Aux WC avant une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aux WC avant une course par INQUIET (invité) le 18/07/04 à 23:10:12

bonjour,

avant une compèt il est souvent "dur" de pouvoir aller au toilettes, on est tendu, on a pas forcément besoin, comment faire pour y aller facilement et ne pas choper mal au ventre pdt la course? surtout si c une longue course il vaut mieux aller avant pour être tranquille. Vos idées, merci les coureurs(euses)

Aux WC avant une course par tom (invité) le 18/07/04 à 23:34:23

arg je repond a tout je fais de l'endurance forum...
et ben t'as qu'a prendre des diuretiques...hum je crois pas que ce soit une bonne idée en fait...alors force toi et insiste je sais pas lol drôle de probleme que tu as la...
ciao
tom

Aux WC avant une course par (invité) le 19/07/04 à 12:03:32

bois + depuis 1h avant la course

Aux WC avant une course par SamB (invité) le 19/07/04 à 15:50:27

Je pense que tu t'inquiete pour rien.
Personnellement (et je sais que c'est le cas de beaucoup
de coureurs), je n'arrete pas de pisser avant une compet, parfois sans vraiment avoir envie (le stress....).
Par contre, une fois le depart donnée, c'est fini de chez fini.
Je ne pense pas que s'arreter de boire une heure avant le depart soit un bon conseil mais chacun son truc, ce n'est que mon avis perso.

Aux WC avant une course par emman (invité) le 19/07/04 à 17:33:20

Ouais, moi j'appelle çà le caca de la peur ! ou le pipi c'est selon. C'est du à la pression qu'on se met ! C'est aussi pour çà que l'on déconseille la veiile d'un course de consommer des fibres. style fruits, légumes verts...qui riquerait d'irriter l'intestin encore plus.

Aux WC avant une course par Nicolas (invité) le 19/07/04 à 18:09:05

Question bien délicate à laquelle je ne saurais répondre. Il m'est plusieurs fois arrivé de devoir m'arrêter du fait de coliques insupportables lors de mes sorties (sans stress de la course ou de la compétition). Il est vrai que l'estomac et les intestins sont mis à rude épreuve et subissent des milliers de "chocs" lors d'une heure de CàP. La seule solution reviendrait à limiter les fibres et à privilégier le riz, mais ce n'est pas réellement envisageable à long terme...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge