Chaussettes de compression cep running o2 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussettes de compression cep running o2 ? par (invité) (62.47.128.xxx) le 01/03/09 à 21:54:31

Est ce que vous conseillez ces chaussettes ?

JLuc

Chaussettes de compression cep running o2 ? par dakota (invité) (94.111.112.xxx) le 01/03/09 à 22:55:44

Non je ne conseil pas ce genre de chaussette ou autre bas de compression.....

Pose toi les bonnes questions : pourquoi mettre quelques choses que tu n'as jamais eu besoin avant....

"parce que tu as des soucis de mollet" ????

Revois ta manière de t'entrainer, tes charges, tes vitesses, ton volume/sem etc.....

L'homme court depuis la nuit des temps et sans chaussettes de compression. C'est un phénomène de mode. ca ne fait pas courir plus vite.

Chaussettes de compression cep running o2 ? par (invité) (62.47.142.xxx) le 06/03/09 à 13:08:51

non, je n'ai pas vraiment de problèmes aux mollets, mais j'ai quand même des varices, j'en mets quand je prends l'avion...
Y at'il des personnes parmis vous qui en portent ?

JLuc

Chaussettes de compression cep running o2 ? par jb (invité) (89.224.104.xxx) le 06/03/09 à 13:16:17

un brin obscurantiste notre ami Dakota.

Il y avait une époque où l'on vivait très bien sans électricité, télé, eau potable...

Je ne sais pas si les chaussetes de compression sont utiles ou pas. Par contre ce n'est certainement pas parce qu'on en a jamais utilisés qu'il ne faut pas s'en servir. Une quantité d'objet et de matériaux nouveaux nous amène du confort y compris dans la CAP et méritent à être employés.

Chaussettes de compression cep running o2 ? par (invité) (78.115.99.xxx) le 06/03/09 à 14:35:56

J'en utilise de la marque decat' et je trouve la sensation tres bien. Oui ça me fait pas courir plus vite mais j'ai moins l'impression d'avoir les jambes lourdes apres.
Ma tite expérience :
j'en utilse depuis 1 mois et demi a chaque sortie sans pb musculaire et samedi je sors sans bas de compression et au bout de 30 minutes obligé de m'arreter pour des douleurs aux 2 mollets.
Des les premières foulées j'avais l'impression d'avoir les mollets qui ballotaient dans tout les sens.

Chaussettes de compression cep running o2 ? par sylv1 (invité) (217.108.201.xxx) le 06/03/09 à 14:47:31

gros avantage : la récup : le lendemain des courses, je bosse moi qui ne suis pas un pro ...

Chaussettes de compression cep running o2 ? par Babou (invité) (164.15.117.xxx) le 06/03/09 à 14:51:53

J'utilise des manchons Power Booster. Il me semble quand même que les jambes sont moins lourdes avec. Ca ne fait évidemment pas courir plus vite, mais ça apporte un petit confort. Chacun son truc.

Chaussettes de compression cep running o2 ? par (invité) (62.47.140.xxx) le 06/03/09 à 21:15:54

Merci de vos conseils, j'ai déjà essayé cette semaine, effectivement, j'ai l'impression de récupérer plus vite et avoir les jambes moins fatiguées aussi après de longue distances, est ce dans la tête, peu importe .......

JLuc

Chaussettes de compression cep running o2 ? par Jay Jay (invité) (82.127.209.xxx) le 07/03/09 à 10:29:42

Petite question bête mais qui mérite à mon sens d'être posée : c'est bien pour après les sorties, et pas pendant ?

Chaussettes de compression cep running o2 ? par coachbloc (invité) (77.196.249.xxx) le 07/03/09 à 10:33:56

ça peut servir de placebo
pourquoi pas

Chaussettes de compression cep running o2 ? par (invité) (78.115.99.xxx) le 07/03/09 à 11:04:04

Jay Jay

Si si sur le moment tu sens tes mollets bien callé et sur le moment la fatigue est moindre.
Il éxiste aussi celle de recup que tu mets apres l'entrainement pendant deux heures.

Chaussettes de compression cep running o2 ? par Jay Jay (invité) (82.127.209.xxx) le 07/03/09 à 11:10:15

OK, merci pr la réponse ! J'ai vu les chaussettes de récup' à D4, mais je ne pense pas avoir vu des chaussettes de ce type (pendant la course) en rayon..... QQ'un pr confirmer ?

Chaussettes de compression cep running o2 ? par Jerome16 (invité) (78.115.99.xxx) le 07/03/09 à 11:19:20

Jay Jay c'était moi au dessus,

A décat tu as les deux Bas de compression pour l'effort a 14 euro et bas de recup a 9 euro.
Tu as aussi la gamme Kanergy de chez decat qui est du matériels de compression cuissard collant corssaire maillot.
Va voir sur le site de decat ou appel ton magasin.

A+

Chaussettes de compression cep running o2 ? par Jay Jay (invité) (82.127.209.xxx) le 07/03/09 à 11:38:17

Impeccable ! Un grand merci .....

Chaussettes de compression cep running o2 ? par xcontrol51 (invité) (90.58.139.xxx) le 07/03/09 à 14:50:47

Bonjour ,j'ai un tout petit problème de mauvais retour vèneux qui me provoquaient des contractures, les chaussettes de contention sont vraiments super mais un peu inconfortables, surtout l'été quant on en a le plus besoin .

Chaussettes de compression cep running o2 ? par (invité) (62.47.143.xxx) le 07/03/09 à 21:55:09

On verra bien, mais à mon avis, dans 10 ans plus de 80 % de coureurs porterons ces chaussettes.....

JLuc

Chaussettes de compression cep running o2 ? par SergeB (invité) (79.92.103.xxx) le 08/03/09 à 16:54:08

Bonjour,
ce type d'accessoire a été très à la mode il y a 2 ans environ
les bénéfices n'ont pas été avérés
la mode est passée
ça a fait gagner de largent à ceux qi en vendaient, pas grand chose aux autres
a oublier

Chaussettes de compression cep running o2 ? par Néo (invité) (213.41.32.xxx) le 09/03/09 à 16:19:46

Intéressé par ce post, pas d'avis. Cependant, il existe un modèle sur le site BV SPORT, un avis ?
D'après un ami CAPeur cela lui fait du bien (le mollet est compressé et cela améliore le flux sanguin et retarde l'apparition d'acide lactique). Pour la nuit, il utilise aussi les bas. Il dit ne plus avoir de sensation de jambes lourdes.
En course, il me semble ne pas avoir vu de coureur avec ...

Chaussettes de compression cep running o2 ? par pierrot (invité) (83.203.105.xxx) le 17/10/09 à 12:12:03

Je tenais à faire mon témoignage......depuis des années je porte des chaussettes BV SPORT, je peux assurer qu'il y a effectivement une tres bonne compression du mollet le gardant "frais " pour des trails long, assurant un confort tout au long de la course . Les montées paraissent moins difficiles, et la récup plus rapide....alors les personnes faisant croire à un coup de commerce...je rigole, essayez vous verrez......c'est pour les vrais sportifs pas pour les touristes qui courrent 10km en chaussettes petits bâteaux. j'espère que je ne blesse personnes.Bonne course à toutes et à tous.

Chaussettes de compression cep running o2 ? par jejedu13 (invité) (88.178.204.xxx) le 29/12/09 à 09:39:11

Slt, ayant fait pas mal de trail , j'ai adopté les BVS Sport , même avec une hydratation parfaite , je subissais des crampes vers le 20ème kms . Depuis le port des BVS plus de crampes , alors non je ne coure pas plus vite mais je ne m'arrete plus pour m'étirer donc gain de temps et surtout pas de souffrance atroce de crampe .

J'ai même adopté la chaussette de recup BVS blanche , en période d'entrainement intensif c'est simplement top .

J'ai essayé par curiosité le modele decathlon mais elles ont un effet moins compressifs au niveau des mollets donc même pour 14e je ne m'y suis pas aventuré. Si les BVS font 40e ce n'est peut etre pas pour rien .

J'ai poursuivi peu à peu vers le cuissard de compression d'abord skins puis kanergy (decath), adidas powerweb . L'effet est sensiblement le même mais le skins est d'un confort bien supérieur , je dirai normal pour un cuissard à 70e contre 39e chez decathlon . L'adidas est pas mal pour la piste .

Niveau haut nike pro , skins, adidas power web, asics biomorphic....un maintien supplémentaire du dos et des muscles, donc moins de fatigue à la longue .

Peu à peu la garde robe est remplacée par les vetements dit de "compression" car avec internet le prix est sensiblement le même que pour un vêtement basique alors pourquoi s'en priver ?

Le running évolue profitons en !!! on peut toujours courir comme nos grands parents mais je pense qu'ils auraient été bien heureux d'avoir les vêtements de nouvelles technologie que l'on nous propose aujourd'hui pour notre confort .

Bon bout d'an

Chaussettes de compression cep running o2 ? par cft (invité) (92.15.156.xxx) le 12/06/10 à 01:45:34

Cela fait 3 ans que l'on travaille avec CEP, selon la plage d'utilisation il faut bien se diriger vers la chaussette complète, la chaussette sans pied ne tient pas la durée. Timo Bracht en triathlons longs prend le temps de les mettre après la natation. De nos clients, nous avons également des non sportifs comme des pilotes de ligne longs courriers et des responsables de magasins. Un joueur de hockey sur gazon que l'on sponsorise, est parti avec l'équipe de France en tournée au Japon. Il a porté les CEP pendant le vol aller. il était le seul à pouvoir courir correctement au premier entrainement le lendemain de leur arrivée. Il a essayé une autre marque (des Neozelandais ;-)) pour le retour et ne les a pas supporté plus de 3 heures. Perso je les utilise bcp pour le hockey sur gazon - super agréable sous le protege-tibia - et le ski (Telemark) et les salons.
Note hyper importante, il faut bien les choisir en fonction de la taille du mollet et non la pointure. en fonction de la morphologie et des sports pratiqués, à la même pointure on peut avoir des mollets de tailles très différentes.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous poser des questions sur SportsRemedies.com.

A++,

CFT

Chaussettes de compression cep running o2 ? par Fred (invité) (80.13.185.xxx) le 15/03/12 à 17:59:04

Etant ostéopathe et travaillant avec beaucoup de sportifs de haut niveau je peux vous assurez qu'il ne s'agit pas d'un effet de mode.

Les manchons pour l'effort et les chaussettes de récupération sont vraiment efficaces.

Seul conseil, investir dans du bon matériel. BV sport a lancé cette contention et est le leader, sigvaris n'est pas très loin au niveau qualité avec les pulses. CEP je ne connais pas pour juger, les chaussettes décathlon sont un peu juste je trouve.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge