Maux de ventre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maux de ventre par Kito (invité) (195.65.1.xxx) le 02/03/09 à 10:25:58

Bonjour, J'ai un problème récurrent après les compétitions. De fortes douleurs au ventre apparaissent env. 45 min. - 1 hre après l'effort... Cela peut aller jusqu'à des vomissements et en tous les cas à une diarhée. L'impression d'avoir l'estomac très chaud et pieds et mains très froides. Vraiment complètement barbouillé et pas bien du tout. J'ai déjà essayé pas mal de chose mais encore rien trouvé de très efficace en dehors de me coucher (min. 1 hre) et d'attendre que cela passe... Cela fait maintenant de nombreuses années que je courre et ce phénomène apparaissait auparavant plus épisodiquement. Très rarement, cela m'arrive également après un entraînement assez costaud... Si quelqu'un parmi vous a déjà ressenti ceci et trouvé une parade... je suis preneur! Merci d'avance pour vos bons conseils

Maux de ventre par Carinette (invité) (90.2.201.xxx) le 02/03/09 à 17:08:02

Est-ce que vous utilisez des boissons ou aliments énergétiques durant la course?

Peut-être que le problème vient de là...

Maux de ventre par Kito (invité) (89.217.59.xxx) le 02/03/09 à 21:16:16

Non, rien de particulier. En tout les cas pas sur du court. Samedi dernier, c'était 11km que j'ai effectué sans ravito particuliers, si ce n'est une petit gorgée d'eau...

Maux de ventre par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 03/03/09 à 10:33:51

Peut-être que c'est tout simplement un pb de déshydratation, est-ce que tu bois suffisamment quand tu cours?

Maux de ventre par (invité) (195.65.1.xxx) le 04/03/09 à 12:17:17

C'est vrai que sur du "court", style 5 à 12km, j'ai tendance à "sauter" les ravito... Tout au plus une petite gorgée d'eau. Rien de solide non plus... En y pensant, jamais eu ces problème sur semi ou marathon, là où les ravitaillements sont pour moi indispensables... Devrais-je me "forcer" à me ravitailler également sur des plus courtes distances ?

Maux de ventre par Kito (invité) (195.65.1.xxx) le 04/03/09 à 12:19:23

C'est vrai qu'en y réfléchissant, ne me souviens pas avoir eu ce genres de problèmes sur de plus longues distances, là où les ravitaillements me sont indispensables... Devrais-je essayer de me forcer à me ravitailler également sur des plus courtes distances?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge