Aidez moi please

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aidez moi please par Olno (invité) le 17/07/04 à 17:11:53

Bonjour je cours 13 Km en 1h30 et je voulais quelques conseils pour arriver a tenir 14 voir 15 Km par Heure en somme courir 10 km en 50 minutes .

merci d'avance

Aidez moi please par PierreB (invité) le 17/07/04 à 17:25:15

Olno,
Tenir 15 k/heure sur un 10k, cela donne plutôt 40 minutes...Une grosse différence.
Sportivement,
PierreB

Aidez moi please par Runningirl (invité) le 17/07/04 à 17:41:01

Ha ben y'a pas de secrets : du travail, du travail, rien que du travail.....lollll

Pour ma part, c'est très progressivement que je grignote quelques précieuses minutes, par des montées de côtes, de plus en plus longues, et je m'amuse à faire quelques accélèrations de tps en tps. La progression n'est pas ultra rapide, mais ça vient doucement...... Bon courage à toi!

Runningirl

Aidez moi please par Olno (invité) le 18/07/04 à 10:40:42

Merci a tous les deux et Pierre tu asraison je vais aller refaire des petits exo de math lol

Aidez moi please par lockhammon (invité) le 18/07/04 à 11:27:27

Et bien tout d'abord de l'entrainement !
Minimum 3 X par semaine avec une séance de VMA (voir l'article sur les 30/30 du site) et une séance avec de l'allure (genre 30 min footing puis 20 min a allure soutenue)

sinon il existe des plans d'entrainement (voir dans les sujets fréquents !)

ah, et une chose aussi : le poids est l'ennemi de la performance ! donc si tu a du surpoids, essaye de maigrir un peu c'est efficace !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge