Potentiel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Potentiel par Sylvain (invité) le 18/07/04 à 21:42:14

Après 2 ans de pratique irrégulière (moyenne de 2 entrainements/semaine) je fais 3100 m au cooper et 42min au 10km. Je fais 78kg pour 1,78m et ai 21 ans. Quel progression puis-je espérer en m'entraînant 4 fois par semaine pendant un an ? Au bout de combien d'années d'entraînement attend-on ses limites génétiques ?

Sportivement.

Potentiel par tom (invité) le 18/07/04 à 23:28:07

à ce moment de la soirée je me sens seul sur le forum alors je réponds meme si je sais pas trop quoi dire, au moins ton message remonte et les gens le liront...en tout cas en passant de deux entrainements par semaine (c'est pas assez...)a 4 (c'est bien) tu risque de bien progresser...bon ben ça c'était juste en attendant les conseils des pros lol...
ciao

Potentiel par GGBI (invité) le 19/07/04 à 18:27:52

Un conseil d'amateur averti.
Entre 2 entrainements (ce qui est effectivement mince) et 4 (ce qui est bien), il y a 3 (qui est pas mal non plus). Peut être qu'il vaudrait mieux commencer par te stabiliser a ce palier pendant 6 mois environs, car augmenter trop rapidement peut entrainer des tendinites.

Potentiel par gregnalex (invité) le 19/07/04 à 18:33:20

Je suis pas un pro non plus mais je vais m'y coller.

Déjà, augmenter le nombre de séances est important et peut-être faire plus de qualité tout dépend de ce que tu faisais déjà.

Ensuite, perdre un peu de poids fait gagner pas mal de temps aussi. Si tu fais 73 kilos au lieu de 78 ça changera aussi tes performances mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Impossible de savoir réellement tes limites. C'est ce qui fait la beauté du sport!
Avec les années, tu passeras peut-être à autre chose que des 10km (marathon, trails ...).

Attention au surentrainement et au risque de blessure (je suis bien placé pour en parler)!

Pas facile de répondre à ta question.

Le plus important et peu importe le temps c'est de se faire plaisir en courant!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge