Reprise de la CAP dyspnée d effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise de la CAP dyspnée d effort par netvcable (invité) (80.236.125.xxx) le 27/02/09 à 22:29:04

Bonjour, J'ai 37 ans avec une surcharge pondérale de 15 kilos mesurant 1,76 pour 92 Kilos. J'ai arrêté de courir cela fait maintenant 2 ans. En myenne je courais à 10 km/h ayant participé à deux courses de 10 kms en 1h et 58 min respectivement. Avec l'angoisse le stress et hypocondriaque rien que ça :o))je fais des dyspnées mon medecin veut que je prenne des anxio mais cela ne m'interesse pas. J'ai donc fait un test deffort avec une inadaptation en debut d'effort cardio qui grimpe rapidement à 170 P/s bref j'ai repris la course mais après 5 minutes à 6 km/h je marche pratiquement j'ai l'impression de manquer d'air et je n'arrive pas à prendre mon souffle. J'ai vu sur le net que cela ressemble à des dyspnées d 'effort. Je suis de nature challenger et enthousiaste j'aimerai avoir quelques conseils A bientôt de vous lire j'espère.

Reprise de la CAP dyspnée d effort par Louis (invité) (2.14.174.xxx) le 28/07/14 à 17:19:08

Je souffre actuellement d'une dyspnée à l'effort. J'ai eu un virus au mois d'avril et depuis rien ne va plus. Je cours très lentement et même la marche me donne mal aux jambes. Au bout de 50 m en courant, je suis essoufflé. J'ai passé une radio des poumons, électrocardiogramme, test d'effort, échographie du cœur, visite chez pneumologue,...rien. Un des médecins penche pour une origine médicamenteuse, un autre met le stress en cause. Mais la dyspnée est venue en avril avec mon virus,je ne peux pas m'empêcher d'y voir cause à effet. Merci de votre aide.

Reprise de la CAP dyspnée d effort par K (invité) (80.12.63.xxx) le 28/07/14 à 20:26:50

Bonsoir,
C'est quel virus ?

Reprise de la CAP dyspnée d effort par Louis (invité) (2.14.174.xxx) le 29/07/14 à 08:04:09

Je ne sais pas; d'ailleurs le médecin ne le savait sans doute pas non plus. IL m'a d'abord dit "laryngite" puis "virus". J'ai eu 3 fois un traitement: 2 fois antibiotique, 1 fois solupred.Fièvre, fatigue, toux
une idée? Merci

Reprise de la CAP dyspnée d effort par K (invité) (86.198.136.xxx) le 29/07/14 à 08:32:33

En théorie après un syndrome grippal avec forte fièvre il faut physiologiquement 3 mois pour un retour du corps à la normale
Maintenant on peut se sentir capable de faire des efforts 15 jours après une bonne grippe mais on ne sera pas au max de ses performances
Si tu me dis que tu manques de condition physique et que tu as du mal à reprendre ton souffle ok ça ma parait cohérent mais si tu as des difficultés à respirer (dyspnée) ce n'est pas tout à fait la même chose.
La négativité des examens complémentaires est plutôt un signe favorable et encourageant
Si tu as eu de la fièvre tes muscles ont souffert c'est sûr.
Essaie de reprendre doucement la cap sans forcer

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge