comment progresser ? Durée ou vitesse ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment progresser ? Durée ou vitesse ? par pipo (invité) le 18/07/04 à 21:13:33

Bonjour,

Je cours depuis quelques semaines 35 minutes en endurance (70 %) 3X par semaine.

pour progresser dois-je augmente mon temps de sortie ou alors augmenter ma vitesse ?

Merci

comment progresser ? Durée ou vitesse ? par (invité) le 18/07/04 à 21:31:37

comment progresser ? Durée ou vitesse ? par tom (invité) le 18/07/04 à 21:39:28

salut tu vas d'abord devopir augmenter le temps de la course. Tu peux par exemple commencer à faire l'une des trois sorties en 45 min au lieu de 35 puis des que tu le sens 2 sorties de 45 minutes et une de 35 et (toujours quand tu le sentira) 3 de 45 minutes...et ainsi de suite jusqu'à atteindre 1 heure...ensuite tu pourras sans doute commencr un entrainement avec des seances de qualités(mais ceci est une autre histoire...)
voilà mon conseil d'autres te diront peut etre autre chose...
ciao

comment progresser ? Durée ou vitesse ? par pipo (invité) le 19/07/04 à 16:14:47

merci tom,

A bientot quand je serais à une heure de sortie régulière.

Bye

comment progresser ? Durée ou vitesse ? par fredo (invité) le 19/07/04 à 16:27:48

tu peux également finir tes séances par 5 sprints de 10-15" récup complète en marchant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge