age et course...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

age et course... par thobad (invité) le 17/07/04 à 22:02:37

salut tout le monde j'ai 17 ans et j'entend ou je lis souvent qu'à cet age il vaut mieux travailler la vitesse...la vitesse ben d'accord mais laquelle ? la vitesse pure de type 100m ? le demi fond ?
merci d'avance

age et course... par (invité) le 18/07/04 à 11:42:05

allez aidez moi soyez cool...

age et course... par vincent (invité) le 18/07/04 à 12:23:21

salut Thobad,

bon déjà, il faut savoir quelles distances tu cours en course. Mais de manière générale, à 17 ans, il vaut mieux faire des 5 km, voire des 10, mais pas enchainer les semis, et bien sur attendre encore un peu pour le marathon.
Donc quand qqn te dit de travailler ta vitesse, c'est demi fond. Ca sert à rien de t'entrainer pour le 100 m si tu fais de la route.

Voila, j'espère que ca t'aidera
Vincent

age et course... par thobad (invité) le 18/07/04 à 12:32:07

merci c'est ce que je voulais savoir donc ça veut juste dire pas de course au dessus de 10 km alors ça va c'est cool allez ciao

age et course... par SamB (invité) le 18/07/04 à 14:54:51

J'ai plusieurs fois lu dans des revues (jogging internationnal, running attitude etc.) que les jeunes
coureurs ne devait pas faire de longue distances mais
aussi ne pas faire de resistance dure.

C'est bien contraignant tout ca et pour ce qui du dernier
point, j'en ignore completement les raisons.
Une suggestion: si tu as 17 ans tu es surement au lycee.
Avec un peu de chance, ton prof de sport n'est pas trop con et tu peux lui demander conseil.

Bonne CAP

age et course... par thobad (invité) le 18/07/04 à 17:07:34

ah oui en effet pas de longues distances et pas de resistance dure ça réduit pas mal les possibilités!!!quesqu'il me reste maintenant ?!!!pour les profs je les vois pas pendant les vacances bien sûr (et c'est la que je cours le plus) donc si quelqu'un peut me renseigner sur cette histoire de resistance dure...ça serait cool
merci

age et course... par SID (invité) le 18/07/04 à 17:34:30

Pour les ex ou futurs candidats au bac, des données sur l'épreuve de VMA :
http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_course_vma.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge