entrainement sur 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement sur 10km par David85 (invité) le 19/07/04 à 11:29:18

Salut à tous !
depuis peu, je me suis mis sérieusement dans la course à pied, et j'aimerais quelques conseils de coureurs avertis, afin de progresser efficacement. Merci...

entrainement sur 10km par gregnalex (invité) le 19/07/04 à 12:02:17

Quelques conseils en vrac :

Le plus important : avoir de bonnes chaussures adaptées!

D'abord privilégier les séances en endurance (cad à allure modérée - 70%FCM à peu près).

Ensuite ajouter des séances de vitesse (tu trouveras sur le site plein de cdétails plus techniques à ce sujet).

Exemple de séance de vitesse : 10 fois 30 secondes rapides 30 secondes lentes ou 4 x 1000m (récup 2mn entre chaque) à l'allure à laquelle tu pourrais tenir un 3000m à fond.

Ce que je te conseillerais c'est de faire ton 10 000 sans te prendre la tête (et surtout en partant doucement - ne fais pas comme 90% des coureurs qui partent trop vite!) et suivant ton temps sur 10km tu pourras améliorer ta qualité d'entraînement.

Ou alors fais au préalable un test sur 2000 ou 3000m à fond pour voir tes capacités de base.

Bonne course et vas y mollo car la CAP c'est aussi le sport des blessures (il y a qu'à voir le nombre de sujets à ce propos sur le forum!)

Bonnes courses!

entrainement sur 10km par david85 (invité) le 19/07/04 à 12:21:28

Pour infos, j'ai fait un footing l'autre jour :
13 km pour 68'
Avec ca, que me conseiiles-tu ?

entrainement sur 10km par gregnalex (invité) le 19/07/04 à 15:17:44

Faudrait déjà savoir quand se déroule ton 10 km et puis une vitesse en footing ne veut pas dire grand chose.

Faire 3 sorties par semaine d'1 heure en footing te préparera déjà pas mal pour faire un 10km puis tu pourras intégrer des séances plus rapides par la suite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge