Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
jogging natation par ebarret (invité) (90.12.240.xxx) le 16/02/09 à 19:22:48
bonjour à tous les nageurs,
je suis, depuis toute petite assez sportive, pour avoir pratiquer le tennis en competition (30/1) et de nombreux sport.
mes études me prenant beauoup de temps, j'ai donc laché pour une année tous ces sports, hormis le jogging.
je cours 2 à 4 fois par semaine, suivant le temps que je dispose, et je souhaiterai, car je me démuscle du haut du corps, pratiquer la natation, et le vélo, pour diversifier les entrainement, et travailler plus largement.
j'ai fais de la natation jusqu'en pré club, j'ai donc les bases pour nager. j'aurais voulu avoirs des informations, sur les méthodes d'entrainement, et quel rythme dois je à peu près avoir sachant, que, pour ce qui concerne le jogging, je fais un peu de fractionné, et mes jogging classique sont d'une heure à 11km de moyenne sans forcé.
merci bcp
jogging natation par pludbras (invité) (77.202.36.xxx) le 16/02/09 à 19:29:56
deja si tu fais tes jogging a 11 km/h, ça montre que tu as un bon niveau. Ensuite en natation, pour progresser et aussi pour par s'ennuyer, il faut varier, comme par un petit echauffement en 3 nages ( 50 m crawl, 50 brasse, 50 dos ) ou 4 nages ( si tu sais faire le pap ), tu fais ça entre 2 et 4 fois) Ensuite tu peut faire du crawl ( série de 100m, 200m, 400m ou plus long si tu veux avec un peu de récup entre les séries. Pour progresser, fais aussi des éducatifs ( recherche sur le net, y'en a pleins ) Pour commencer et pas ce cramer commence par des séances de 1500 m puis au fil des semaines tu pourras allonger. Personnellement, l'année derniere, pour ma premiere année de tri, au bout de 2500 m j'ai fatigué, maintenant il m'arrive de faire jusqu'a 3500 m sans fatigue exesive et d'(enchainer ensuite avec de la cap
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge