Ravito au Marathon de Barcelone

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ravito au Marathon de Barcelone par séba (membre) (87.67.141.xxx) le 25/02/09 à 13:24:40

Bonjour,

Je vais ce dimanche faire le marathon de Bcn. Je ne voulais rien emporter à manger pour la course, les ravitos ont l'air bien fourni. Qui a déjà couru ce marathon et peut me confirmer qu'ils sont bien fourni en nourriture et boisson isotonique ?

Merci

Ravito au Marathon de Barcelone par onde66 (membre) (90.27.67.xxx) le 25/02/09 à 14:14:32

Il y a de l'eau dès le début - en petites bouteilles) ainsi qu'une boisson énergétique dans des gobelets. Je crois que c'était du Powerade. Au bout d'un moment, mais je ne sais plus trop quand, il y a aussi des fruits (banane, orange, des fruits secs (amandes, noisettes, raisins), et des morceaux de sucre. Les tables étaient assez longues pour qu'on puisse attraper ce qu'on voulait sans bouculade et sans perdre de temps, sans compter les nombreux bénévoles et spectateurs qui tendent des gobelets ou des bouteilles devant les ravitaillements.
Il y a trois ans, il n'y avait plus rien pour les derniers coureurs en fins de parcours, et j'ai un ami qui a du rentrer dans un bar pour acheter à boire, mais en 2008 il y avait de tout pour tout le monde.

Ravito au Marathon de Barcelone par Patrick (invité) (80.13.253.xxx) le 25/02/09 à 15:29:42

J'ai fait deux fois le marathon de barcelone, dont l'année dernière. Je vous conseille d'apporter du ravitaillement, ce qui vous convient, car à part de l'eau et du glucose, rien à manger ! ou qui me convenait pas (orange), à part cela j'ai même pas vu du sucre (peut être, il restait plus rien ? ) pas vu de raisins sec, pas vu de chocolat. Depuis la première fois, il y a quelques années ou j'avais mangé des bombons donné par des enfants, j'avais prévu en 2008 tout simplement un gros pain de pate d'amande blanche qu'on achète dans les supermarchés et je peux vous dire que je l'ai mangé en entier. Vous pouvez emmener avec vous des gels, des barres céréales, mais ne vous chargé pas trop, ça fait du poids pendant les kilomètres si vous les mangez pas, quoique vous pourez les donner à celui ou à celle qui a faim lol . J'ai souffert un peu de la chaleur dans les parties ensoleillées malgrès ma casquette, donc penser à boire à tous les ravitaillements. Je le refais cette année, bonne course

Ravito au Marathon de Barcelone par AL (invité) (90.31.163.xxx) le 25/02/09 à 16:31:43

Salut,
Savez-vous à quelle heure il faut se placer dans les sas (s'il y en a...)?
Merci

Ravito au Marathon de Barcelone par onde66 (membre) (90.27.67.xxx) le 25/02/09 à 16:53:07

Il y a des sas, autant que d'objectifs de temps proposés à l'inscription. Une demi-heure avant, ça avait déjà l'air chaud pour se placer dans les sas de devant. Pour info, j'était tout à fait derrière - ou presque - et j'ai mis 6 minutes à passer la ligne.

Ravito au Marathon de Barcelone par séba (membre) (87.67.141.xxx) le 25/02/09 à 16:54:00

Oui bonne question, a quelle heure faut il se présenter sur la ligne pour être relas ? C'est la bousculade ou pas ?

Et la pasta party ? Ca vaut la peine ?
Merci de vos réponse

Ravito au Marathon de Barcelone par AL (invité) (90.31.163.xxx) le 25/02/09 à 16:56:22

Je vise 3h30, et je suis inscrit dans le sas 3h00/3h30, donc ce n'est pas primordial pour moi. Merci et bonne course!

Ravito au Marathon de Barcelone par (invité) (80.13.253.xxx) le 25/02/09 à 17:10:50

une fois, le départ a été donné (j'ai entendu le coup de pétard) et j'étais en haut des escaliers vers le musée après la fontaine entrain de prendre des photos LOL ! je suis descendu, tout le monde était parti, le public m'a applaudi et j'ai rattrapé tranquilement et je n'ai pas terminé le dernier ! de toute façon le dernier à autant de mérite que le premier vu qu'il risque de courir trois heures de plus que le 1er ! vous croyez pas ? alors ne soyez pas préssé, y'a des sas ! je comprends les premiers, ils courent pour l'argent, si vous voulez durez longtemps faites comme moi prenez votre temps NB: ça fait 32 ans que je cours, j'ai fait les marathons de Londres, Paris, Barcelone (ça fera la troisième fois) Marrakech, Lyon ( deux fois), Annecy (deux fois) Marseille (deux fois) Albi (deux fois) Cabries (deux fois) St Remy de provence (deux fois). Beaucoup veulent pulvériser leur record et usent leur coeur, soyez régulier et ne vous mettez pas dans le rouge c'est la clef d'une longue carrière amateur !

Ravito au Marathon de Barcelone par Patrick (invité) (80.13.253.xxx) le 25/02/09 à 17:11:25

une fois, le départ a été donné (j'ai entendu le coup de pétard) et j'étais en haut des escaliers vers le musée après la fontaine entrain de prendre des photos LOL ! je suis descendu, tout le monde était parti, le public m'a applaudi et j'ai rattrapé tranquilement et je n'ai pas terminé le dernier ! de toute façon le dernier à autant de mérite que le premier vu qu'il risque de courir trois heures de plus que le 1er ! vous croyez pas ? alors ne soyez pas préssé, y'a des sas ! je comprends les premiers, ils courent pour l'argent, si vous voulez durez longtemps faites comme moi prenez votre temps NB: ça fait 32 ans que je cours, j'ai fait les marathons de Londres, Paris, Barcelone (ça fera la troisième fois) Marrakech, Lyon ( deux fois), Annecy (deux fois) Marseille (deux fois) Albi (deux fois) Cabries (deux fois) St Remy de provence (deux fois). Beaucoup veulent pulvériser leur record et usent leur coeur, soyez régulier et ne vous mettez pas dans le rouge c'est la clef d'une longue carrière amateur !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge