Entrainement de cote

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement de cote par boucleduconfluent (invité) le 19/07/04 à 16:44:16

Bonjour,
Depuis un certain temps je fais un entrainement de cote en fractionné
25' d'échauffement
ensuite je vais sur une cote entre 8 et 10% et je pars sur 10 séries :
1' rapide au rythme en montée ... foulée longue
1' en decente (récupération) ... très tranquille
je finis par 25 ' de récup

Au cardio, à la 1ère montée je suis allé à 172
et ma dernière montée j'ai fini à 184 (assez crevé).
J'ai 37 ans

Est ce un bon entrainement ?
Est ce bon pour un marathon ? pour un 10 km ?

MErci

Entrainement de cote par Papy (invité) le 19/07/04 à 17:01:37

...pas d'expérience sur marathon donc je passe mon tour mais sur 10km je pense que tu vas gagner en vitesse et endurance...c'est du moins ce que j'en retire de mes fractionnés en cotes...et oui c'est un bon entrainement...mais varier de temps en temps avec du fractionné sur du plat. Il m'ait aussi arrivé de me blesser (ischios)une fois en faisant beaucoup trop de cote ce que j'ai payé cash avec 15 jours d'arrêt de course et 10 séances de kiné..
Un des avantages pour ceux qui veulent prendre de la masse musculaire au niveau des cuisses...faire de la cote...y a pas mieux après par la muscu..
@+
Papy

Entrainement de cote par marathon (invité) le 19/07/04 à 19:33:23

J'ai moi même expérimenté cet entraînement lorsque je préparais des marathon et des 100 kms qui étaient vallonnès
par contre une fois par semaine suffit, il faut alterner une séance en côte courte et rapide pour la première semaine, une séance en côte + descente moins rapide au train mais beaucoup plus longue ( exemple sur 2000 ou 3000 m)la semaine suivante par contre ne pas abandonner les séances de fractionnés sur le plat pour un bon équilibre
Bon courage
amitiès

Entrainement de cote par boucleduconfluent (invité) le 19/07/04 à 22:18:33

Merci pour les renseignements

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge