Débutante en càp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante en càp par Sandra (invité) le 18/07/04 à 13:15:17

Salut tout le monde. J'ai commencé à courir il y a dix jours et cours 30 minutes deux fois par semaine, ça veut dire que j'ai fait trois sorties pour l'instant...pas grand-chose mais je suis contente de moi quand même. Pensez-vous que c'est un bon rythme de débutant? J'ai 26 ans, 1m83 pour 68 kilo (y compris une bouée qui est ma motivation première!). Passé sportif: 10 ans de handball de 7 à 17 ans, ensuite j'ai arrêté le sport et je me suis mise à la clope. J'ai arrêté de fumer pendant ma grossesse et la période d'allaitement, mais était assez bête pour reprendre après. Je sens que la càp me motive déjà à moins fumer (je suis à 4 clopes par jours à peu près). J'ai toujours beaucuop admiré les sportifs et rêve d'un jour faire un marathon - mission impossible?
J'ai plein de questions et je reviendrai certainement souvent pour vous en poser, mais pour commencer: A quelle vitesse dois-je courir? Comment choisir de bonnes chaussures? Est-ce vrai que la càp peut aggraver les problèmes de jambes lourdes (dont j'ai bcp souffert pendant ma grossesse)? Merci de me répondre!

Débutante en càp par PierreB (invité) le 18/07/04 à 14:23:00

Sandra,
Bravo pour ta décision, Tu ne la regretteras pas.
Rien d'impossible à celui ou celle qui se fixe des objectifs réalistes, travaille de manière régulière et ne se prend pas trop au sérieux...
Des personnes en réhabilitation après un accident cardiaque ont terminé des marathons; alors, je ne crois vraiment pas que cela soit une mission imposssible pour toi.
Une manière d'estimer la vitesse à laquelle on doit courir au début est d'y aller par son rythme cardiaque: tu essaies de conserver un rythme de 170 moins ton âge, i.e. autour de 140 battements/minute dans ton cas. Évidemment , il s'agit d'une approximation, et tu dois ajuster en fonction de tes sensations. Tu devrais, en courant, être légèrement essoufflée mais être en mesure de tenir une conversation.
Bonne chance!!
PierreB.

Débutante en càp par Philap (invité) le 18/07/04 à 15:01:10

Pour la cigarette, t'inquiete, tu diminueras petit à petit jusqu'à l'arret complet. Pour les godasses, il existe des dizaines de modèle. L'important est de bien se sentir avec. Le prix n'est pas un critère, mais il ne faut pas tomber dans les extremes. Pour la vitesse, tu as dejà eu une réponse correcte. Essaye de travailler ton endurance, et d'ici qques mois , tu te fixeras une course de 10-12 km comme objectif. Et là, tu pourras suivre un plan d'entrainement. En 2005, un semi, et si tu travailles bien un marathon en 2006 est très possible. Mais il faut de la patience. N'hésite pas à poser des questions, il vaut mieux 10 questions "idiote" qu'une idiote blessure. Bonne continuation

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge