Course Gendarme et les Voleurs 2009

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course Gendarme et les Voleurs 2009 par Chrisbzh (invité) (212.234.70.xxx) le 25/02/09 à 13:44:38

Salut,

J’aurai besoin de quelques informations sur la course nature des Gendarmes et des voleurs. Je vais participer à cette course lors de cette saison.

Pouvez-vous me donner des informations sur course : ambiance, parcours,…. ? Puis faut-il des chaussures de trail (si oui salomon…) ?

Et comment faut-il préparer cette course nature par rapport à une préparation marathon ?

Merci pour vos réactions,

Course Gendarme et les Voleurs 2009 par plel (invité) (81.252.85.xxx) le 25/02/09 à 14:32:43

Il faut des chaussures de trail si le temps est humide car il y a pas mal de cailloux glissant et de racine, et dans les grandes descentes, ça glisse......Après la marque des pompes ????
Pour l'entrainement, il faut absolument faire de la côte (montée et surtout descente car il y a du dénivelé !)
Pour le temps de course, compte à peu près ton temps marathon, voir un peu moins.
Pascal

Course Gendarme et les Voleurs 2009 par nikoSA (membre) (195.115.92.xxx) le 25/02/09 à 15:13:52

Salut,

T'as fait un bon choix, c'est un superbe trail de 32kms avec 930m de D+ (l'an dernier), l'organisation est au top du top, ravito tous les 5kms (pas besoins de camelback), le parcours traverse les forets limousines verdoyantes, les chemins sont super bien entretenus, super ambiance, bcp de coureurs plus de 3000 au 32kms, bcp de spectateurs, des beaux Tshirts, casquettes, boissons, nourritures à l'arrivée.
Franchement j en garde un superbe souvenir et je m'y ré-inscrit aussi cette année, c'est pour dire ;-)

En ce qui concerne les chaussures, je te conseille aussi des chaussures de trail avec une semelle contagrip pour ne pas glisser sur les nombreux caillous ornant le parcours et pour passer la derniere riviere 2kms avant l'arrivée!

A bientot,
Nicolas

Course Gendarme et les Voleurs 2009 par Chrisbzh (invité) (212.234.70.xxx) le 25/02/09 à 15:19:29

Et au niveau de la préparation ?

Course Gendarme et les Voleurs 2009 par nikoSA (membre) (195.115.92.xxx) le 25/02/09 à 15:55:18

Franchement au niveau prépa, je ne suis pas un expert mais je me suis préparé en faisant des séances de 10 à 15 fois 500m de cote au bois de Vincennes ou s'entraine les athletes de l'INSEP. J ai fait ces cotes 2 fois/semaines pendant 6 semaines. En plus je faisais une sortie longue environ 15-18kms/semaine.
Avec ceci, j'ai franchi toutes les cotes sans marcher, enfin les plus raides en trottinant ca passait.

Par contre ceci n'est pas un véritable entrainement de pro. J'ai fait ceci au feeling ;-) donc pas la meilleure prépa!

Ce week-end je vais participer au trail du Vulcain avec le meme type d'entrainement.

Nicolas

Course Gendarme et les Voleurs 2009 par chrisbzh (invité) (212.234.70.xxx) le 25/02/09 à 16:00:48

Bonne course ce week-end,

Et tu as trouvé comment les gendarmes et les voleurs ?

Course Gendarme et les Voleurs 2009 par nikoSA (membre) (195.115.92.xxx) le 25/02/09 à 16:22:53

Vraiment génial! superbe parcours, super ambiance, super organisation, en fin d'année ils t'envoient un DVD intéressant avec des interviews, des videos des differentes courses, d'une présentation de la région, de l'organisation...bref ca fait un bon souvenir en plus de l'assiette en porcelaine de Limoges!

Nicolas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge