Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Avis sur les tapis de course par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 17/02/09 à 10:19:43
Vu les grands froids et la neige dans les Alpes je n'ai pas eut le courage de courrir dehors cet hiver et j'ai courru 5 fois par semaine sur tapis de course avec 5% de pente, croyez vous que cela est bon avant de reprendre la course en extérieur ?
Avis sur les tapis de course par onde66 (membre) (86.211.145.xxx) le 17/02/09 à 11:53:19
C'est toujours bien mieux que ne rien faire ! Mais tu devrais peut-être varier un peu les séances pour plus d'efficacité. Et ça serait aussi plus distrayant ! Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas mourir d'ennui en courant sur tapis cinq fois par semaine. Même devant un bon film, j'en ai ras le bol au bout d'une demi-heure, alors que dehors je n'en ai jamais assez. Par chance, même si dans les Pyrénées aussi on a de la neige cette année, j'arrive encore à courir dehors neuf fois sur dix.
Avis sur les tapis de course par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 17/02/09 à 12:00:00
J'ai pris l'habitude de courrir devant la TV mais il est vrai que je m'ennui de l'extérieur. Cela fait 5 ans que je cours 5 à 6 fois par semaine et cette année je n'ai pas eut le courage de m'exposer au froid.
Le plus gros obstacle a été tout de même la neige, qui est renvoyée par les voitures ou une fois bien gelée tord les chevilles.
A-t-on le même souffle que dehors ??
Avis sur les tapis de course par bobby (invité) (203.125.122.xxx) le 17/02/09 à 12:04:02
Richard,
si ca peut te rassurer, pendant 1 an je n'ai couru QUE sur tapis, 5-6 entrainements par semaine, et j'ai meme fait l'integralite d'une prepa marathon sur tapis (y compris sorties longues de 2h, 2h10, 2h30... et ca ne m'a jamais pose de probleme, aucun ennui). A la suite de cette prepa, j'ai ameliore mon record de 26 minutes, de 3h36 a 3h10.
J'ai fait ca car je suis venu habiter sous les tropiques, sous un climat chaud et humide toute l'annee. Maintenant j'arrive a courir dehors sans trop de problemes, mais tu vois que l'entrainement sur tapis vaut tout a fait un entrainement en exterieur.
Avis sur les tapis de course par onde66 (membre) (86.211.145.xxx) le 17/02/09 à 12:55:00
Si je m'ennuie vraiment sur un tapis, en revanche je ne mets pas du tout en doute l'efficacité d'une séance sur tapis comparée à la même séance dehors. Par contre je crois vraiment qu'il ne faudrait pas faire cinq fois une séance avec 5% de pente. Il faut garder une ou deux de ces séances qui doivent être bien utile pour courir dans les Alpes, mais pour progresser ça ne serait pas mieux de faire aussi de l'endurance fondamentale, et des séances de fractionné plus rapides sans pente ?
Avis sur les tapis de course par bobby (invité) (203.125.122.xxx) le 17/02/09 à 13:08:51
Oui, c'est un avis que je partage tout a fait...
Avis sur les tapis de course par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 17/02/09 à 14:03:33
Merci à vous 2 pour les encouragements et espère que les beaux jours arrivent rapidement pour courrir en extérieur et vérifier ma progression si il y en a une.
Avis sur les tapis de course par Boby59 (membre) (134.214.133.xxx) le 17/02/09 à 16:21:36
Pourriez-vous me parler du bruit provoqué par vos tapis ?
Avez-vous des nuisances, je parle surtout pour les voisins d'en-dessous ?
Avis sur les tapis de course par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 17/02/09 à 16:26:01
En effet cela fait un peu de bruit mais crée des vibrations que j'ai attenué en achetant des tapis chez DCAT qui sont en formes de puzzle.
Assez efficace.
Mettre 2 épaiseurs par appuis
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge