Estimation de temps pour MDP :Help, besoin de conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Estimation de temps pour MDP :Help, besoin de conseil par (invité) (80.78.0.xxx) le 02/03/09 à 12:08:20

Bonjour

Je cours depuis maintenant 3 ans pour le plaisir uniquement . Depuis maintenant 1 an je m'y suis mis sérieusement et cela fait 6 mois que je m'entraîne à plein régime.

Je suis un plan (pas de façon strict) qui se compose de 4 sortie par semaine dont un longue mais je ne n'ai pas l'impression de savoir où j'en suis et que attendre en termes de performance. Ce week end, j'ai donc voulu me tester un peu (comprendr eme faire souffrir) et donc:

-samedi: 15 km en 1h18min (sans trop forcé)
-dimanche: 25,5km en 2h14min (avec un peu de mal sur la fin)

je ne me rends pas compte ce que je peux attendre sur un marathon, en ce moment je fais un sortie de 25 km tout les week end ( depuis 3 semaines: en 2H10) et je trouve que ca se passe bien. J'aimerais finir en 3h45 mais j'ai peur de ne pas être réaliste...


si vous pouvez me donnez vos impressions, je vous en serait très reconnaissant

merci

Estimation de temps pour MDP :Help, besoin de conseil par Poopa (invité) (86.198.179.xxx) le 02/03/09 à 12:22:14

Tente 4h 15', 6'à 6' 05" au KM, tenir 30 bornes à cette allure, faire pour le mieux ensuite.

Estimation de temps pour MDP :Help, besoin de conseil par (invité) (80.78.0.xxx) le 02/03/09 à 12:42:43

j'ai quand même l'impression de pouvoir faire mieux que ça. Je fais un presque 70 kilo par semaine et j'ai pas l'impression d'être crevé à un rythme plus élevé que 6' au kilo.

d'autres avis plus rassurant?

Estimation de temps pour MDP :Help, besoin de conseil par (invité) (80.78.0.xxx) le 02/03/09 à 13:33:05

up

Estimation de temps pour MDP :Help, besoin de conseil par BRACASSE (membre) (90.30.133.xxx) le 02/03/09 à 13:44:04

Bonjour invité :

En marathon une règle simple:tu cours en dedans de ton potentiel tu te tasses tu t'emmerde et aufil des kilomètres bonjour les crampes ; tu cours au delà de ton potentiel : vers le 25/30ème tu te casses.

Il importe de courir régulier à la sensation essaie le 5 au mille (12 à l'heure)

Cela dit, si tu veux progresser, ne reste pas seul va dans un club ou prends un plan d'entraînement sérieux.


Estimation de temps pour MDP :Help, besoin de conseil par (invité) (80.78.0.xxx) le 02/03/09 à 14:06:23

merci,

personnellement je me sens bien sans souffrir au alentour de 11,5km/h, c'est là que mes sorties longues se passe le mieux (sans forcer), c'est pour cela que je pensais que 3H45 était accessible.

maintenant en termes d'endurance à cette allure je me suis fais 40 kilo se week end comme ça voir plus haut et je pense que ça peut le faire, j'ai juste peur de me tromper et me griller à un moment ou un autre.

pour info, sur des sorties plus courtes, je fais:
10 km: en 47 minute
14km en 1h09

voila donc que penser? 3H45? plus? moins?*

merci de votre aide






Estimation de temps pour MDP :Help, besoin de conseil par BRACASSE (membre) (86.205.224.xxx) le 02/03/09 à 23:06:15

Bonsoir,

A mon avis tu dois te caler pour le 5 avril sur la base de tes compétitions passées : tes meilleurs temps sur 10 15 semi et marathon.

Maintenant si tu veux te rassurer pars avec le meneur d'allure 3h45 et tu verras en fonction de tes sensations pendant le déroulement de la course.

Plus tu te poses des questions moins tu résous les problèmes.

Le MARATHON DE PARIS est le 5 AVRIL ce n'est pas en 3 semaines que tu vas progresser de manière significative en endurance ; surtout n'en fait pas trop tu risques d'arriver sur les rotules sur la ligne de départ.

Estimation de temps pour MDP :Help, besoin de conseil par (invité) (80.78.0.xxx) le 06/03/09 à 12:19:43

up

Estimation de temps pour MDP :Help, besoin de conseil par CUTOMI (invité) (79.91.69.xxx) le 06/03/09 à 12:27:08

quand on aime on ompte pas ;plus c'est long plus c'est bon moi par exemple qui adore courir je cours 10 km en 1h et meme si j'arrive dans lers sderniers je m'en tape....AUMOINS J'EN PROFITE POUR MON ARGENT .JE COMPREND PAS POURQUOI QUE DES COUREURS SONT OBNUBULES PAR LE TEMPS QUI COURE ...AU DETRIMENT DE LEUR SANTE ET LA BEAUTE DE LA COURSE ....PAUVRE DE VOUS (HORMIS LES CADORS QUI EUX COURENT POUR DES PRIX .LA c'EST AUTRE CHOSE

Estimation de temps pour MDP :Help, besoin de conseil par (invité) (80.78.0.xxx) le 06/03/09 à 12:53:30

Ouais je suis d'accord avec toi mais là précisément ça m'aide pas trop tu vois, l'idée c'est plutôt d'évaluer le potentiel pour pas se planter...

Estimation de temps pour MDP :Help, besoin de conseil par XXL (invité) (82.236.66.xxx) le 07/03/09 à 11:46:44

Invité mystère, je suis exactement dans le même cas que toi, avec les mêmes temps, la même ancienneté en CAP et les mêmes questions.
Mon inscription vaut pour le sas 4 h mais je pense la changer pour partir avec les ballons 3h45...

Estimation de temps pour MDP :Help, besoin de conseil par max (invité) (90.17.4.xxx) le 07/03/09 à 12:18:38

A la vue de tes entrainements, les 3h45 semblent tout à fait faisables mais il est important de juger son potentiel sur marathon à partir de chronos sur des courses plus courtes comme le 10kms et le semi. (en gros 45' sur le 10 et 1h40 sur semi pour espérer faire le marathon en 3h45).

Je te conseille aussi de vérifier ton potentiel sur des séances de fractionnés longs de types 3*2000 (objectif 8'45" par série r=2'30") ou 2*3000+2000 (objectif 4'30" au kilo r=3'30")

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge