Correspondance séance vélo elliptique-CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Correspondance séance vélo elliptique-CAP par Isach (invité) (83.172.215.xxx) le 02/03/09 à 11:21:46

Vu la météo pourrie de cet hiver, j'ai investi dans l'achat d'un vélo elliptique. Je remplace de temps en temps une séance CAP, surtout qu'ici les chemins sont encore couverts de neige et avec la pluie de ce matin par dessus impraticables.
Résultat de ma séance vélo elliptique, 30km en 1h17 répartis ainsi: 15' cool entre 75 et 85% FCM, puis 2*10' avec résistance aux 3/4, entre 90-95% FCM, récup 2'cool entre, puis 40'cool pour terminer autour de 80% FCM. Avec de la musique, ça ne passait pas trop mal et j'ai bien transpiré. Pourriez-vous me dire, si cela correspond à une séance seuil en CAP ou pas du tout. J'ai quand même l'impression de moins me fatiguer avec le vélo elliptique. Merci pour vos réponses.

Correspondance séance vélo elliptique-CAP par (invité) (64.208.49.xxx) le 02/03/09 à 11:41:03

ce qui est important est la correspondance zone cardiaque travaillé ...
la différence entre des FC en cap et celle enregistré sur un vélo elliptique à la maison est de l'ordre de 10 à 20 pulsations ...
travailler à 150 en cap équivaut à travailler à 130/140 en vélo elliptique ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge