Reprise de la CAP apres une longue blessure (6 mois)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise de la CAP apres une longue blessure (6 mois) par kariguez (invité) (58.187.25.xxx) le 20/02/09 à 08:53:14

Bonjour,

j'ai arretée la CAP il y a plus de six mois suite à plusieurs blessures (rupture du ligament croisé du genou gauche), chute à vélo... Je courais régulièrement (3 fois par semaine et j'ai un passé de sportif au hand.)
Bref maintenant j'aimerai reprendre la CAP. Je souhaiterai savoir si vous croyez possible de faire un semi-marathon pour la mi-mai après un long arret et avec seulement 2 mois de preparation en vue ? Je commencerai que début mars car actuellement je suis en rééducation kiné.
Que me conseillez-vous pour pour la reprise en sachant que j'ai maintenant le genou fragile ?

Par avance merci

Reprise de la CAP apres une longue blessure (6 mois) par nath33 (invité) (86.76.104.xxx) le 20/02/09 à 09:36:15

Si tu as arrêté 6 mois, un prépa pour mai me paraît un peu juste. Il vaudrait mieux tenter quelque chose à l'automne. Ton opération du genou n'est pas quelque chose d'anodin et ta reprise doit se faire progressivement en restant à l'écoute de tes sensations et en faisant de l'entrainement croisé avec le vélo pour ne pas traumatiser to articulation trop tôt. Lorsque tu te sentiras bien en jambes, une préparation pourra être envisageable, sans stress aucun, bonne reprise, Nath

Reprise de la CAP apres une longue blessure (6 mois) par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 20/02/09 à 10:36:26

Cela me semble également prématuré, a fortiori avec une relative faiblesse au genou.
Recommence doucement, donne-toi deux mois au moins, voire trois, avant d'envisager un entraînement plus important.
Fred

Reprise de la CAP apres une longue blessure (6 mois) par Kariguez (invité) (58.187.24.xxx) le 21/02/09 à 08:24:05

Merci pour ces réponses. Mais j'ai vraiment envie de me lancer ce defi car je le reporte á chaque fois pour cause de blessure du coup je risque de ne jamis faire une course e ma vie !
Mais vous avez raison c'est peut-etre prematurer et nefaste pour mon genou.
Ceci dit, je ne cherche pas une performance temps, mais plutot une satisfaction personnelle de pouvoir finir un semi.
Sinon un semi dans 3 mois est-ce envisageable toutefois ? Il semble que dans six mois ce soit plus raisonnable ?

merci

Reprise de la CAP apres une longue blessure (6 mois) par nath33 (invité) (86.75.95.xxx) le 21/02/09 à 09:52:47

3 mois c'est un peu juste car cela implique une préparation dans 1 mois 1/2. Il serait plus prudent de réhabituer ton organisme à l'effort petit à petit sans stress, juste pour le plaisir. Ensuite, tu pourras envisager une prépa sérieuse avec beaucoup de confiance. Même si tu ne recherches pas la perf, il vaut mieux aborder une course comme le semi avec une bonne prépa, histoire d'en garder un souvenir sympa, sans souffrance.Il faut aussi voir su le long terme pour ton genou, donc tout doux la reprise;))) Regarde si tu peux en faire un fin juin par ex si tu ne veux pas attendre l'automne:-))))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge