu de proteine en poudre comme les mecs qui font de la muscu(j'en n'ai fait 5 ans)et la recup est excellente

Sortie longue et décontractant musculaire par Julien (invité) (220.224.43.xxx) le 15/02/09 à 18:24:05

@Nath : je me souviens d'un coureur d'ultra qui avait utilisé des produits dopants pour mieux récupérer et ainsi avoir un avantage par rapport à ses rivaux lors de l'ultra suivant.
Il avait plaidé que c'était pour son confort musculaire et que ça n'améliorait pas ses performances sportives pourtant il me semble qu'il a été interdit de compétitions...
Alors voilà moi je me demandais si avec mon petit decontractyl j'entrais dans cette catégorie de sportif...

Je vais essayer l'huile dont tu parles et je te dis :o)
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge