Montre en Cross Contry

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montre en Cross Contry par (invité) (145.62.32.xxx) le 27/02/09 à 08:23:45

Salut,

Portez-vous votre polar ou simple montre durant un cross country ?

Pour ou contre ?

Quels sont les réels avantages et inconvénients ?

Montre en Cross Contry par (invité) (212.77.163.xxx) le 27/02/09 à 12:06:41

le cross, c'est tout à fond pour rattraper le mec devant et pas se faire bouffer par celui derrière
une montre fait perdre du temps, un cardio perturbe

Montre en Cross Contry par (invité) (83.145.122.xxx) le 27/02/09 à 12:20:45

pas besoin de montre.tu pars à fond puis tu acceleres et à la fin tu sprintes

Montre en Cross Contry par (invité) (195.132.162.xxx) le 27/02/09 à 13:08:19

Pas grand intérêt.

Montre en Cross Contry par (invité) (79.86.25.xxx) le 27/02/09 à 14:06:51

le probleme de pas mal de personnes sur ce forum ,c'est qu'ils s'écoutent trop.montre ,cardio...
faites vous a la gu.... et vous verrais que vos cardio n'ont aucun intérêt surtout en cross.de plus vos progrets seront plus rapide qu'en aillant le pif sur la montre .

Montre en Cross Contry par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 27/02/09 à 14:19:29

je vois un intérêt à avoir un GPS: savoir où on en est question kilométrage, car souvent en cross les km ne sont pas indiqués
Pour ceux qui ont un cardio, ça peut être utile de savoir où ils en sont question plage, histoire de pas virer dans le rouge dès la première difficulté. Quant à la théorie 'je pars à fond, j'accélère et je finis au sprint', c'est impeccable pour rater sa course

Montre en Cross Contry par (invité) (79.86.25.xxx) le 27/02/09 à 15:02:43

pas d'inquietude pour rater ma course (top 5 au inter en v1)
cela etait juste pour faire comprendre a certain qu'il ne faut pas toujours regarder le cardio et se baser sur les theories de la fréquence cardiaque a ne pas dépasser.cela est valable pour le jogger du dimanche matin, je comprend et le préconise mais pas pour les crossmen du moins les vrais.et pour faire la comparaison avec un autre sujet.on comprend mieux pourquoi on retrouve les crossmen devant au début de la saison.

Montre en Cross Contry par (invité) (195.132.162.xxx) le 27/02/09 à 15:25:58

@PI, certes les kilomètres ne sont pas indiqués mais il est très facile de se repérer étant donné que les cross ont toujours lieu sur plusieurs petites, moyennes, grandes ou over-méga-giga-maxi boucles.
Pour ce qui est du cardio, le propre du cross étant un départ rapide, il est évident que les puls vont monter, il serait inefficient de ralentir puisque tout le monde est en surrégime dans les premiers mètres. Je pense que, plus encore en cross qu'ailleurs, le meilleur indicateur est la sensation plus que la technologie. Les crossmen étant pour la plupart des coureurs d'un certain niveau, on y trouve d'ailleurs très peu de cardio.

Montre en Cross Contry par (invité) (83.152.90.xxx) le 27/02/09 à 19:34:40

"pas d'inquietude pour rater ma course (top 5 au inter en v1)"

comme il se chauffe clui là

Montre en Cross Contry par (invité) (91.91.240.xxx) le 27/02/09 à 19:38:43

Le meilleur athlète de notre club, 7ème des inters de cross, fait même ses séances sur piste sans montre...à méditer...

Montre en Cross Contry par (invité) (79.86.25.xxx) le 27/02/09 à 20:39:53

non,je ne la pète pas c'est juste pour vous faire comprendre qu'il ne faut pas toujours ecouter les règles trop stéréotypées.

Montre en Cross Contry par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 27/02/09 à 23:39:43

@ (invité) (91.91.240.xxx),
Les très bons coureurs peuvent sans doute s'en passer, tout comme de moins bons également.
Mais un chrono (éventuellement couplé à un cardio) n'est absolument pas gênant à emporter, et si le contrôle des pulsations (maxi à ne pas dépasser) ou du chrono (estimation du temps restant) est nécessaire à certains pour bien gérer leur effort, alors qu'ils ne s'en privent surtout pas. La pratique aidant, peut-être un jour pourront-ils s'en passer. Ou pas.
Fred

Montre en Cross Contry par (invité) (91.91.240.xxx) le 28/02/09 à 10:23:28

Certes, si le cardio permet à certains de mieux gérer leur effort, qu'ils s'en servent. Mais ne fait-on pas plutôt croire au plus grand nombre que l'on a besoin du cardio pour gérer son effort? C'est ce que je pense. Courir sans cardio est un apprentissage. Quand tu te grilles 2 ou 3 fois les ailes en allant trop vite, tu apprends à te connaître. Ca demande juste un peu de temps. Alors que le cardio te rend quasi dépendant de lui. Et enlève une grande partie de la magie de l'effort. Cela dit, il y a autant d'opinions que d'êtres humains.

Montre en Cross Contry par (invité) (90.18.77.xxx) le 28/02/09 à 13:30:06

Bonjour à tous/toutes,
Ce matin, je n'ai pas pu remplir ma panse,la faute au site web, qui était en maintenance.....

Salut Poca,
Merci ,toi aussi, tu ne chômes pas, et c'est tant mieux, ça prouve que tu n'as pas des maux.....

Salut Marie,
Comment ça va ?
Je te souhaite une bonne journée, avec au bout une bonne randonnée...

Coucou Isach,
Les jeunes Helvètes ne sont pas en vacences, actuellement ?
Je te croyais en vacances...
Moi, je suis surtout saturé, par tout ce qui se passe à coté....

Bonjour Cal,
Tu sais, qui va doucement, va longtemps......
Bonne continuation

Salut Alain,
Tu vas être tout bon, à nager comme les poissons....
Tu as raison, pendant ce temps là, tu fais réposer tes articulations...

Salut Mika,
Est ce que ton retour sur les parcours de capien, se passe bien ?
Ce week-end je suis encore bien pris (visites), et le week- end prochain, je serais aux 6 heures de la Gorgue....

Salut Nafelola,
Apparament, tu deviens une lumière (en cap) à force de courir entre les lampadaires....
Bonne continuation

Salut Krylin,
Désolé, je suis un paresseux de ne pas voir rempli le tableau....
Je t'ai envoyé les données
Merci

Salut Pelagie,
C'es vrai que c'est "usant" de voir le temps qu'on a passé à écrire, se volatiliser par un problème de maintenance....

Aux tortues de L'Ouest,
Faîtes un bon trail, et seulement après, les ripailles....non mais !!!

Une agréable journée à tous/toutes
Ku



Montre en Cross Contry par (invité) (83.145.122.xxx) le 28/02/09 à 14:46:28

ça c'est du forum.mais on s'en tape de tes bonjours.prend les adresses mail perso et basta.

Montre en Cross Contry par fifi (invité) (88.174.82.xxx) le 28/02/09 à 15:12:57

SALUT les copains
salut toto ta chier ce matin?
salut nono ,zezette bonne baisse ?
salut titi ,riri ,coco, popo,
salut kuku, pipi, caca, ta degueuelé le couscous d'hier?
salut vous avez fais vos courses?
rendez vous aux gauffres ,la turlute pour demain
zozo tu es lavé ce matin ?
Bonjour à tonton flingueur
bonne journée à mémé,à tata grenouille
je vais chier ,salut je vous raconterais comment était le bronze demain
salut les beaufs

Montre en Cross Contry par (invité) (83.76.218.xxx) le 28/02/09 à 19:28:20

Finalement j'ai fait mon premier cross aujourd'hui, sans montre (donc pas de cardio :-)).
Pouah, eh ben de toute façon je ne pense pas que la montre m'aurait aidé. Je me suis basé sur mes sensations.
Le départ était canon, j'ai tenu 4000m avec un groupe, et j'étais à l'agonie.. Mes jambes ont ralentis et j'ai fini les derniers 2000m sur les rotules.
Un truc de fou le cross ! Ça fait vraiment mal, et tout est dans le mental.

Je pense qu'en cross il faut visé le classement et défendre sa place. Le chrono on s'en fou.

Le cross ça fait mal, mais ça m'a permis de mieux connaître mes limites.

@+

http://skwal4.skyrock.com/
http://skwal4.skyrock.com/

Montre en Cross Contry par (invité) (83.145.122.xxx) le 01/03/09 à 16:49:27

voila comment on court les cross et l'evidence tombe.pas de cardio ni montre et tout au tacqué...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge