Plan d'entraînement : objectif « progresser » sans distance spécifique en vue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d'entraînement : objectif « progresser » sans distance spécifique en vue par Jogueur (invité) (200.77.158.xxx) le 27/02/09 à 02:58:39

Bonjour,

Je cours actuellement cinq fois par semaine, dont une sortie de VMA, une avec de l'allure 10K ou 15K, une longue avec de l'allure 21K ou 42K et deux en endurance. J'ai un niveau modeste (VMA7 = 15,9 km/h ; 9-10 km/h en endurance).

J'aimerais suivre un plan d'entraînement pour progresser, toutefois je n'ai pas d'objectif compétitif proche (faute de courses dans mon coin, mais je lorgne sur un 42K en décembre prochain, j'ai le temps ;-). Que me conseillez-vous ? Suivre un plan 3000m/5000 m (pour améliorer en premier lieu la VMA) ou plutôt un plan semi/marathon (pour améliorer en premier lieu l'endurance) ? Ou connaissez vous des plans objectif « progresser » sur la toile ?

Plan d'entraînement : objectif « progresser » sans distance spécifique en vue par (invité) (71.87.220.xxx) le 27/02/09 à 04:18:32

Tu peux aller faire un tour par ici

http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=15

tu trouveras surement ton bonheur !

Plan d'entraînement : objectif « progresser » sans distance spécifique en vue par oups (invité) (88.165.26.xxx) le 27/02/09 à 11:09:09

J'irai même jusqu'à proposer :
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=26
Commence par un entraînement foncier structuré, tu auras tout le loisir ensuite pour faire une préparation spécifique.

Plan d'entraînement : objectif « progresser » sans distance spécifique en vue par Jogueur (invité) (200.77.157.xxx) le 27/02/09 à 20:01:25

Merci ! Ça a l'air super... sinon pour leur VMA, elle est déterminée sur un test de 3 ou 4 min, euh, j'en tiens compte dans le suivi du plan ou je prends ma valeur (sur 7 min) ?

Plan d'entraînement : objectif « progresser » sans distance spécifique en vue par Jogueur (invité) (200.95.249.xxx) le 14/03/09 à 04:37:42

Bonsoir,

Je viens d'entamer le plan, mais je doute déjà : dans chacune des semaines 2 et 3, il y deux séances de VMA courtes plus une en côte mais pas d'allures entre la VMA et l'endurance (sur les 4 premières semaines, seulement deux fois, et pas de résistance douce). C'est normal ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge