PLease Help

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PLease Help par Just me (invité) le 19/07/04 à 12:31:24

Bonjour je mesure 1m 72 pour 76 kilos je cours TOUS LES JOURS minimun 10 km 13 km maxi mais je n'en peu plus de ne voir aucun résultat.Je pense que si j'étais moins lourd je courrai mieux.Je sors d'un régime draconien et bof pas génial
je voulais donc savoir comment faire pour prendre en endurance et perdre en masse "graisseuse cela va sans dire
en gros je veux devenir UNE BETE DE SPORT lol mdr
Merci d'avance

Just me

PLease Help par guy 26 (invité) le 19/07/04 à 12:36:42

idem sauf 1m82 82k . help me too

PLease Help par lockhammon (invité) le 19/07/04 à 12:52:45

Bon déja STOP !

ne cours pas tout les jours c'est le meilleur moyen pour te dégouter et ne pas progresser!

1 jours sur deux c'est déja amplement suffisant !

Le muscle a besoin de repos pour prendre du volume !

a courir tout les jours tu risque également de te blesser, ce qui n'est pas vraiment le but rechercher non?

Ensuite, il faut courir lentement pour commencer !
c'est a dire a 70-80 % de ta fréquence cardiaque maximum, ou si tu n'a pas de cardio a un rythme ou tu arrive encore a formuler une phrase sans t'essouffler immédiatement...

Bon ensuite ne compte pas que sur le sport pour perdre du poids, cela aide, mais sans régime aproprié, ne compte pas maigrir... Et quand je dis régime, c'est pas le régime X ou Y du docteur machin, c'est plutot mangé "normalement" et "équilibré" ok?

bon si tu suis tout cela tranquillement, tu peux esperer perdre quelques kilos en quelques mois. (je parle en conaissance de cause j'ai perdu 13 kilos en 9 mois et repris 5 en 1 ans, maintenant je suis stable !Grace au sport car je ne me prive pas cotes bouffe...)

Sinon si ton surpoids est important tu peux aussi faire de la natation (la au moins tu ne risque pas de te faire mal aux articulations), ou du vélo (moins traumatisant aussi, mais moins consommateur de calories)

Voial, ne te décourage pas surtout, les résultats sont parfois long a venir mais cel vaut vraiment le coup !

PLease Help par lockhammon (invité) le 19/07/04 à 12:53:57

tiens aussi pour info, il y a deux ans je faisais 76 kg pour 1m73, et maintenant 68 kg, donc c'est possible !

PLease Help par Newbie (invité) le 19/07/04 à 13:43:22

bonjour,
j'etais dans le même cas (moins maintenant)
1.78m, 78 kg il y a 6 mois. (10 kg de plus avant mais perdu grace au changement alimentaire sans sport).

Voyant que cela ne suffisait pas, je me suis mis à courrir.
Je cours depuis 6 mois.
En general, 3 fois par semaine. (maintenant je suis à 2*40 mn + 1 * 1h; alors qu'au début c'etait 2*30 mn).

Plus qq abdos (100 par jour depuis 2 mois seulement, je ne voulais pas tout faire d'un coup, je pensais que ca me degouterait)

+ qq pompes.

J'ai perdu encore. Me voila à 73 kg.
Me reste encore un peu de bide mais je me suis affiné.

Egalment, je me suis autorisé des périodes de non activité.
15 jours sans rien ici, 15 jours là.
Histoire de me reposer.

Egalment, je ne me prive pas et me fait plaisir de temps en temps (bière, bouffe...).

moi, j'y croyais pas après 6 ans d'arret de sport, et pourtant je trouve que je m'en sors pas mal.


Faut pas désespéré.
Et y aller progressivement.

PLease Help par boucleduconfluent (invité) le 19/07/04 à 14:18:36

Pour pomper les graisses, il faut faire des sorties dépassant 1h allure tranquille.
C'est au bout d'une heure qu'on pompe sur les graisses.
Transpirer ne fait pas perdre de poids ... Eviter de se couvrir d'un sweat inutile pour bien suer (c'est très mauvais)
LEs sorties longues sont très bonnes pour cela. .. sans jamais aller vite
Mais le meilleur moyen de perdre du poids reste l'alimentation
Tout ceux qui ont perdu du poids par la pratique de sport en ont regagné autant dès qu'ils arrêtent le sport.

PLease Help par tom (invité) le 19/07/04 à 15:18:24

salut
moi je crois que c'est plutôt a partir de 40 ùinutes qu'on pompe sur les graisses et pour ça faut courir en endurance fondamentale, pas plus vite...et a jeun si tu veux mais la pas plus de 40 minutes et doucement

PLease Help par SamB (invité) le 19/07/04 à 15:44:55

100% d'accord avec lockhammon qui a insisté sur tous les points importants.

PLease Help par Justme (invité) le 19/07/04 à 17:21:44

Merci a tous pour vos précieux conseils donc si j'ai compris je mange normalement je cours plus d'une heure à allure lente.je ne cours pas tous les jours et je ne me prend pas la tête OK je SIGNe lol
Merci encore
Just me

PLease Help par Lockhammon (invité) le 19/07/04 à 20:46:13

Voila t'a tout compris, commence comme ça, doucement, et quand tu te sentira a l'aise, reviens nous voir !
l'essentiel c'est de se sentir bien dans sa peau et la CAP ça aide ! Ah aussi un truc tout bete, et qui motive, pense a prendre des photos de toi de temps a autre, car il est parfois difficile d'estimer les changements sur soi ! Pour preuve je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup changé (un peu quand meme mais bon...) et quand je regarde des photos d'il y a deux ans... Mon dieux c'était a moi tout ce gras?

Donc courage, vas y molo, mais REGULIEREMENT. Le secret est la en vérité, je vois trop de gens qui courent l'été mais qui disparaissent au premier coup de froid... Et pis comme déja dis si courir te gave un peu au bout d'un moment, fait du vélo ou de la natation a la place, de temps en temps c'est pas mal d'alterner un peu !

Sinon un peu de muscu aussi, mais bon tu verra plus tard....

Allez courage on est tous derriere les débutants, car on l'a tous été un jours ou l'autre (la premiere fois que j'ai tenté d'accéléré lors d'un footing, j'ai failli dire rebonjours a mon petit déjeuner...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge