Peut-on envisager le MDP après coupure de CAP pendant 15 jours ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Peut-on envisager le MDP après coupure de CAP pendant 15 jours ? par SAK (invité) (77.203.167.xxx) le 21/02/09 à 18:45:25

Bonjour,

J'avais commencé ma prépa la semaine dernière mais
une tendinite m'empêche de courir depuis une semaine . J'ai ressayé ce matin mais j'ai arrêté ma séance tellment je boitais.

Je coupe donc totalement la CAP avant que ça s'aggrave,
mais je ferai du rameur dans la semaine ( 2 fois ) et du VTT le week-end.

Si je peux reprendre la CAP disons dans 15 jours , pourrais-je tenter une prépa très courte pour au moins le terminer le marathon?

Aurais-je vraiment perdu beaucoup ?

Comment remplacer les séances de seuil et la sortie longue de 2h à 2h15 ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais j'ai vraiment le moral à plat parce que je loupe aussi le semi du 8 mars.

Peut-on envisager le MDP après coupure de CAP pendant 15 jours ? par AC (invité) (79.89.224.xxx) le 21/02/09 à 18:55:38

je pense que oui tu pourras le terminer (au moral lol!)
tu peux essayer de faire que des séances en endurance ou avec allure marathon, évite la vma courte ou le travail en cote qui tire sur le tendon. mais en fait tout dépend du tendon s'il te fait mal ou pas.

Peut-on envisager le MDP après coupure de CAP pendant 15 jours ? par Eric77 (membre) (89.156.107.xxx) le 21/02/09 à 19:36:55

Si l'arrêt ne dure vraiment que 2 semaines et que tu n'éprouves plus la moindre douleur lors de la reprise je pense que tu peux reprendre le cours de la prépa comme si tu n'avais jamais arrêté, à part peut-être en allégeant un peu les 2 ou 3 premières séances de reprise histoire de respecter une certaine progressivité et s'assurer que ça tient le coup.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû couper 2 semaines sur une prépa de 8 ou 10 ou semaines et ça n'a semble-t-il pas affecté mon résultat, je préfère couper totalement et reprendre sans la moindre douleur plutôt que de me traîner une douleur qui va me poursuivre jusqu'au jour du marathon. En plus en ce qui te concerne c'est en début de prépa, mais j'insiste sur le fait que tu ne dois vraiment plus ressentir la moindre douleur ou gêne lors de la reprise, sinon, c'est hasardeux de continuer.

Tant pis pour le semi du 8 mars, il correspondrait à ta date présumée de reprise alors zappe le tout bonnement, normalement tu dois avoir des sorties longues programmées sur la 2ème partie du plan.

Tu ne précises pas la nature de ta tendinite mais à ta place j'éviterais le VTT, pour une tendinite quand c'est repos c'est vraiment repos en principe, il faut mettre toutes les chances de ton côté pour la faire disparaître.

Peut-on envisager le MDP après coupure de CAP pendant 15 jours ? par JYR (invité) (86.199.34.xxx) le 21/02/09 à 19:45:06

quand on commence a avoir des tendinites, il vaut mieux aimer faire un autre sport parce que a moins d être super bie suivi par un médecin ça dure et surtout ca revient quand one s y attend plus.
Le vélo et vtt ça te maintiendra en forme sans te casser.
bon courage

Peut-on envisager le MDP après coupure de CAP pendant 15 jours ? par sak (invité) (77.203.167.xxx) le 21/02/09 à 20:02:10

Merci pour vos réponses.

Si faire du rameur pendant une heure c'est pas marrant ( mais on n'a rien sans rien)j'apprécie vraiment le VTT . Il faudra que je pédale le pied à plat.

Pour ma tendinite c'est le tendon d'achille gauche. Aujourd'hui je boite mais d'ici lundi je ne ressentirai plus la douleur ,mais si je recours ça refera mal.

Mon inquiétude c'est que même si j'ai bien travaillé cet hiver , je n'ai pas encore pu faire plus de 40 km dans la même semaine depuis 15 jours.
Et je visais entre 3h05 et 3h10 !

Sachant qu'il reste 6 semaines ( et les deux dernières seront allégées ) , je n'aurai que 15 jours de prépa entre le 8 mars et le 22 mars.

Peut-on envisager le MDP après coupure de CAP pendant 15 jours ? par cedric (invité) (86.193.91.xxx) le 21/02/09 à 20:11:59

salut

Tout dépend bien sûr, si a part cette coupure tu as l'habitude de courir depuis longtemps.
Si tel est le cas ce n'est pas 15j de pause qui te faire perdre toute ta capacité à endurer un effort prolongé.
Mais il vrai , en général , que après une "longue coupure de plus d'une semaine" on a pas mal de jus dans les jambes.
En fait c'est à toi de voir comment tu le sens le moment venu.Si tu es déjà inscrit et que tu peux le courir , rien ne t'empêche de faire ce semi comme un êntraînement.

En tous cas bonne récup à toi.
cedric

Peut-on envisager le MDP après coupure de CAP pendant 15 jours ? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 21/02/09 à 22:48:37

Sans vouloir être négatif il est déconseillé de participer à un marathon avec une blessure sous-jacente, tu pourrais le regretter et ta blessure pourrait s'aggraver. J'en connais qui ont arrêté plus d'un an après un marathon à vouloir à tout prix participer avec une tendinite.

Tout dépend de ton problème il faut pas dramatiser non plus mais ne vaut-il pas mieux reporter que de finir le marathon sur une jambe au risque de ne plus en courir pendant un moment?

Peut-on envisager le MDP après coupure de CAP pendant 15 jours ? par SAK (invité) (77.203.167.xxx) le 22/02/09 à 07:52:24

Cyril,

Ton conseil est de de bon sens.

Je testerai sur un footing disons le vendredi 6 mars.

Si ok, je suivrai bien le conseil de Cedric, à savoir faire le semi en sortie longue.

Après on verra en fonction des séances : je suis d'accord avec toi s'entêter ne ferait qu'aggraver les choses.

Peut-on envisager le MDP après coupure de CAP pendant 15 jours ? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 22/02/09 à 08:45:21

Mais bon je te comprends, je ne veux pas non plus te décourager, à toi de voir comment évolue ta blessure, c'est peut-être jouable.

Bonne chance.

Peut-on envisager le MDP après coupure de CAP pendant 15 jours ? par bob (invité) (82.126.159.xxx) le 22/02/09 à 14:53:36

Pour ma part, je m'apprête à prendre le départ du marathon de Barcelone dimanche prochain....après un mois d'arrêt total à cause d'une bonne blessure au mollet gauche (élongation ou tendinite, 2 échos et 2 avis différents lol) là ça va beaucoup mieux, j'ai repris cette semaine doucement avec une séance sur tapis de 20min puis une sortie de 48min..aujourd'hui j'ai fais une sortie de 58min et les sensations ne sont pas parfaites mais positive tout de même car je ne ressent pas de réelle douleurs, mais juste un tiraillement à l'endroit ou j'avais mal (intérieur du mollet vers la cheville, mais pas le tendon d'achille) et j'arrive même à tenir uen allure correcte de marathon pour moi..
Bref, me trouvez vous taré de participer à ce marathon ??

Peut-on envisager le MDP après coupure de CAP pendant 15 jours ? par bob (invité) (82.126.159.xxx) le 22/02/09 à 15:05:06

Je n'ai pas précisé qu'à la base, j'étais en prépa sur 12 semaines soit 3 mois...j'en ai réalisé 2 mois entiers (et plutôt de belle manière je dirais) et donc le dernier mois blessé...je sais pas si cela peut jouer...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge