Tendinite et semelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite et semelles par dyet (invité) (86.69.92.xxx) le 17/02/09 à 22:32:38

Bonjour à tous,
Je me suis sérieusement mis à la CAP depuis environ 6 mois avec pour objectif le marathon de Paris. Je courais déja un peu avant et jouais assez fréquemment au foot. Depuis 3 semaines, je pense avoir une TFL (en tout cas j'en présente tous les symptomes). Après 2.5 semaines d'arrêt complet, j'ai essayé de recourir pendant 1/2h. La douleur n'était pas bien méchante pendant la course mais je sentais tout de même une gène et j'ai eu un léger mal de genou pendant 2-3 jours. Du coup, à nouveau repos pendant une semaine et même résultat ce week-end.
Les anti-inflammatoires et la glace ne semblent pas avoir beaucoup de résultat. J'ai également commandé à la pharmacie la préparation au gaïacol dont certains parlaient sur le forum mais je ne l'ai pas encore.
Ma question concerne les semelles orthopédiques. J'ai pris un rendez-vous chez un podologue (près d'Alésia à Paris) mais je me demande si ca sert vraiment: si j'avais un problème d'équilibre pendant la course ou un problème de pied, est-ce que je n'aurais pas eu cette tendinite depuis longtemps ou alors est-ce que ca peut apparaitre n'importe quand ?
Merci pour vos réponses.

Tendinite et semelles par dyet (invité) (192.54.144.xxx) le 18/02/09 à 08:53:52

Personne pour me conseiller sur la rapidité d'apparition d'une TFL à cause de l'absence de semelles ?

Tendinite et semelles par tof (invité) (213.215.48.xxx) le 18/02/09 à 09:29:07

Va voir un podologue. Ce n'est pas parceque tu cours depuis longtemps et que tu n'a pas eu de pb avant que la semelle n'est pas nécessaire. Une tendinite peut être corriger avec divers petits règlages: semelles, boire beaucoup, étirements, musculations de muscle permettant de corriger les décalages et déséquilibres, etc...
surtout après la reprise de sport suite à un arrêt long de la pratique.

Tendinite et semelles par mich65 (membre) (82.226.133.xxx) le 18/02/09 à 10:42:49

d'accord avec tof, les tendinites sont du a un ensemble de facteurs.
mais perso je pense que les semelles ortho sont indispensables a la pratique de la cap a moyen et long terme.
j en possède depuis 8 ans et malgré plusieurs patho et mes 87 kg j'ai pu régulièrement améliore mes perf.(3h19 mdp,1h27sm,39mn30 10km.)
mais attention tous les podologues ne se valent pas.

Tendinite et semelles par dyet (invité) (192.54.144.xxx) le 18/02/09 à 11:33:20

Merci pour vos conseils.
Concernant le podologue, il me semble avoir lu des commentaires positifs sur ce forum sur celui-ci.
Pensez-vous que ca soit toujours jouable pour le marathon de Paris ? Je me suis également inscrit pour le semi mais je pense que je vais laisser tomber pour garder toutes mes chances pour le marathon.

Tendinite et semelles par bouton de rose (invité) (88.137.246.xxx) le 18/02/09 à 12:47:09

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et dans le monde la cap en général...Je suis tombée par hasard sur cette discussion et ayant moi même eu 3 tendinites d'achille à mes début,je peut peut être vous faire part de ma petite expérience, car je sais que de vouloir courir et devoir arrêter puis tout reprendre à cause d'une "connerie" comme ça, c'est pas très bon pour le moral...En fait, pour ma part je pense que plusieurs facteur entre en jeu dans les tendinites...Déjà, pour guérir et surtout éviter les tendinites, il faut boire, mais vraiment beaucoup d'eau! Il faut rincer les toxines accumulées et l'acidité, (j'avais un peu d'acide urique suite à de l'hypertension avant que je me mette à la cap)
Deuxième facteur, le surpoids, ce qui fut mon cas à mes débuts (24 kilos de plus que maintenant...)
Troisième facteur , d'après une podologue que je suis allée consultée des pieds affaissées ou plats...Elle m'a expliqué que quand les pieds sont plats les tendons d'achilles sont plus courts et donc ont plus de pression pour soulever le coureur...D'ou l'importance des semelles avec une petite talonnette,mais faites sur mesure!
Pour finir, un remède naturelle qui aide à guérir les tendinite, c'est le macérat de bourgeon glycériné de ribes nigrum(cassis)c'est boiron qui fait ça, mon médecin me l'a prescrit et j'en prend dés que je sent que ça tiraille un peu...
Depuis tous ça, perte de poids, hydratation abondante et semelles, je n'ai plus eu de tendinites d'achille !Voila, désolée d'avoir fait un peu long, j'espère avoir été utile...

Tendinite et semelles par rg40 (invité) (194.250.70.xxx) le 09/03/09 à 17:49:44

les semelles ok peut être .J'en ai eu aprés le médoc et là j'ai eu encore + mal.Pour Paris dans 3 semaines c'est foutu!j'ai les boulles car en + de la douleur je vis ça comme un gros échec.Je vais voir un autre podologue samedi et là je croise les doigts!!!!mais mon pbme viens surement d'un soucis postural et une legere deshydratation avant le médoc (intox alimentaire)
ça fait du bien de parler de ses pbmes et j'espere a l'ensemble des passionnés de la CAP de profiter de ce beau sport.
MAIS FAITE DE LA NATATION EN + OU SURTOUT EN COMPLEMENT DE LA CAP C'EST PLUS RELAXANT.
COURREZ BIEN!

Tendinite et semelles par rg 40 (invité) (90.11.31.xxx) le 19/03/09 à 20:09:23

nouvelles semelles ça va mieux!mais vraiment mieux elles ont été faite aprés une étude sérieuse et dans une reflexion de la dynamique de la marche...- de douleurs de jours en jours.
alors il ya une chance de traiter les problémes de posture qui generent les tendinites du tendon d'achille.

Tendinite et semelles par rg40 (invité) (194.250.70.xxx) le 02/06/09 à 21:19:32

voilà il y a qqs mois j'avais le moral ds les chausettes...les tendons d'achille vont mieux merci à mon kiné étirement biodex vélo steps presse une rééducation dynamique = un bon soutien psychologique + des semelles orthopedique une reprise de la course à pied 20 min 25 min 30 min 40 min 45 min et mainteant 1h10et ça va...pas autant qu'avant mais je cours je me fait plaisir bientôt un p'tit 10 km ensuite un semi marathon ds 1 moi et un marathon peut être début 2010...on verra allez courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge